Jump to content

~sucre à la crème au caramilk~ de Lexibule

mediom1
 Share

Recommended Posts

• Administrateur

~sucre à la crème au caramilk~ de Lexibule

Plus d'une fois je nous ai fait ce très gourmand sucre à la crème. À tous les coups, il est très apprécié autant sur ma table à gourmandises que dans mes paniers gourmands. J'aime tellement le temps des fêtes pour tout ce que ça m'apporte!! Oui oui, j'avoue que je retombe littéralement en enfance mais que voulez-vous, j'aime ça moi Noël:))

Avertissement: Les dents sucrées apprécieront d'avantage cette décadente

gourmandise, de plus avec les morceaux de la Caramilk qui s'y retrouvent, il est inutile de dire combien s'est Extrêmement cochon hihi!!xxx

Note: Il est fort simple à réussir et se fait au micro-ondes!! Un dessert très riche je le convient mais on s'entend que l'on se cuisine pas ce genre de gourmandise à tous les jours;)

Préparation : 15 min

Cuisson : 10 min

Portions : 40 (dépendemment de la grosseur des carrés)

Ingrédients

2 tasses de cassonade

1 boîte de lait Eagle Brand

1/2 livre de beurre

Vanille au goût

2 tasses de sucre à glacer

8 Caramilk (moi 4 )

Préparation

1)Mettre la cassonade, le lait eagle et le beurre dans un grand bol allant au micro-onde. Faire chauffer 8 minutes à puissance maximun, en mélangeant bien tous les 2 minutes. Attention vers la fin pour ne pas que ça déborde.

2)Ajouter la vanille, le sucre à glacer et mélanger au malaxeur 4 minutes à puissance maximum.

3)Étendre la 1/2 du mélange dans un pirez. Étendre les Caramilk par dessus. Mettre le reste du mélange.

4)Laisser refroidir 30 minutes à température ambiante puis réfrigérer.

À la gang, on sait tout. 

Mediom1-Administrateur

kikou  petit ajout pour la recette , pour un peu plus de facilité

P.S Tailler les chocolats Caramilk avant de commencer la recette et pour que ça se coupe bien, je mets mes barres de chocolat au congélateur 15 min avant de les couper. C'est moins collant sur le couteau.

?