Jump to content

guide des menaces informatiques.pdf


Recommended Posts

rukRIis.jpg
 Apprenez à échapper aux malwares

Depuis la démocratisation d’Internet, les menaces informatiques ont changé d’enjeu. Il ne s’agit plus de relever un défi, mais de gagner de l’argent. Dans ce but, les menaces se sont démultipliées et diversifiées afin de cibler la totalité des internautes. Nous sommes donc tous concernés puisque chaque ordinateur infecté permet de récupérer des informations qui seront revendues, par exemple pour faire de la publicité ciblée. Un ordinateur infecté permet également d’envoyer des messages indésirables depuis votre adresse email et depuis vos comptes sur les réseaux sociaux.
Cette évolution permanente des menaces rend les antivirus de moins en moins efficaces. Ainsi, un responsable chez Symantec, qui édite la suite d’antivirus Norton, déclarait en mai 2014 que « l’antivirus est mort et condamné à l’échec ». En effet, selon lui, les antivirus ne détecteraient plus que 45 % des attaques. Autant dire que ce remède n’est plus efficace.
Un antivirus ne suffisant plus à se protéger, il s’agit de trouver un autre moyen de protection. Or, en s’intéressant aux différentes menaces et à leurs manières d’infecter un ordinateur, on s’aperçoit vite que dans 99% des cas, c’est l’utilisateur qui va permettre à l’infection d’agir !
Puisqu’un utilisateur averti des dangers évitera plus efficacement les pièges auxquels nous sommes tous exposés, la prévention devient primordiale
 

Hidden Content

    Give reaction or reply to this topic to see the hidden content.
par Xavier Chapron

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Modérateur

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.