Jump to content

KFC Kentucky poulet croustillant (video)

jack
 Share

Recommended Posts

• Membre

• 1 oeuf battu
  • 1 tasse lait
  • 2 tasses Farine tout usage
  • 2-1/2 c à thé sel
  • 1 c à thé de poivre
  • 1 c à thé de MSG
  • 1/2 c à thé de paprika
  • 1/4 c à thé poudre d'ail
  • 1/2 c à thé de poudre à pâte

Note moi je met trois fois le poivre (3 poivres) et moins de sel.. beaucoup plus proche du vrai PFK

le vrai PFK est fait au presto et beaucoup plus rapide.. remplir le presto a moitie et fait frire le poulet jusqu'a couleur que tu desir et ferme le presto , cuire exactement 8 minutes. Pas plus de 4 morceaux a la fois.

• Membre

Ingrédient

2 c à table d'huile végétale 5 c à table de farine 8 on de bouillon de poulet 10 on d'eau 1/8 c à thé de sel 1/8 c à thé MSG ou Accent 1/4 c à thé de poivre noir 1/4 c à thé de kitchen Bouquet (sauce pour faire brunir et assaisonner. ( à la lin de la recette)

Préparation

1. Faire un roux: Dans un chaudron, mélanger l'huile avec la farine à basse température. Cuire jusqu'à ce que la farine blondisse environ 10 minutes plus ou moins dépendamment de l'intensité de l'élément, en brassant continuellement.
  2. Retirer le roux de la chaleur, ajouter le bouillon de poulet, l'eau et les épices, et brasser avec un fouet.
  3. Remettre sur la chaleur, cuire à feu moyen environ 15 minutes, jusqu'à épaississement. La touche finale est d'ajouter 1/4 c à thé de chicken bouquet pour retrouver la couleur de cette sauce originale.

Commentaire

Donne 2-1/4 tasses

Commentaire de Diane: elle est excellente

En date du 2 avril 2003

Photo: Recettes Secrètes

* Ne pas brunir seulement blondir la farine Sinon le goût sera trop accentué et ce n'est pas le goût recherché. les tests ont été fait, cette recette doit être suivi à la lettre si vous désirez le goût original.

• Administrateur

moi je le fait toujours comme ca un vrai délice

le vrai PFK est fait au presto et beaucoup plus rapide.. remplir le presto a moitie et fait frire le poulet jusqu'a couleur que tu desir et ferme le presto , cuire exactement 8 minutes. Pas plus de 4 morceaux a la fois.

À la gang, on sait tout. 

Mediom1-Administrateur

• Membre

je ne sais pas dans ton pays mais c'est de l'accent en faite c'est plus du sel que d'autre chose qui accentue le gout.. pas besoin d'en ajouter.. tu augmente un peu le sel et beaucoup le poivre.

Le MSG, ou glutamate monosodique est un rehausseur de saveur, ce n'est pas une épice en tant que tel (on l'a déjà vu sous le nom de Accent), et ce n'est absolument pas obligatoire d'en mettre. Je n'en mets jamais. La cuisine chinoise en contient très souvent. IL semblerait que ce produit soit cancérigène et que plusieurs personnes y soient allergiques. Autant éviter d'en consommer.