Jump to content

Magellan RoadMate 1212 avec IGO8 et cartes débarrées

Guest marioms59

Recommended Posts

Guest marioms59

Bonjour,

J'ai réussi à faire fonctionner mon Magellan RoadMate 1212 en installant un logiciel PNA autre que Magellan et d'autres cartes que celles vendues par Magellan.

Vous pouvez revenir à votre configuration Magellan n'importe quand.

Voici comment procéder:

J'ai pris toutes les informations sur ce site UNDERGROUND dans la section IGO,

Program (+data.zip+branding.zip+license),

iGO8 8.3. (R3 series) software/data.zip/branding.zip/license

JE NE PEUX PAS VOUS GARANTIR QUE LES LIENS SERONT ENCORES DISPONIBLES POUR LES FICHIERS.

1)Vous devez loader deux fichiers "Softbutton.ini et Softbutton.exe".

2) Connecter votre GPS à l'ordi avec fils USB.

Avec Explorateur Windows, ouvrez TFAT/APP et renommez Navigator.exe à MagellanoriginalNavigator.exe (le nom n'est pas important mais laissez le .exe).

3) Copiez Softbutton.ini et Softbutton.exe dans TFAT/APP et renommez Softbutton.exe à Navigator.exe. En faisant cela, ça oblige le GPS à ouvrir Navigator.exe lorsque vous mettrez votre GPS sur "ON" car il pense que c'est du Magellan. Vous retrouvez alors un petit carré dans le bas de votre écran qui vous donnera des sous-menus, dont RUN. A partir de RUN, vous pourrez partir n'importe quel logiciel qui est dans votre GPS ou sur une carte SD quelconque. A partir de Kill, vous fermerez les logiciels sans le bouton "OFF".

4) Vous devez loader le fichier IGO8 zippé 8.3.4.117940 2009nov3 PNA.rar

5) Dézippez ce fichier et copiez le tout sur la racine de votre carte SD (2 GIGs recommandé mais ça marché sur une de 1 GIG) à partir d'un lecteur de carte SD ou à partir du fils USB qui est sur votre GPS.

Vous obtiendrez IGO8 et ses sous-fichiers qui sont en bleu sur l'image Image IPB.

6) Trouvez un fichier à votre choix pour la langue ici EX: Lang_French-Canada2.zip, copier le fichier en le laissant en zip dans le sous-fichier IGO8/Content/Lang.

7) Trouvez un fichier à votre choix pour la voice ici . Moi j'ai pris le Voice_Pack_v1.0_-_105_Voices.part2.rar et en le dézippant, j'ai choisi trois tonalités soit Voice_Fra-f4 - Juliette v1.1.zip, Voice_Fra-f31 - Renee v2.1.zip et Voice_Fra-m3 - Bernard v1.0.zip. Il faut les copier en le laissant en zip dans le sous-fichier IGO8/Content/voice.

A CETTE ÉTAPE, DÉCONNECTEZ VOTRE FILS USB ET VOUS POUVEZ ESSAYER D'OUVRIR VOTRE GPS, CLIQUEZ SUR LE CARRÉ BLEU (Le SoftButton), RUN ET CHOISISSEZ IGO8.exe. LE LOGICIEL DEVRAIT RECONNAITRE LA LANGUE, LA VOICE ET VOUS DEMANDERA UNE CARTE (MAP).

VOUS SAUREZ ALORS QUE VOUS AVEZ RÉUSSI JUSQUE LÀ.

8) Vous avez alors besoin d'une carte (MAP). Vous avez le choix entre Navteq ou TeleAtlas. A vous de voir les différences. Il y a plusieurs cartes ici. N'oubliez pas le mot de passe est "gorilla".

Moi, j'ai essayé CANADA&ALASKA. J'ai dû patienter presque une heure entre chacun des trois fichiers. Ça prend des cartes qui finissent par .fbl absolument avec IGO8.

