Jump to content

TOWNIES ? KESAKO?

TESSA974
 Share

Recommended Posts

Coucou tous le monde, voici ce que j'ai découvert récemment sur le net et que je voudrais partager avec vous :

Les townies, c'est quoi = Mi tarte / Mi brownie

Et oui on aura tout vu mais en bonne gourmande il faut toujours essayé avant de se prononcé non? ;) 

Alors voici la recette des TOWNIES :

Pour la pâte : (environ 30 mini)

200 gr de farine
25 gr de poudre de noisettes
120 gr de beurre très mou
1 oeuf
80 gr de sucre glace

Dans le saladier , travaillez le beurre en pommade, ajoutez le sucre glace, lʼoeuf , la poudre de noisettes et une pincée de sel .Malaxez avec une spatule pour bien mélanger les ingrédients et ajoutez en une fois la farine . Mélangez le tout avec une spatule , puis entre vos mains . Mettez au frais 20 minutes. Préchauffez le four à 180°C. Étalez la pâte sur un plan fariné sur 4 mm dʼépaisseur , découpez des cercles avec un emporte pièce . Déposez la pâte dans des moules à mini muffins (pas besoin de la cuire à blanc) , laissez les au frais le temps de faire la pâte du brownie . 

Pour l'appareil à brownies :

œufs

130 gr de sucre en poudre (j'ai fait mon essai avec 150  gr et j'ai trouvé trop sucré je vous propose 130 gr )

90 gr de farine 

80 gr de lait 

120 gr de beurre

330 gr de chocolat noir 

Au bain marie mélangez le beurre et le chocolat coupé en morceaux . Lorsqu'ils sont fondus retirez du feu .Ajoutez le sucre en poudre , le lait , mélangez  . Ajoutez les oeufs un par un puis terminez par la farine et mélangeant rapidement . Répartissez la préparation dans les moules contenant déjà la pâte en les remplissant aux 2/3.

Faites cuire 25 minutes et laissez tiédir  (c'est là qu'ils sont les meilleurs) , démoulez et saupoudrez de sucre glace .

IMG_2487.jpg

IMG_2498.jpg