Administrateur mediom1 Posted August 2, 2010 Administrateur Share Posted August 2, 2010 [TABLE][TR][TD]N'oubliez pas de commenter cette recette après l'avoir essayée ! [/TD][/TR][/TABLE] [TABLE][TR][TD][/TD][/TR][/TABLE]Sushi Préparation: 60 minutes Cuisson: 25 minutes Portions: 2 Ingrédients 2 tasses (500 ml) riz 2 avocats 1/2 tasse (125 ml) crevettes 4 feuilles d'algues Un peu Wasabi Méthode 1 Préparer vos ingrédients en les coupant sur le long. Faire cuire votre riz selon les indications sur la boîte. Je vous recommande le riz suggéré pour le sushi. 2 Sur votre natte de bambou, étendre 1 feuille d'algue légèrement mouillée. 3 Étendre une petite couche de riz sur la feuille d'algue. Laisser 2 cm au début et environ 5 cm dans le bas sans riz. 4 À quelques centimètres du début du riz, placer votre poisson ou légumes sur le long. Votre rangée ne doit pas être trop large. 5 Rouler le bambou sur lui-même; c'est difficile à expliquer mais assez simple à réaliser. Vous devez serrer un peu sinon le riz se détachera. 6 Par la suite, dérouler et répétez l'opération 4 fois. Vous pouvez compter environ 2 grands rouleaux par personne. 7 Couper avec un couteau très tranchant en petits morceaux. À chaque coupe, je suggère de nettoyer le couteau avec votre linge humide. Vous verrez, ce riz colle énormément! 8 Disposer sur une assiette ou un présentoir à sushi pour une personne. Également, vous pouvez disposer sur une grande planche à découper en bois. Servir avec de la sauce soja et une noisette de wasabi. Facultatif: Quelques tranches très fines de carottes et des morceaux de concombre tranché sur le long. Outils nécessaires: 1 couteau très tranchant Natte de bambou Cuillère en bois Linge très humide Voilà! C'est ma première expérience du Sushi maison. J'espère que vous aimerez! -Nicolas, Cuisinier amateur [TABLE][TR][TD] [/TD][TD]Mini C'est superbe. [/TD][/TR][/TABLE][TABLE][TR][TD][/TD][/TR][/TABLE][TABLE][TR][TD] [/TD][TD]Marie-perre Merci pour cette recette, je ne payerai plus un prix de fou pour manger ce délice... [/TD][/TR][/TABLE][TABLE][TR][TD][/TD][/TR][/TABLE][TABLE][TR][TD] [/TD][TD]Lori J'ai longuement cherché une recette qui ne contenait pas de saké ni de vinaigre de riz. Cette recette de sushis m'a grandement satisfaite! Merci! [/TD][/TR][/TABLE][TABLE][TR][TD][/TD][/TR][/TABLE][TABLE][TR][TD] [/TD][TD]Nathalie J'ai été grandement surprise du résultat, je capotais sur les sushis que je venais de cuisiner, ce fut une grande fierté pour moi. Merci pour cette bo ... [ suite ] [/TD][/TR][/TABLE][TABLE][TR][TD][/TD][/TR][/TABLE][TABLE][TR][TD] [/TD][TD]Marie-Soleil C'est la meilleure recette au monde, je pourrais en manger tant que je ferais une indigestion! [/TD][/TR][/TABLE] Quote À la gang, on sait tout. Mediom1-Administrateur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts