Administrateur mediom1 Posted December 27, 2013 Administrateur Share Posted December 27, 2013 Soupe au Barley ( Orge ) Comment je l'ai fais. 2 oignons haché fin 1 branche de célerie haché fin 6 tasses de bouillon de poulet 2 tasses d'eau 1 boîte de tomate entière 796 ml ( que j'ai passé au robot ) 1 1/2 tasse d'orge ( Barley ) 1 tasse serais suffisant Huile et beurre Sel et poivre Je fais revenir les oignons le céleri et l'orge dans l'huile et beurre. J'y verse le bouillon de poulet et les tomates et j'assaisonne au goût.Ajouter le bouillon, l'orge et laisser mijoter pendant au moins 2 heures, jusqu'à ce que l'orge soit bien tendre et la soupe épaissie. Ça m'a donné un chaudron plein et j'en ai pour la semaine. Pour le bouillon de poulet, j'achète les os de poulet chez l'épicier asiatique au coût de 0.49 $ la livre. Quote À la gang, on sait tout. Mediom1-Administrateur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrateur mediom1 Posted January 23, 2014 Author Administrateur Share Posted January 23, 2014 bonjour on faire cuire combien de temps Ajouter le bouillon, l'orge et laisser mijoter pendant au moins 2 heures, jusqu'à ce que l'orge soit bien tendre et la soupe épaissie. Quote À la gang, on sait tout. Mediom1-Administrateur Link to comment Share on other sites More sharing options...
frimouss Posted November 7, 2017 Share Posted November 7, 2017 Le 01/11/2017 à 15:53, mediom1 a dit : je viens de la faire au presto ca prend 1 heure aussi bon Bonjour Mediom, j'ai fait ta recette hier. J'ai ajouté des carottes en lanières (avec l'épluche carotte- car j'en avais beaucoup et que je ne voulais pas les perdre) J'ai mis quelques feuilles de laurier. J'ai acheté de l'orge ''mondé'' cela semble un peu plus court à cuire. (sur le paquet on dit cuit en 30 minutes) J'ai fait au presto, 30 minutes pendant que l'oscillateur bougeait et j'ai laissé tomber la pression par elle-même environ une dizaine de minutes. Le tout était parfait et succulent. J'ai fait comme tu l'as dit 1 tasse d'orge c'est amplement suffisant sinon trop épais. Mes tomates étaient en dés et j'ai mis tel quel. Cela nous a rappelé à moi et mon conjoint de bons souvenirs. Quote Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager. Merci à Patou59 pour cette magnifique signature. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fee Clochette Posted November 7, 2017 Share Posted November 7, 2017 merci pour la recette :) ça ressemble à la soupe qu'on fait ici sauf qu'on y met de la viande, du blé concassé et du coriandre frais ça donne ça Quote Je serais absente un moment merci de demander a la communauté pour un lien mort Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts