Guest Posted November 9, 2009 Share Posted November 9, 2009 Une recette improvisée, ce midi je n'avais pas beaucoup de temps et j'ai fait avec des ingrédients congelés, dépanneur, rapide et bon, j'ai servi sur un riz aux échalotes françaises. pour 2 ou 3 portions selon l'appétit 12 crevettes congelées décortiquées 2 c.soupe de gingembre frais pelé et émincé 6 gousses d'ail émincées sel et poivre 3 c.soupe d'huile (45ml) environ 4 tasses de légumes congelés style asiatiques (1,000ml) Sauce: le jus de 1 lime 2 c.soupe de sauce soya (30ml) 1 c.soupe de sauce de poisson (15ml) 1/2 c.soupe de sucre (7ml) 1/2 c.thé de sauce sambal (3ml) Riz aux échalotes: 1 tasse de riz à grains longs (250ml) 2 tasses de bouillon de poulet (500ml) sel, poivre 6 grosses échalotes françaises hachées 2 c.soupe d'huile (30ml) Riz: Dans une casserole chauffer l'huile, ajouter les échalotes et les faire revenir 2minutes, ajouter le riz et bien l'enrober,saler et poivrer, ajouter le bouillon, amener à ébullition, couvrir, réduire le feu à bas et cuire 20 minutes, fermer le feu, laisser reposer 10 minutes. Sauce: Mélanger tous les ingrédients. Plat: Dans une poêle, chauffer 1 c.soupe d'huile (15ml), ajouter les crevettes, saler et poivrer et cuire jusqu'à ce qu'elles soient roses, les mettre de côté. Passer un essuie-tout dans la poêle et ajouter le reste d'huile, chauffer et ajouter ail et gingembre, faire revenir 3 minutes, ajouter les légumes, enrober et cuire 5 minutes en remuant de temps en temps, ajouter les crevettes, sel, poivre, la sauce, enrober le tout, mélanger et cuire encore 2 à 3 minutes, servir sur le riz. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
flyinglady Posted November 8, 2020 Share Posted November 8, 2020 sauce Sambal ??? Quote Carpe Diem Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts