Jump to content

Activer tous les coeurs du processeur lors du démarrage du système

Guest DamsCRAZY
 Share

Recommended Posts

Guest DamsCRAZY

Activer tous les coeurs du processeur lors du démarrage du système
"" Pour Windows Vista, 7 ""

Théoriquement, par défaut tous les coeurs des processeurs multi-coeurs sont activés lors du démarrage de Windows mais dans certains cas il se peut qu'ils ne le soient pas. Il faut donc forcer Windows à utiliser tous les coeurs disponibles.

Cliquez sur le bouton "démarrer" puis saisir "msconfig" dans le champ de recherche et validez par la touche "Entrée"

226-msconfig.png

Sélectionnez l'onglet "Démarrer"

226-msconfig-onglet-demarrer.png

Cliquez sur le bouton "Options avancées..."

Cochez la case "Nombre de processeurs" puis sélectionnez le chiffre le plus élevé.

226-options-avancees-fichier-boot.png

Validez par "OK" et cochez la case "Rendre permanent tous les paramètres de démarrage"

226-rendre-permanent-parametres.png

Cliquez sur "OK" puis sur "Oui" lorsque la fenêtre suivante apparait :

226-image-5.png

Il ne vous reste plus qu'a redémarrer votre ordinateur pour prendre en compte les modifications.

43743911.gif

Guest DamsCRAZY

16 au niveau de la ram (mémoire vive) ? oui il faut mettre cette option !

et niveau processeur aussi le maximum

moi perso je l'ai fais et j'en suis très content et ce tuto es bien connu sur plusieurs forum

et même utilisé par les magasin de pc sur mesure

le système d'installation d'origine fais que le pc tourne au ralentit

et s'active qu'au moment ou le reste ne suit plus donc trop tard ...

perso moi je le conseil après chacun a son avis et crainte ...

(tien moi au courant si tu le fait et si tu a senti la différence ....)

sur ceux bon réveillions a tous et joyeux noël !

bon j'ai dit 16, j'avas donc mal regardé c'est 8 coeurs mais en réalité ça doit-être 4 + 4 virtuel, les mac exploite très bien ces choses (eux !!!)

131225042841783811843005.jpg

au premier démarrage on dirait que le rafraîchissement du bureau semble plus rapide

les page de navigation , panneau de configuration ect., l'interactivité semble plus rapide

je vais voir dans le futur pour différent grosse job, logiciel graphique(malgré que la carte graphique est supposé s'occuper de sont bout)

j'ai un I7 6gig de ram

windows 7

mais le test fourni par le système windows ne vois pas grand différence, mais je pense qu'il y en a une en switchage et navigation de page écran, comme j'ai dit plus haut l'avenir va le dire

avant                                                                                                                      

131225042840783811843004.jpg

après

131225042839783811843003.jpg

https://i.goopics.net/GxYEv.gif

Guest DamsCRAZY

le test système lui prend déjà toute la configuration en compte donc changera pas

mais lors du démarrage ton pc fatiguera moins qu'avant

car il seras plus fort dés le démarrage ...

• Membre

bon j'ai dit 16, j'avas donc mal regardé c'est 8 coeurs mais en réalité ça doit-être 4 + 4 virtuel, les mac exploite très bien ces choses (eux !!!)

131225042841783811843005.jpg

au premier démarrage on dirait que le rafraîchissement du bureau semble plus rapide

les page de navigation , panneau de configuration ect., l'interactivité semble plus rapide

je vais voir dans le futur pour différent grosse job, logiciel graphique(malgré que la carte graphique est supposé s'occuper de sont bout)

j'ai un I7 6gig de ram

windows 7

mais le test fourni par le système windows ne vois pas grand différence, mais je pense qu'il y en a une en switchage et navigation de page écran, comme j'ai dit plus haut l'avenir va le dire

avant                                                                                                                      

131225042840783811843004.jpg

après

131225042839783811843003.jpg

J'ai juste 2 core et 3 gig de mémoire et j'ai une note de 4 dans l'ensemble pas si pire quand meme

oui jack mais comme dit "Dams" le test de windiws crée les meilleur condition, donc il se servait de toutes ses possibilitées, mémoire et coeur

aussi, oui pas pire mais n'oublie pas que 4 est en fait le maillon le plus faible, moi malgré que je suis en raid (disque dure) c'est lui le plus faible soit 5.9 et c'est proche de 6,

(j'ai déjà eu 6.3 au début disque vide ) sinon j'aurais au moins 7.0 qui est le 2e maillon faible soit ma carte graphique et le processeur est a 7.5  et 7.5 pour la mémoire!

n'oublie pas que pour moi 5.9 est leur résultat global, mais dans certaine situation la vitesse de mon processeur ansi que la mémoire à 7.5, créer des merveille.

