TESSA974 Posted March 3, 2015 Share Posted March 3, 2015 Coucou tous le monde, voici ce que j'ai découvert récemment sur le net et que je voudrais partager avec vous : Les townies, c'est quoi = Mi tarte / Mi brownie Et oui on aura tout vu mais en bonne gourmande il faut toujours essayé avant de se prononcé non? ;) Alors voici la recette des TOWNIES : Pour la pâte : (environ 30 mini) 200 gr de farine25 gr de poudre de noisettes120 gr de beurre très mou1 oeuf80 gr de sucre glace Dans le saladier , travaillez le beurre en pommade, ajoutez le sucre glace, lʼoeuf , la poudre de noisettes et une pincée de sel .Malaxez avec une spatule pour bien mélanger les ingrédients et ajoutez en une fois la farine . Mélangez le tout avec une spatule , puis entre vos mains . Mettez au frais 20 minutes. Préchauffez le four à 180°C. Étalez la pâte sur un plan fariné sur 4 mm dʼépaisseur , découpez des cercles avec un emporte pièce . Déposez la pâte dans des moules à mini muffins (pas besoin de la cuire à blanc) , laissez les au frais le temps de faire la pâte du brownie . Pour l'appareil à brownies : 2 œufs 130 gr de sucre en poudre (j'ai fait mon essai avec 150 gr et j'ai trouvé trop sucré je vous propose 130 gr ) 90 gr de farine 80 gr de lait 120 gr de beurre 330 gr de chocolat noir Au bain marie mélangez le beurre et le chocolat coupé en morceaux . Lorsqu'ils sont fondus retirez du feu .Ajoutez le sucre en poudre , le lait , mélangez . Ajoutez les oeufs un par un puis terminez par la farine et mélangeant rapidement . Répartissez la préparation dans les moules contenant déjà la pâte en les remplissant aux 2/3. Faites cuire 25 minutes et laissez tiédir (c'est là qu'ils sont les meilleurs) , démoulez et saupoudrez de sucre glace . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
angel33 Posted August 28, 2021 Share Posted August 28, 2021 Elle me tente bien... Je vais essayer 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts