Jump to content

Yosemite, Kindle et Kobo

makalou94

Recommended Posts

Quand ça veut pas. 

Je viens de m'acheter le dernier ---------- Tome 2. (j'enlève le titre, il semble que l'éditeur soit interdit sur le site)

Je sais j'aurais pas du l'acheter sur la zone....je n'y avais plus acheté de books depuis aout 2014, preferant les autres plates formes.

Toute contente, je me dis  juste avant de me ruer dessus et le lire (ne plus me déranger sous peine de se faire mordre) je vais partager avec les potos et le mettre sur ma KOBO

Sauf que je ne trouve pas les fichiers Kindle dans mon Finder, je vais jusqu'au bout de la manip suivante :

clic sur "finder" ,clic sur "aller a " ( en haut de l'écran) en appuyant sur "alt" , clic sur "bibliothèque" =>"application support => chercher le dossier kindle , l'ouvrir , les dossiers sont dans "my kindle content

mais après rien ???? j'ai trouvé les couv, mais pas de fichiers mobi ou . azw ou je sais plus comment ils s'intitulent ces rogntusdksd de fichiers kindle

Du coup, peut pas enlever DRM, peut pas mettre sur KOBO, peut pas partager, suis très contrariée, je savais que j'aurais pas du acheter sur la zone.

quelqu'un a une idée ou je renvoie le book à la zone sans autre forme de procès 

mlk

Guest storming

Bonjour,

deux choses ne me semblent pas claires dans ton problème :

- fichiers azw = kindle - Amazon (pas Kobo, sauf erreur).

- fichiers pour Kobo = Fnac, par exemple = lien qui ouvre adobe digital editions et télécharge le lire au format epub.

Concernant le Kindle :

- voir aussi dans Documents s'il n'y a pas un dossier My Kindle Content.

- si la réponse est non : ouvrir l'appli Kindle Mac, puis préférences, onglet Général et en bas de page figure "Dossier Contenu" : on voit ici où se trouvent les ebooks téléchargés et on a également la possibilité de modifier l'emplacement de ce dossier.

MYyDjKv.png?1

Concernant Kobo :

- se connecter avec ses identifiants (FNAC par exemple) en allant sur le site https://store.kobobooks.com/

- aller dans sa bibliothèque

- cliquer sur le bouton "adobe drm epub" à côté du titre souhaité

- un fichier URLLink.ascm est alors téléchargé.

- l'enregistrer sur le bureau

- cliquer dessus -> ouverture auto d'adobe digital reader et téléchargement auto et ouverture de l'epub

- ne pas refermer cet epub

- aller dans Documents, dossier Digital edition : l'epub s'y trouve.

- avec ce que tu utilises pour dynamiter ce que l'on sait, va chercher cet epub.

- yapuka ;)

A ta disposition si tout ceci ne te semble pas très clair :)

Guest fun1728

Hello !

Pour être sure de récupérer les kindle sur mon pc, je lance l'appli Kindle pour pc et ainsi je suis sure qu'il est bien téléchargé.

Ensuite je regarde dans my kindle content et je peux virer les drm.

Puis je télécharge dans calibre et je convertis pour ma kobo.

Peut-être faut-il faire la même chose ?

Je reviens sur le sujet 1 an après, je suis sur Mac; la solution a été de regresser sur la version antérieure de OSx, faire ma bidouille, j'ai bien retrouvé mes petits fichiers azw.

j'ai refait la maj de version (de Mavericks vers Yosemite) , retenté l'expérience et nada : c'est donc bien la version de l'OS qui fait que je ne peux plus voir mes

fichiers Kindle. depuis, j'achète sur Kobo ou autres sites, uniquement la version EPUB, je ne vais sur la zone que pour lire les commentaires, voir les prochaines sorties etc, mais je n'achète plus chez eux.

mlk