Jump to content

Comment améliorer votre vitesse de téléchargement


jack
 Share

Recommended Posts

  • Membre

Êtes-vous frustré par la lenteur des téléchargements ? Vous êtes-vous déjà demandé comment augmenter considérablement votre vitesse de téléchargement ? Bien qu'il soit impossible d'optimiser radicalement le fonctionnement de votre internet et la vitesse de téléchargement, les trucs et astuces suivants vont aider sensiblement.

Publicité

 

Méthode 1 sur 5: Accélérer votre serveur DNS
  1. 670px-Boost-Your-Download-Speed-Step-1-V
    1
    Visitez un site web de test de bande passante et prenez note de vos vitesses de chargement et téléchargement. Vous allez vouloir un test de référence, pour que vous puissiez comparer les vitesses d'avant (plus lente) et d'après (plus rapide).
    • Pour trouver un site web de test de bande passante, simplement tapez « test vitesse internet » sur un moteur de recherche et trouvez-en un qui va réaliser le test gratuitement. Il devrait y avoir l'embarras du choix.
    • Une fois sur un site de test de bande passante, indiquez votre localisation géographique (si nécessaire) et réalisez le test. Le test devrait recracher un débit descendant de téléchargement ainsi qu'un débit montant. Prenez note de ces chiffres.
    Publicité
     
  2. 670px-Boost-Your-Download-Speed-Step-2-V
    2
    Allez là où votre ordinateur stocke les données de ses DNS. [1] L'emplacement de cette information sera différent selon le système d'exploitation que vous utilisez. Voici comment arriver jusque là :
    • Windows 7/Vista : Menu Démarrer → Panneau de configuration → Afficher l'état et la gestion du réseau → Voir statut (cliquez sur votre connexion réseau locale ou sans fil) → Propriétés → Protocole Internet Version 4 (TCP/IPv4) → Propriétés. Une fois que vous êtes là, cliquez sur « Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante ».
    • Mac OSX : Préférences du système → Réseau → Voir statut (cliquez sur votre connexion réseau locale ou sans fil) → Avancé → DNS.
  3. 670px-Boost-Your-Download-Speed-Step-3-V
    3
    Effacez la vieille adresse DNS et entrez deux ou trois nouvelles adresses de serveurs DNS. Par exemple les adresses des serveurs Open DNS sont 208.67.222.222 » et « 208.67.220.220. Validez les modifications une fois terminé.
    • Si vous voulez chercher des adresses de serveurs DNS personnalisées, utilisez un programme comme celui de la fondation de recherche Gibson appelé Namebench. Il va évaluer votre système et vous proposer des adresses de références que vous pouvez utiliser.
  4. 670px-Boost-Your-Download-Speed-Step-4-V
    4
    Fermez votre navigateur ouvrez-le de nouveau et vérifiez la vitesse de votre nouvelle adresse DNS. Retournez au même site web de test de bande passante que vous avez utilisé plus tôt et voyez par vous-même comment le fait de changer votre DNS peut améliorer la vitesse de votre internet.

Méthode 2 sur 5: Améliorer la vitesse de votre téléchargement via Torrent
  1. 670px-Boost-Your-Download-Speed-Step-5-V
    1
    Augmentez le nombre maximum de pairs connectés. Plus de pairs veut dire des téléchargements plus rapides. Réalisez ceci en ouvrant votre client Torrent (BitTorrent, Vuze, uTorrent etc.) et en cliquant Options → Préférences → Bande passante. Puis, configurez le nombre maximum de pairs connectés par torrent à 500.
  2. 670px-Boost-Your-Download-Speed-Step-6-V
    2
    Forcez le protocole de chiffrement, s'il ne l'est pas déjà. Cette action camoufle ce que vous êtes en train de télécharger pour que votre fournisseur d'accès à Internet ne bride pas la connexion intentionnellement. (les FAIs peuvent brider la connexion s'ils s'aperçoivent qu'un client BitTorrent réalise beaucoup de téléchargements). Pour ce faire :
    • Allez à Préférences → BitTorrent, puis là où est indiqué « Protocole de chiffrement », changez-le à « Forcé ». Cliquez sur « Appliquer » si nécessaire, puis fermez la fenêtre.
  3. 670px-Boost-Your-Download-Speed-Step-7-V
    3
    Gardez votre taux d'émission à jour. Dans l'esprit du pair-à-pair, il est convenable de redonner à la communauté en émettant la même quantité que vous avez téléchargée. Mais si vous émettez trop, cela affectera sans aucun doute votre vitesse de téléchargement. La règle générale est de limiter votre émission à environ 80% de votre vitesse maximum d'émission. [2]
  4. 670px-Boost-Your-Download-Speed-Step-8-V
    4
    Modifiez votre port pour court-circuiter le bridage de votre FAI. Les ports par défaut de BitTorrent sont situés n'importe où entre 6881 et 6999. Si vous fixez un port différent en désactivant l'option du Port aléatoire, puis en entrant un port plus grand que 10000, vous devriez voir votre vitesse de téléchargement grimper en flèche.

Méthode 3 sur 5: Mettre à jour votre logiciel
  1. 670px-Boost-Your-Download-Speed-Step-9-V
    1
    Récupérez un accélérateur de téléchargement. Les accélérateurs sont vraiment utiles. Quelques-uns d'entre eux marchent vraiment et le font bien. Les accélérateurs de téléchargement vous facilitent la vie pour télécharger rapidement et organiser votre travail. Un bon accélérateur de téléchargement est Orbit.
  2. 670px-Boost-Your-Download-Speed-Step-10-
    2
    Débarrassez-vous des logiciels espions ennuyeux. Un spyware ou logiciel espion est un logiciel qui s'installe tout seul sur l'ordinateur et qui récupère discrètement des informations sur l'usage internet d'une personne. Les spywares et virus utilisent les ressources disponibles, vous laissant avec un ordinateur ralenti. Les spywares aiment envoyer des rapports à leur créateur au sujet de votre usage d'internet, ce qui occupe une précieuse bande passante.
    • Commencez par lancer un scan complet avec un logiciel antivirus. Fermez tous les programmes avant de scanner. Exécutez le scan. Redémarrez votre ordinateur et répétez le scan encore une fois, juste pour être sûr.
    • Réalisez votre scan en mode sans échec. Les développeurs de logiciels-espion astucieux rendent diaboliquement difficile d'éliminer leurs parasites de votre ordinateur. Pour donner un avantage à votre ordinateur, démarrez votre Mac ou votre PC en mode sans échec au lieu du mode normal.
  3. 670px-Boost-Your-Download-Speed-Step-11-
    3
    Récupérez un logiciel qui vous permette de télécharger depuis plusieurs serveurs. Beaucoup de serveurs décrètent une limite maximale de téléchargements pour votre ordinateur, ce qui impose efficacement une limite de vitesse et vous empêche d'atteindre votre vitesse maximale. Afin de le contourner, vous pouvez télécharger un « gestionnaire de téléchargement » (comme GetRight).
    • Que fait ce programme ? Les logiciels comme GetRight vont commencer à télécharger le fichier, puis vont immédiatement chercher le fichier dans d'autres endroits. Ensuite ils vont commencer à télécharger le fichier par morceaux depuis différents serveurs. Utiliser un logiciel dans le genre peut améliorer votre vitesse de téléchargement jusqu'à 1000%.

 

Méthode 4 sur 5: Ajuster votre matériel
  1. 670px-Boost-Your-Download-Speed-Step-12.
    1
    Mettez à jour les pilotes de votre dispositif réseau. Assurez-vous que vos paramètres Vitesse et Duplex, disponibles dans les paramètres du dispositif, sont poussés à la vitesse maximum avec l'option Full Duplex. Les paramètres de votre dispositif, par exemple, peuvent être 1 Go/s Full Duplex pour une vitesse optimale.
  2. 670px-Boost-Your-Download-Speed-Step-13.
    2
    Si vous avez un routeur, sauvegardez vos paramètres depuis l'interface de votre routeur et mettez à jour le firmware. Cela garantira un meilleur fonctionnement de votre routeur.
  3. 670px-Boost-Your-Download-Speed-Step-14.
    3
    Assurez-vous que votre routeur est libre de toute interférence. Sur un routeur sans fil, le signal est diffusé à 360 degrés, ce qui signifie que vous perdez une partie du signal si vous avez le routeur dans un coin de votre maison. Il est possible d'utiliser un morceau de papier aluminium pour rendre le signal Wifi plus monodirectionnel, pour qu'il soit orienté en direction de votre bureau ou du salon, par exemple.
    • Autres problèmes courants d'interférence que vous pourriez rencontrer :
      • Utiliser un câble coaxial long pour se connecter directement à un modem.[3] Des câbles coaxiaux plus courts aident à avoir une vitesse de téléchargement plus rapide.
      • Éloignez des ordinateurs et routeurs les appareils qui peuvent causer des interférences, comme les téléphones.
  4. 670px-Boost-Your-Download-Speed-Step-15.
    4
    Videz le cache de votre modem en le débranchant. Le cache de votre modem a besoin d'un petit rafraîchissement de temps en temps et c'est plutôt facile à réaliser. Débranchez simplement votre modem de sa prise de courant durant 10 secondes et rebranchez-le. Faites ceci de temps en temps pour éviter que le cache de votre modem soit un embouteillage.

Méthode 5 sur 5: Autres stratégies pour améliorer votre vitesse de téléchargement
  1. 670px-Boost-Your-Download-Speed-Step-16.
    1
    Trouvez des points d'accès sans fil à grande vitesse pour profiter des FAI haut débit. Si vous utilisez un ordinateur portable, vous pouvez trouver des points d'accès sans fil qui offrent une connexion internet à haut débit. Vous pouvez les trouver dans votre université, cybercafé, bibliothèque ou aller chez un ami ou un membre de la famille – quelqu'un que vous connaissez et qui a internet à haut débit.
  2. 670px-Boost-Your-Download-Speed-Step-17.
    2
    Fermez toutes les applications inutilisées pendant que vous téléchargez. Quand vous téléchargez un gros (ou petit) fichier, cela peut aider de fermer toutes les applications que vous n'êtes pas en train d'utiliser pour pouvoir télécharger. Les applications d'actualités multimédias, particulièrement, peuvent être mortelles pour votre bande passante.
    • Si vous avez besoin d'utiliser des applications pendant que vous téléchargez, isolez un ordinateur pour télécharger et essayer de trouver un autre ordinateur pour utiliser les applications. Vous pouvez aller à la bibliothèque, demander à un ami, etc. pour accéder à un autre ordinateur
  3. 3
    Procurez-vous une connexion internet optimale. Votre connexion internet peut ne pas être idéale. Si par exemple vous avez l'ADSL, mais vous habitez loin du répartiteur réseau, vous pourriez avoir à supporter des lenteurs de téléchargement. Dans ce cas, vous pouvez changer de FAI ou passer au câble.
  4.  
    4
    N'émettez pas de fichiers pendant que vous téléchargez. Si vous êtes en train de transférer pendant que vous téléchargez quelque chose, vous êtes en train d'éprouver sérieusement votre bande passante. C'est la même chose qu'avoir le robinet d'eau froide ouvert à fond ouvrir un peu le robinet d'eau chaude et se demander pourquoi l'eau n'est pas brûlante. C'est la même chose pour la bande passante. Si votre eau froide (émission) est à fond, il sera difficile d'avoir beaucoup d'eau chaude (téléchargement).
    • Configurez votre bande passante d'émission à 90% ou moins de votre vitesse maximum de téléchargement. Cela donnera à votre bande passante un peu plus d'espace pour gérer les requêtes de téléchargement.

     
Conseils
  • Certains accélérateurs de téléchargement fonctionnent, d'autres non. Récupérez-en un ayant les meilleurs commentaires et téléchargé beaucoup de fois.
  • Un meilleur débit d'internet va coûter plus cher, mais ça vaut la peine !
  • Ça pourrait être votre ordinateur qui ralentit le débit d'internet. Essayez de moderniser votre mémoire, votre processeur, d'installer un logiciel antivirus et de nettoyer votre disque dur. Si vous utilisez le Wifi, vérifiez que votre carte réseau est à jour et n'a pas d'erreurs logicielles.
Link to comment
Share on other sites

Salut 

Moi quand je télécharge un gros fichier je désactive directement mon antivirus le temps du téléchargement. 

Oui on va me sauter dessus en me disant que je suis fou mais n'empêche que je gagne près du double de vitesse de téléchargement. 

Je ne connais pas d'autre solution aussi efficasse que celle là. 

Du coup je me dis que les antivirus il n'y a pas pire comme  brideur de connexion internet. 

Merci et bonne journée à tous. 

 

CouCou kzmv.gifpour voire la liste des musiques que je propose c'est par ici ijzz.gif Ma liste de musique 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.