Guest Posted August 4, 2010 Share Posted August 4, 2010 Grandeur réel..photo prise se matin 3 a 4 lbs de bœuf hache 1 lb de pepperoni en petit D 1 boites de jus de tomate 1.36l 3 grosse boites de sauce tomate 4 boites de tomate en D 796 ml 4 boites de tomate broyée 796 ml 1 céleri 250 g de champignon 4 piments vert 3 gros oignons 10 gousses d'ail 4 cuil a soupe d'origan 1 cuil a the de piment broye 1 cuil a soupe de basilic 10 feuilles de laurier 1/2 tasse de sucre 2 cuil a soupe de sel 1 tasse de gruau non cuit. 8 a 10 pots massons de 1 litre Méthode Couper les légumes en petit morceaux. Moi je prend mon robot culinaire et je met 2 tasses de légume et je presse PULSE par coup de 2 secondes et j'amène les légume a la taille que je veux. Prendre un chaudron de 12 litres ou plus Faire revenir le bœuf directement dans le chaudron , ne vous en faite pas si ca colle un peu ca vas partir avec les légumes et autres. Ajouter tout les autres ingrédients sauf l'ail. l'ail dois être mis a la dernière heure de cuisson. Vous pouvez l'inclure en tout temps sauf que le gout de l'ail seras totalement éliminer si vous le faites avant. Moi je met l'ail a la toute fin. Je vous propose deux méthodes de cuisson. 1 sur la cuisinière = apporte a ébullition votre sauce , une fois arriver a ébullition mettre le couvercle et réduire le feu a 3 ou 4 pendant 6 h 2 au four . ne garder que la première grille du bas au premier niveau , mettre au four 8 a 10 h a 250 Une fois la cuisson faite , augmente le feu et saupoudrée le gruau par 1/4 de tasse en brasant , jusqu'à l'obtention d'une sauce consistante comme vous la voulez. Attendre 10 minutes entre chaque 1/4 de tasse.(le gruau ne changeras en rien le gout) Vous pouvez aussi prendre des patate en poudre Votre sauce en maintenant prête a être mis en pot. fait bouillir les couvercles dans l'eau 5 mins, pour les pots la façon facile pour les stérilisé. prendre 5 pots bien propre et les mettre au micro ondes 10 minutes a high. Mettre votre sauces bouillante en pot et fermer les couvercles donne 8 a 10 pots, laisser refroidir sur une grille pour que l'air passe sous les pots. se garde 1 a 2 ans. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts