Jump to content

Comment extraire des images depuis une vidéo avec VLC

Guest DamsCRAZY
 Share

Recommended Posts

Guest DamsCRAZY

Aujourd’hui vous allez apprendre comment extraire une image d’une vidéo avec VLC et sans utiliser la touche « Impr écran » sur le clavier et aucun logiciel.

Oui, vous allez extraire des images depuis vos films et vidéos facilement seulement en utilisant le VLC média Player.

Comment faire une capture d’écran depuis une vidéo avec VLC

Maintenant, nous allons appliquer ce tutoriel pour savoir comment utiliser cet outil intégré sur le lecteur VLC.
Si vous voulez apprendre comment faire une capture d’écran avec VLC facilement, suivez les étapes suivantes :

1. Lancez votre lecteur VLC, et jouer votre film ou bien votre vidéo.

2. Dans le menu du lecteur VLC, cliquez sur « Outils » puis cliquez sur « Préférences »

extrai10.jpg

3. Dans la fenêtre des préférences, rendez-vous dans la partie « Vidéo ».

extrai11.jpg

4. Dans la zone « Captures d’écran », cliquez sur « Parcourir » pour choisir le dossier où vous pouvez enregistrer vos captures d’écran.
Puis choisissez le format des images capturées, vous allez trouver deux types de format : png ou bien jpg.
Enfin, cliquez sur « enregistrer » pour sauvegarder les modifications.

extrai12.jpg

5. Maintenant, tout ce que vous devez faire c’est de faire une pause au moment où vous voulez prendre une capture
puis cliquez sur le bouton droit de la souris et dans vidéo, cliquez sur « Prendre une capture d’écran ».

extrai13.jpg

Et voilà le travail, vous pouvez trouver votre image dans le dossier choisi dans l’étape 4.

:D :D :D

• Administrateur

bon truc :super: :merci1: :10:

À la gang, on sait tout. 

Mediom1-Administrateur

Guest DamsCRAZY

Sa fait plaisir que mes tuto vous conviennent j'en ai plein d'autres en réserves n'hésitez pas si vous avez besoin de quoi que ce soit je ferait mon possible pour vous trouver sa !!

Au plaisir les amis !

merci

Signaler un lien mort http://zonenet.ca/index.php?/topic/93076-comment-signaler-un-lien-mort/

je ne réponds plus aux mp de demande de réactivation s'il n'y a pas le lien pour trouver la page merci

La plupart des livres postés ont été trouvés sur internet, merci au créateur d'origine

une œuvre est à la fois le souvenir de nos amours passées et la péripétie de nos amours nouvelles.  Marcel Proust 

Merci, c'est noté! Vraiment apprécié! :beauty-smiley-241:

Bonjour, 

J'aime beaucoup votre site et je lui souhaite longue vie. 

La lecture est mon activité préférée et grâce à vous je peux varier les sujets.

Merci pour tout!

Ricardo4