Guest Posted August 30, 2015 Share Posted August 30, 2015 Petites bouchées pour l'apéritif (je n'ai pas vu de sous forum dédié) Très légères et pleines de parfum elles font toujours l'unanimité et de plus ultra simple à faire. Bouchées Thym - Olive Pour 60 pièces : Ingrédients 20 cl crème fraîche épaisse 3 oeufs 20 cl lait 6 cac thym j'utilise du thym surgelé (il est donc toujours "frais" ) 40 olives noires dénoyautées c'est plus simple 1 cas maïzena sel poivre Préchauffez le four Th 7 - (210°C) Dans un saladier cassez les oeufs et bien les mélanger. Incorporez ensuite le lait, la crème fraîche, la maïzena, le thym. Salez et poivrez. Garnir chaque moule avec une demie olive et la remplir avec la préparation. Enfournez environ 12 minutes dans le four chaud. Servez chaud ou froid Note : J'utilise pour ces mini clafoutis un moule flexiplan de 30 mini-quichettes de diamètre 4,5x1 cm (H) et/ou un moule flexiplan pour mini financier. Avec la préparation on peut remplir les deux moules. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts