Jump to content

Connaisseur pour installation de LINUX

retraite
 Share

Recommended Posts

Bonjour j'ai eu beaucoup de difficultés à installer linux sur mon vieille ordi soit : un pentium 4 avec CPU de 2,60 Ghz, 1 Go de mémoire, carte mère ASUS P4P800, avec 2 disques dur  avec chacun 2 partitions, carte graphique NVIDIA GE Force FX 5600.

Je pensais pouvoir me familiariser avec Linux tout en l'installant  en dual boot avec mon windows XP.

Mais après avoir passé beaucoup de temps (perdu mon temps etc etc),  le linux UBUNTU version 13.10 est finalement installer. 

Grosse déception  sa fonctionne très au ralenti....

je me demande même si mon ordi est trop vieux et qu' il devrait s'en aller au cimetière ????

je pensais réellement que je pouvais utiliser linux pour  compenser la fin du support de windows XP.

Donc si quelqu'un pouvait m'encourager ou me dire qu'il y a quelque chose à faire avec une configuration comme mon vieille ordi, j'apprécierais vos commentaires.

en vous remerciant à l'avance pour vos suggestions.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10156691772444684&set=pb.753659683.-2207520000..&type=3

Merci Charlou, j'avais lu ton message auparavant sur Debian etc. c 'est pour cela que j'avais choisi Ubuntu.

Pour la mémoire de 2 Go , j'aimerais bien que quelqu'un puisse me confirmer et aussi me donner leur opinion sur ma configuration totale, est-ce encore bon ?

encore merci

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10156691772444684&set=pb.753659683.-2207520000..&type=3

oups, je ne suis pas sur ???? je pensais que c'étais le 32 bits vu que c'était un vieux ordi.

Jigger 2008 pourrais tu me dire comment faire pour savoir si J'ai installer la version 32 bits.

merci d'avance.

Guest dingodile

Je prends ton ordinateur sans problème et y installe Linux Debian sans problèmes.

J'ai 3 laptop et tous sous Linux avec 1go de mémoire 1600MHZ de CPU. C'est simple c'est de là que j'écris sur ce forum.

Celà fait des années que ca dure et je ne compte pas changer. ;)

Ne prends pas Ubuntu mais debian avec un bureau plus léger car je pense que tu as prendre Gnome. Choisis XFCE ou LXDE si tu aimes la simplicité sans fioritures.

Passe avant par les LiveCd/USB pour essayer ton système sans rien installer puis ce qui pose problème dans ton cas c'est la carte graphique NVIDIA mais ca se gère.

Tiens au jus tout le monde et n'oublie pas que tu n'es pas seul car y'a des professionnels sur ce forum de ces systèmes libres et c'est mon cas.

merci dingodile,

je suis content de te lire sur ma configuration de mon ordi. 

J'avais essayer de downloader Debian mais quand j'ai essayer de l'installer sa donnait rien dans l'écran, juste une couleur mauve ou rosée aucun indication ou icone ou n'importe quoi, c'est pour cela que j'ai pris un vieux cd graver de l' ISO de ubuntu 13.10.

(c'est à ce moment que j'ai perdu  énormément de temps, j'avais même perdu mon boot et  le IDE du C n'était plus détecter ????? ha bon... même  été obliger de réinstaller mon windows xp)

J'aimerais bien obtenir Debian  avec simplicité ou sans fioritures, pour me familiariser avec LINUX.

Quand je vais sur les sites pour obtenir le fichier ISO, sa dit toujours  de  vérifier le fichier avec  un autre programme de vérification pour voir si le download du fichier est bon ?????  

c'est à ce moment que je ne comprend plus grand chose????

j'aimerais bien aller chercher la bonne version de debian  qui n'est pas trop lourde et de l'installer sur mon ordi  à qui je pourrais donner une plus longue vie !!!!!

Pourrais tu me dire SVP comment aller désinstaller mon UBUNTU pour recommencer à neuf  avec Debian.

Encore une fois merci pour tes bons conseils.  au plaisirs de te lire encore et merci d'avoir fait ouvrir une section sur LINUX pour notre site.

Guest dingodile

Salut,

Il est inutile de vouloir désinstaller Ubuntu car à la différence de Windows il suffira d'effacer les partitions d'Ubuntu et de reprendre les mêmes partitions pour réinstaller par-dessus.

Concernant les bureaux LXDE et XFCE tu peux essayer en allant ici : 

Choisis bien ta version 32 ou 64 bits, si tu ne sais pas prends 32 bits.

Concernant la vérification du fichier celà concerne MD5 ou SHA je pense. La finalité doit être que ton fichier .ISO téléchargé doit avoir la même signature que celle affiché sur le site. Pour celà, inutile d'avoir un logiciel utilise plutôt : 

Hidden Content
 et laisse-toi guider c'est facile.

Tiens-moi au jus déjà, bon courage et n'oublie pas que la route est longue mais elle est Libre. :)