Jump to content

ebook ipad

LYROD
 Share

Recommended Posts

bonjour à tous, j'ai une tablette IPAD 1ère version de 16 Go avec de nombreux ebooks format epub qui sont dans ma bibliothèque ibooks, à ce jour j'aimerai stocker certains livres sur mon pc ou une clé usb, car je trouve que ça rame un peu quand je souhaite lire.

J'ai essayé de retrouver certains livres pour les télécharger sur mon pc mais pour beaucoup, je ne les retrouve plus gratuitement car les sites ont été fermés.

y a t-il un logiciel qui me permettrait de faire un transfert, impossible via itunes, j'ai également demandé à mon fils mais bien qu'il a trouvé une manip, les livres sont inexploitables, chaque chapitre est un fichier différent. Pas cool, merci de m'aider.

Merci.jpg

Bonjour,

Il existe un logiciel à télécharger sur ton PC : iTools , ce logiciel te permettra de sauvegarder tous les fichier qui se trouvent sur ton iPad , quelle que soit le modèle , ou sur iPhone iPod etc ...

Tu peux choisir quels fichier sauvegarder, ou effacer , photos, livres, contacts etc ...

Ce logiciel existe pour Windows et pour Mac .

bonne chance :)

:4900852no9qbkx::Bisou5:

Moi je te suggère le freeware nommé Calibre (voir Google pour trouver le site web et faire download, tutoriels etc.)  pour gérer la bibliothèque epub sur ton PC.

Calibre offre un interface avec Itunes qui te permet de gérer les epub de Ibooks (entre autre) avec la fonction "Harmoniser avec la bibliothéque"

Une façon facile de connecter Calibre à Itunes (gestionnaire pour le Ipad)  afin de gérer les livres et ne plus avoir à mettre, un par un, les fichiers epub dans itunes (livres) lorsque je voulait ajouter des livres a mon Ipad.

Voici la procédure utilisée:

1) Assurer vous d'avoir la dernière version de Calibre

2) Démarrer Calibre normalement

3) Sur la barre d'Icônes , en haut, trouver et cliquer sur le bouton  "Connecter/partager"

4) Sélectionner l'option "Connecter à Itunes"

Itunes devrait maintenant se charger automatiquement dans l'ordinateur et  deux Icônes additionnelles devraient apparaître dans Calibre ( "Appareil connecté" avec le sigle Itunes et "Envoyer vers l'appareil")

imageproxy.png
Biblio

Les liens proposés dans mes messages ont été trouvés sur internet

Pour ceux qui postent des liens vers des Epubs, voici un outil pour le détatouage : Détatoueur Bobon

" Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés."