Administrateur mediom1 Posted April 14, 2015 Administrateur Share Posted April 14, 2015 Recette Soupe crème aux fruits de mer et poisson Date de publication : 2008-12-31 Photo : Cite2 Temps de préparation : 30 min Temps de cuisson : 25 min Temps total : 55 min Portions : 10 Ingrédients 1/3 tasse beurre 1 oignon haché finement 1/3 tasse farine 4 tasses lait 2 tasses fumet de poisson 1/2 lb crevettes non cuites, décortiquées après cuisson 1/2 lb pétoncles en morceaux 1/2 lb morue ou autre poisson 1/2 c. à thé estragon 1 feuille de laurier Sel et poivre Préparation Étape 1 Faire pocher les crevettes, les pétoncles et la morue dans le fumet de poisson additionné de la feuille de laurier, pendant 2 à 3 minutes. Égoutter et mettre de côté séparément bouillon et les fruits de mer. Étape 2 Faire revenir les oignons dans le beurre. Ajouter la farine et faire cuire. Retirer du feu, puis ajouter le lait, le bouillon et l'estragon. Étape 3 Remettre sur le feu et faire cuire jusqu'à épaississement en brassant. Étape 4 Ajouter les fruits de mers et le poisson en morceaux. Chauffer quelques minutes. Vérifier l'assaisonnement. Commentaire de l'auteur Garder quelques crevettes pour décorer. Quote À la gang, on sait tout. Mediom1-Administrateur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrateur jack Posted April 15, 2015 Administrateur Share Posted April 15, 2015 merci, moi qui aimes les crèmes. Petit conseil, mettre les crevettes en tout dernier.. Elles deviennent rapidement tres dur a la cuisson. Moi je les met et je ferme la cuisson. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts