Jump to content

Question sur la reconstruction d'Ebooks...

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle, c’est mon premier message sur le forum et je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour le poster. Si ce n'est pas le cas, je m'en excuse.

J’aurais besoin de votre aide. J’adore la lecture, je lis des ebooks, mais… je ne suis pas très calée en informatique. Il s’avère que j’ai plusieurs ebooks que je ne peux pas lire. En effet, ils sont en fichiers compressés zip, et quand j’en dézipe un, je me retrouve avec toute une série de fichiers, par exemple : « images », « META-INF », « text » « content.opf », « cover.jpeg », « mimetype », « page_styles.css », « styleheet.css », « titlepage.xhtml », « toc.ncx ». Calibre ne peut pas les ouvrir, il ne les « voit » même pas. Bref, d’après ce que j’ai compris en cherchant un peu sur le Net, c’est un fichier epub « éclaté ». Sur le Net, il est dit que Calibre peut « éclater » un fichier epub et ensuite le « reconstruire », mais que faire dans le cas où le fichier est déjà « éclaté » ? D’autant plus, que j’ai voulu voir si les fonctions « éclater » et « reconstruire » existaient bel et bien dans Calibre en faisant un clic droit sur le fichier à traiter comme il est expliqué sur le Net (sur le fichier zip, puisque les autres ne sont pas « vus ») et la réponse est non, pas sur le mien. On ne me propose que de modifier les meta-données.). Si vous avez une solution, ce serait génial ! Merci d’avance ! :smile: 

Zonenet

Il me semble que tes fichiers zip sont, en fait, des fichiers epub qui ont étés renommés. Les fichiers epub sont des fichiers .zip ayant une séquence de contenu. Essaie de les renommer avec .epub vs .zip à la fin

imageproxy.png
Biblio

Les liens proposés dans mes messages ont été trouvés sur internet

Pour ceux qui postent des liens vers des Epubs, voici un outil pour le détatouage : Détatoueur Bobon

" Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés."

Souvent, dans un fichier zippé, en plus d'y avoir mis le epub (pour le livre) les gens ajoutent plein d'autres fichiers. Comme par exemple la photo de la couverture qui est en jpeg ou un message qui est en txt.

Il ne faut pas s'en occuper.

Avec Calibre, tu vas dans: ajouter un fichier, et tu vas là où est le fichier epub ou pdf. Le reste, c'est pas pour Calibre, et de toutes façons, le livre n'est pas là.

93b8b00a.gif

Si un lien est mort, svp m'aviser.

Ou bien....en remettre un si vous l'avez, je ne serai pas fâchée loll

Si tu recherches un livre en particulier, viens ici sur ce forum et fait une petite recherche. Tu le trouveras certainement, y en a tellement ici. Ou si tu ne le trouves pas, tu peux en faire la demande. Quelqu'un te donnera le lien fort probablement.

93b8b00a.gif

Si un lien est mort, svp m'aviser.

Ou bien....en remettre un si vous l'avez, je ne serai pas fâchée loll

:merci1: à tous !!! J'ai suivi le conseil de Gillest, et  ça fonctionne !!! Après avoir changé le nom du fichier .zip en .epub, mon fichier est enfin apparu avec une icône epub et j'ai pu l'ouvrir !!!! Je suis ravie !!! Merci bout002 pour la proposition d'aide et je ne manquerai pas de suivre ton conseil, Orpheline, concernant la recherche de livres en particulier. Je m'en vais à présent faire les modifications sur les noms de mes fichiers afin de pouvoir les lire ! Passez un très bon weekend !

Zonenet