9) Dézipper ces fichiers avec le mot de passe et les copier dézipper dans chaque sous-fichiers selon l'extension du fichiers pour IGO8. Voici un tableau des différentes composantes de IGO8 pour vous aider. Certains ne seront pas utilisés immédiatement.

igo8\content\building\

Pour les fichiers de bâtisses= Extension .3dc (3D building) and .3dl (3d Landmark)

igo8\content\dem\

Pour les fichiers de terrains (.dem)

igo8\content\lang\

Fichiers de langues. Pour les textes dans les menus. Ce ne sont pas pour les voix. Ce sont les fichiers en .zip et habituellement commencent avec le nom de la langue.

igo8\content\map\

Vos fichiers cartes viennent ici = Ce doit être des fichiers avec l'extension .fbl. Faire attention car certain fichiers .fbl ne sont pas pour IGO8 mais pour miomap 3.3. Ceux pour miomap ont les POI intégrés dans les fichiers et ils ne fonctionnent pas dans IGO8.

igo8\content\phoneme\

Fichiers de Phoneme utilisés par TTS pour améliorer la prononciation. (.ph)

igo8\content\poi\

Pour fichiers POI. Ce sont les points d'intérêts. (.poi)

igo8\content\scheme\

Pour fichiers qui déterminent la couleur des routes et terrains. Ce sont des fichiers .zip.

igo8\content\skin

Ces fichiers déterminent l'apparence du logiciel IGO8. Ce sont des fichiers .zip

igo8\content\speedcam\

Les dossiers de Speedcam entrent ici. Souvent un fichier SpeedcamUpdates.spud et un fichier (.stxt).

igo8\content\texture\

Ces fichiers servent pour les flèches et les trucs qui apparaissent sur la carte comme les flèches pour tourner à droite. (.tex).

igo8\content\userdata ou save

IGO8 sauvent ici toutes sortes de données comme les routes sauvegardées, etc.

igo8\content\voice\

Les fichiers pour la voix viennent ici. Soient les TTS et non-TTS. Ces sont de fichiers .zip et ils requièrent souvent des fichiers dll pour fonctionner.

VOILÀ POUR LES INSTRUCTIONS.

A CETTE ÉTAPE, DÉCONNECTEZ VOTRE FILS USB ET VOUS POUVEZ ESSAYER D'OUVRIR VOTRE GPS, CLIQUEZ SUR LE CARRÉ BLEU (Le SoftButton), RUN ET CHOISISSEZ IGO8.exe. LE LOGICIEL DEVRAIT RECONNAITRE LA LANGUE, LA VOICE ET LA CARTE ET S'ACTIVER EN ENTIER. EN PLUS, IL VOUS DIT QUAND VOUS ROULEZ TROP VITE MAIS IL NE DONNE PAS DE CONTRAVENTION.

COMME MENTIONNÉ CI-DESSUS CE PROCESSUS EST RÉVERSIBLE CAR VOUS N'AVEZ EFFACÉ AUCUN FICHIER DE MAGELLAN.

VOUS POURREZ MÊME ENCORE UTILISER MAGELLAN EN FAISANT RUN ET EN CHOISISSANT MagellanoriginalNavigator.exe.

Un petit bonus. Un logiciel qui vous permettra d'écouter des mp3, lire des vidéos et regarder des photos. Vous n'aurez qu'à copier les fichiers dézippés dans la racine de votre SD et vous faire un répertoire pour vos chansons, photos, etc. Notez, cependant que ça va prendre de la place sur votre carte SD. MediaPlayer_PNA. FAIRE RUN ET Coreplayer.exe.

N'hésitez pas à me soumettre vos commentaires et surtout à donner le fruit de vos expériences pour aider les autres utilisateurs ET SURTOUT à nous dire si vous avez d'autres cartes que vous avez testées.

NB: Je n'ai pas réussi à lui faire dire le nom des rues encore et je recherche activement une carte des rivières et lacs du Québec.

Bail ,,, un gros merci pour le tuto pour Magellan Roadmate1212 cela fonctionne A+ .Je les essayé avec un 1200 Canada et ses négatif Esse qu^il a un testeur a qui cela a réussi le Firmware est 3.11 le disquw amovible a 34.9 mo. de libre J e suis pret a tout recommmencé le processus, mais je voudrais être sur que je ne suis pas dans le champs avec 1200 canada ... merci ,,,