Et le maximum de leur test dépassera pas 7.9

• toi pour 4 c'est quoi ton mailllon faible ?le processeur, aussi , as-tu un i5 ou un i7 ?la mémoire le graphique ou le disque, je pense  et je suis pas mal sure que ce soit ton disque aussi?

• Membre

non juste un dual core. mais il fait bien la jobb

Plus d’informations à propos de mon ordinateur
Composant Détails Sous-indice Indice de base Processeur  AMD Athlon™ II P320 Dual-Core Processor 5,1 4,0   Déterminé par le sous-indice le plus bas Mémoire vive  3,00 Go 5,5 Graphiques  ATI Mobility Radeon HD 4200 4,0 Graphiques de jeu  1407 Mo total de mémoire vidéo disponible 5,3 Disque dur principal  121GB libre (285GB au total) 5,9 Windows 7 Édition Intégrale
Système     Fabricant Acer   Modèle Aspire 7551   Quantité totale de mémoire système Mémoire vive 3,00 Go   Type du système Système d’exploitation 64 bits   Nombre de cœurs de processeur 2 Stockage     Taille totale des disques durs 285 Go   Partition de disque (C:) 121 Go libre (285 Go au total)   Lecteur multimédia (D:) CD/DVD Carte graphique     Afficher le type de carte ATI Mobility Radeon HD 4200   Mémoire graphique totale disponible 1407 Mo         Mémoire graphique dédiée 256 Mo         Mémoire système dédiée 0 Mo         Mémoire système partagée 1151 Mo   Afficher la version du pilote de la carte 8.632.1.2000   Résolution du moniteur principal 1280x720   Version DirectX DirectX 10 Réseau     Carte réseau Broadcom NetLink ™ Gigabit Ethernet   Carte réseau Carte réseau Broadcom 802.11n Remarques     Les performances graphiques des jeux reposent sur la carte graphique principale. Si ce système utilise des cartes reliées ou en possède plusieurs, certaines applications peuvent bénéficier de meilleures performances.   Attention : en fonction des résultats de l’évaluation de disque WinSAT, votre lecteur système risque d’avoir des temps de réponse plus longs avec certaines charges de travail. Les résultats des performances dépendent des applications utilisées et de la quantité de mémoire disponible. Si vous êtes satisfait, aucune action n’est nécessaire.

je voulias juste savoir quel était ton maillon faible, est-ce le disque la carte graphique ou le processeur ou la mémoire

là on voit que c'est le graphique mais si tu fais pas de jeux c'est parfait et même avec du jeux ça doit-être OK

merci c'est pour la science

ton processeur:       5.1

ta mémoire:             5.5

ta carte graphique : 4.0

ton disque dure     : 5.9

en regardant ça je suis surpris que mon disque en raid n'est pas un indice plus vite que le tien? il a un indice comme le tien

bref tu as une bonne machine, tu as un prcesseur AMD correspond il a un i5 ?

merci je trouve ça intéressant!

Guest Chevy222
Le 21/08/2017 à 10:11, jack a dit :

Aucune difference pour moi

Savait tu qun dual core est aussi vite sinon plus qun quad core ou i5 ou i7..??

Car exemple un un i5 ou i7 2.5 ghz ces seulement 2.5ghz diviser par 5 ou 7...et de plus les core apres 2 sont pas activer par default donc marche pas..donc en gros un dual core 2.5 ghz est plus rapide qun i5 ou i7 2.5 ghz...

Le probleme ces que le monde crois on multiplie ex i5 2.5 ghz ..5 x 2.5ghz.. Mes nop on divise..et on soustrait les coeur desactiver donc reste pas grand chose...

Joyeux Noel

• Membre
Il y a 7 heures, Chevy222 a dit :

Savait tu qun dual core est aussi vite sinon plus qun quad core ou i5 ou i7..??

Car exemple un un i5 ou i7 2.5 ghz ces seulement 2.5ghz diviser par 5 ou 7...et de plus les core apres 2 sont pas activer par default donc marche pas..donc en gros un dual core 2.5 ghz est plus rapide qun i5 ou i7 2.5 ghz...

Le probleme ces que le monde crois on multiplie ex i5 2.5 ghz ..5 x 2.5ghz.. Mes nop on divise..et on soustrait les coeur desactiver donc reste pas grand chose...

Joyeux Noel

Je me cherche justement un autre ordi, celui que j'ai est un dual mais juste 1.5 ghz et mettre un SSD