Jump to content

Beignets de bananes

TESSA974
 Share

Recommended Posts

Hello, hello! Vu qu'on parle de pain de banane sur la shoutbox en ce moment, cela m'a fait pensé à cette recette...

Alors je vous propose des beignets de bananes comme on les fait chez moi. =)

Ingrédients

250g de farine

1/2 sachet de levure du boulanger

80g de sucre ou moins selon votre goûts

150 gr d'eau

3 bananes très très mures 

Quelques graines de cardamome (attention c'est une épice indienne très forte qui ne plaît pas à tous le monde donc pas obligatoire)

Un peu de rhum (facultatif)

Un peu de sucre glace (facultatif pour la déco)

Réduire les graines de cardamome au mortier ou au (thermomix 1 min. vitesse 10). Réserver.
Mettre l'eau, le sucre et la levure dans un bol, mélanger. 
Ajouter la farine, la cardamome et les bananes préalablement écraser à l'aide d'une fourchette jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
A l'aide d'une cuillère à soupe, déposer des petits tas de pâtes dans un bain d'huile et laisser bien dorer.
Laisser égoutter sur papier absorbant pour retirer l'excédant d'huile.
Laisser refroidir un peu si vous ajouter du sucre glace en le saupoudrant sur les beignets. 

Dégustez!  :c006: 

bloggif_51772c0c5482d.jpeg

Merci Tessa, enfin une nouvelle recette pour passer nos bananes mûres... je l'essaie et t'en donne des nouvelles.

Mon quota de j'aime est encore arrivé à échéance, je comprends pfff mais bon je t'en prie Gin, avec plaisir, tu me diras ça.

Oui plus les bananes sont mûres mieux c'est. Alors au lieu de les jeter quand vous voyez que leurs peaux est toutes noires et bin non ! FAITES des 'bonbons bananes" c'est la véritable appellation à l'île de La Réunion :smile: