Lasc Posted January 30, 2015 Share Posted January 30, 2015 1 litre de vin rouge 5 cl de crème de cassis ou mure 70 g de cassonade 2 écorces d'orange 1 écorce de citron 4 clous de girofle 1 bâton de cannelle 2 capsules de cardamone 4 grains de poivre Ajouter au vin la créme de cassis et la cassonade Chauffer 1/4 d'heure sans porter à ebullition Retirer du feu ,ajouter les épices et laisser infuser 2 heures Puis filtrer ,faire réchauffer avant consommation À la vôtre!!!!!!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gin&Tonic Posted January 30, 2015 Share Posted January 30, 2015 :D 75 % de vin et 25 % d'alcool chez-nous on appelle ça du «Caribou» et c'est une boisson d'hiver ( mais, pas chaude) !!! va voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Caribou_%28boisson%29 Généralement( dans les années 80) on le fabriquait «maison» avant d'aller au défilé de nuit du Carnaval de Qc http://carnaval.qc.ca/ et on passait une très très belle soirée :D :D Quote ginette blais Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrateur mediom1 Posted January 9, 2019 Administrateur Share Posted January 9, 2019 La recette originale viendrait de Ti-Père qui avait un commerce situé sur la rue Sainte-Thérèse dans la basse-ville de Québec. Son établissement a ensuite déménagé dans le Vieux-Québec. La recette originale du Carnaval de Québec contient du brandy, de la vodka, du porto et du xérès. Le tout est chauffé, puis servi immédiatement2. Quote À la gang, on sait tout. Mediom1-Administrateur Link to comment Share on other sites More sharing options...
valbeau Posted May 28, 2019 Share Posted May 28, 2019 Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
allison Posted January 12 Share Posted January 12 J'adore en boire sur les marché de noel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thévert55 Posted March 8 Share Posted March 8 Bonjour, Ma mère nous en faisait lorsque nous étions grippés (en âge d'en boire bien sûr),efficace mais je détestais ça!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts