Jump to content

Côtes levées à la Jack Daniel

mediom1

Recommended Posts

• Administrateur

[bLOCKQUOTE][bLOCKQUOTE]Image IPB[/bLOCKQUOTE][/bLOCKQUOTE]

Ingrédients

:Environ 3 lbs de côtes levées

Sauce BBQ à la Jack Daniel:1 tasse (250 g) ketchup¼ tasse (60 g) Jack Daniel whiskey¼ tasse (75 g) mélasse¼ tasse (60 g) vinaigre de cidre de pommes (mis 3 cuil. à table (45 g) vinaigre de riz )

1 cuil. à table (15 g) jus citron1 cuil. à table (15 g) sauce Worcestershire1 cuil. à table (15 g) sauce soya½ cuil. à thé poivre½ cuil. à thé moutarde sèche1 gousse d’ail finement hachéeÉtapes:Préparer la sauce:

Combiner tous les ingrédients (sauf les côtes) dans un petit chaudron. Amener à ébullition et laisser mijoter 10 minutes. (réservé)

Faire bouillir les côtes levées:Placer les côtes levées dans un grand chaudron et couvrir d’eau. Ajouter un oignon, une carotte et une branche de céleri. (J'ai mis seulement qq branches de celeri avec les feuilles).

Saler poivrer.Faire mijoter à petits bouillons au minimum une heure.Une fois les côtes levées pré-cuites, les égoutter. Bien rincer. (J'enlève à cette étape-ci le gras visible et les membranes avec un petit couteau. Je rince et assèche de nouveau).

Badigeonner:

Badigeonner les côtes levées avec la sauce.

Cuire:

Faire cuire sur le BBQ ou au four au grill pour bien faire caraméliser la sauce.

À la gang, on sait tout. 

Mediom1-Administrateur