Administrateur mediom1 Posted May 16, 2015 Administrateur Share Posted May 16, 2015 Ingrédients : Pâte brisée toute prête ou faite vous même (super facile) De la crème épaisse , du lait demi écrémé 3 oeufs Les légumes qui trainent dans votre congélateur ou votre réfrigérateur (moi je la fais souvent avec des petits pois, haricots verts et têtes de brocolis) Un fromage de brebis (ou cantal si vous n'avez pas) Recette : Cuire tous vos légumes à la vapeur sans ajout de matière grasse. Faites préchauffer votre four à 200° environ 10 minutes. Dans un plat à tarte qui va au four commencez à préparer votre pâte : piquez la avec une fourchette un peu partout , recouvrez la d'un papier sulfurisé et mettez des poids dessus pour ne pas qu'elle gonfle trop dans le four. Mettez la à cuire à blanc pendant 5/10 minutes à 180°. Pendant ce temps préparez l'appareil à quiche : 3 oeufs + 4cs de crème fraiche épaisse - Fouettez pour obtenir un mélange homogène et ajoutez du lait (bon moi je fais un peu au hasard j'ajuste :D ) . Ajoutez les morceaux de fromage coupés en dés. Lorsque votre fond de tarte est cuit, vous sortez tout , vous mettez vos légumes sur la tarte (débarrassée du papier sulfurisé hein :P ) et faites couler votre appareil à quiche par dessus , hop c'est prêt au four !! Vous faites cuire pendant 20/30 minutes selon la chaleur de votre four , dés que ça commence à sentir bon c'est parfait ! Mon mari et les enfants la mangent , c'est une manière pour moi de leur faire manger des légumes alors n'hésitez pas à refaire et à m'en dire des nouvelles ! Ne vous moquez pas pour mon côté imprécis chez moi la cuisine c'est au feeling ! Quote À la gang, on sait tout. Mediom1-Administrateur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts