Jump to content

Utilisez le "nettoyeur caché" de Windows 7,8,8.1 et 10

Recommended Posts

Utilisez le "nettoyeur caché" de Windows 7,8,8.1 fonctionne avec Win10!

wOGK059.jpg

Windows, pour ceux qui le savent pas, dispose d’un éradicateur de Malwares.

Son but est de scruter le disque dur à la recherche de Malwares répertoriés dans sa base de données.

Encore faut-il le connaître.
Voici comment le trouver.

Pour le lancer, cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter,

saisissez mrt et appuyez sur la touche Entrée du clavier.

Une nouvelle fenêtre s’affiche. Cliquez sur Suivant, puis choisissez le type d’analyse : rapide, complète ou personnalisée

Cliquez de nouveau sur Suivant pour lancer l’analyse. Au bout de quelques instants, la fenêtre de résultats apparaît.
Cliquez sur le lien Voir les résultats détaillés de la recherche pour faire apparaître les éventuels logiciels malveillants qui ont été supprimés.
Cliquez ensuite sur Terminer pour fermer le logiciel.

Ceci est une protection extrêmement efficace, qui a en plus l’avantage de ne pas charger votre PC et de ne pas le ralentir.

Tu te préoccupes trop de ce qui a été ou de ce qui sera.

Hier est derrière, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau.

C'est pourquoi, on l'appelle le présent

Le 2015-11-08 02:45:26, kilimandjaro a dit :

En fait il s'agit de l'antivirus de Microsoft, Windows Defender.

Non, c'est l'outil qui est inclus dans les mises à jour à chaque mois, par Windows Update.

Mais comme je l'ai écris plus haut, il vaut mieux utiliser Malwarebytes anti-malware, en complément. Car " L'outil de suppression de logiciels malveillants Microsoft Windows", (mrt), est conçu pour rechercher des fichiers particuliers. Et je vous avoue que depuis le temps qu'il existe, rare sont celles/ceux qui ont écris que (mrt) leur avait trouvé quelque chose... ( C'est du Microsoft ! ) Je ne dis pas qu'il n'est pas utile, mais en temps réel, utilisez au 8 à 10 jours Malwarebytes et vous aurez plus de protection et détection.

1606130528526386814306474.jpg

1 lien Mort, merci de m'aviser par MP !

Aucuns liens remplacés, sans la procédure.

Ici--> Comment signaler un lien mort

Pour ceux qui se servent de la fonction Windows Update, sachez que chaque deuxieme mardi du mois, Windows Update effectue la mise a jour de ce logiciel et l'exécute en arriere plan sans que vous le sachiez. Si aucun probleme n'est détecté il ne donne pas de rapport. Donc c'est tout a fait tranparent pour l'usager.

Par contre la fonction manuelle permet de faire une analyse complete, ce qui est préférable,

Signature

@ LeRetraité62,

Et pour ceux qui n'active pas les mises à jour de Windows, il est téléchargeable manuellement.

Nom du KB ( KB890830 )

(Malicious Software Removal Tool) sur le site de Microsooft. ( Outil de suppression de logiciels malveillants )

https://www.microsoft.com/fr-fr/search/result.aspx?q=KB890830&form=MSHOME

Allô Jack,

Rendu où tu en es, je te conseille ce site http://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpdiag/

Tu verras sur la page, à droite ( Forum de désinfection : Si vous pensez être infecté vous pouvez solliciter les conseils gratuit de nos experts. Accéder au forum )

Donc, tu accèdes au forum, tu t'inscris et tu expliques ton problème ( en mentionnant quel version de Windows...etc), une personne va te prendre en charge et t'expliquer le déroulement, de la/les procédures de désinfection(s).

Il te faudra suivre ce qu'ils te disent, et dis-le si tu ne comprends pas une chose, ils t'expliqueront. Vas là, et je pense et souhaite que ton problème se règle.

Tiens-nous au courant. Bonne chance.

Car ce que tu as comme problème, provient

(1) d'un logiciel que tu as installé ( soit volontairement, sans décoché certains autres qui ce sont installés à ton insu,)

(2) où, d'un site de téléchargement

(3) où un virus publicitaire.