Guest Posted November 9, 2009 Share Posted November 9, 2009 Sauté asiatique aux crevettes et aux nouilles de riz Recette rapide, facile et bon que demander de plus, j'ai fait cette recette hier soir avec les ingrédients que j'avais sous la main, j'ai pris des légumes congelés qui font très bien l'affaire et qui dépanne. Pour deux ou trois portions Sauce: 2 c.soupe de sauce soya (30ml) 6 c.soupe de miel liquide (90ml) 2 c.soupe de vinaigre de riz (30ml) 1/2 c.thé de sauce Sambal (3ml) Mélanger tous les ingrédients et mettre de côté. 1/2 paquet de nouilles fines au riz huile sel et poivre 10 crevettes décortiquées 4 tasses de légumes asiatiques congelés (1,oooml) 1 c.soupe de gingembre haché (15ml) 3 grosses gousses d'ail hachées Dans un plat mettre les nouilles et recouvrir d'eau bouillante, laisser reposer 3minutes, égoutter, rincer à l'eau froide et bien égoutter en pressant pour retirer toute l'eau, mettre de côté. Dans une poêle assez haute, chauffer un peu d'huile,saler et poivrer les crevettes et les faire cuire puis les mettre de côté. Dans la même poêle, ajouter un peu d'huile et faire revenir l'ail et le gingembre 2minutes. Ajouter les légumes,sel, poivre et les faire cuire environ 4 minutes en remuant de temps en temps. Ajouter les crevettes et mélanger. Ajouter la sauce et bien enrober, ajouter les nouilles et mélanger et servir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts