Jump to content

Telkel bouscule le marché des forfaits Internet, télévision et téléphone


belgo2006
 Share

Recommended Posts

Telkel bouscule le marché des forfaits Internet, télévision et téléphone

https://www.telkel.ca/forfaits/

 

L'ingénieur Philippe Havard montre les appareils que son... (Le Soleil, Patrice Laroche)

Agrandir

L'ingénieur Philippe Havard montre les appareils que son entreprise Telkel a fait mettre au point pour la distribution des services Internet, téléphone et télévision.

 
 

(Québec) Un nouveau fournisseur d'accès à la télévision, à Internet et au téléphone, indépendant des réseaux de Bell, de Vidéotron ou des autres pour la distribution du signal, vient jouer dans les platebandes des compagnies établies pour la moitié du prix ou presque.

Depuis les six derniers mois, Telkel offre ses services dans les édifices à logements multiples, que ce soit des immeubles locatifs ou des condominiums. La compagnie Telkel signera même mercredi un contrat avec les Immeubles Roussin de Québec pour offrir ses services aux différents locataires des appartements de cette entreprise.

«Même lorsque j'étudiais comme ingénieur à l'École Polytechnique, explique Philippe Havard, je me disais qu'il devait être possible d'offrir des forfaits à des prix très compétitifs. En finissant les cours, avec mes confrères, nous avons travaillé sur le projet qui a donné naissance à Telkel avec des produits de haute technologie qui sont fiables, très performants tout en prenant peu de place.»

Déjà en affaires depuis quatre ans avec un service de téléphonie IP (protocole Internet) pour les entreprises, Philippe Havard et ses associés ont choisi d'ajouter le volet Internet à 100 mégabits et la télévision comprenant plus de 140 canaux pour un prix de 86 $ par mois, soit la moitié du coût ou presque des forfaits comparables offerts par les autres fournisseurs.

 

«Nous avons effectué des installations dans des édifices à logements à Montréal et à Québec pour tester la stabilité de nos installations, avant de commencer notre mise en marché l'automne dernier. Selon nos prévisions, lorsque nous nous installons dans un complexe de condominiums ou un édifice locatif, notre taux de pénétration varie de 50 à 60 % des appartements.»

Si Telkel a décidé de commencer sa commercialisation dans les édifices à logement multiples, c'est pour amortir les coûts d'installation de base, ce qui ne serait pas le cas pour l'instant avec des installations pour des résidences unifamiliales. «Nous sommes en train d'étudier des solutions pour le secteur résidentiel qui pourraient passer par la technologie sans fil», ajoute M. Havard.

Techniquement, dans le condominium ou l'appartement, l'équipement consiste en un modem-routeur qui fait environ quatre pouces sur quatre et dont le chargeur comprend aussi une pile pour donner environ 12 heures d'alimentation pour le téléphone en cas de panne. Cet équipement remplace trois grosses pièces utilisées par les concurrents.

Le décodeur est aussi très petit avec une dimension de neuf pouces sur cinq. Il peut être acheté (180 $) ou loué (6 $ par mois). Il fait aussi office d'enregistreur sans avoir de disque interne. Le client n'aura qu'à utiliser un disque externe de la capacité qu'il voudra pour enregistrer ses émissions et ses films, explique M. Havard. En même temps, le décodeur peut servir pour la diffusion du contenu vers les ordinateurs ou le partage dans la maison. Telkel songe même à utiliser l'infonuagique comme solution pour l'enregistrement des émissions et des films de ses clients.

«Nous n'avons pas la musique du réseau Galaxie [maintenant Stingray Musique], précise-t-il, mais nous développons une application qui pourra donner accès par le décodeur à la musique en ligne gratuite. Nous avons aussi d'autres projets d'applications pour les prochains mois. Nous aurions aimé offrir aussi Netflix à nos abonnés, mais joindre quelqu'un chez Netflix n'a pas été possible jusqu'à maintenant.»

À cause des règles du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), Telkel devra offrir un service de base qui devrait se situer dans les 25 $ au lieu du 35 $ annoncé sur son site (www.telkel.ca/forfaits/). Mais, indique M. Havard, la majorité des gens choisit le forfait Extra qui comprend tout pour 86 $ par mois.

L'entreprise compte une quinzaine d'employés, avec les quatre associés ingénieurs, des techniciens et des équipes de vente à Montréal et à Québec. Telkel vise à bien s'implanter au Québec avant de se tourner vers l'Ontario, puis vers les autres provinces par la suite.

Un système d'alerte repensé

La compagnie Telkel travaille à mettre en marché dans les prochaines semaines «un service d'alerte pour les urgences médicales ou les invasions de domicile», soutient l'ingénieur Philippe Havard. «Ce système fonctionne soit avec un lien téléphonique soit l'Internet sans fil, peu importe le fournisseur. Il y aura un bracelet pour la surveillance médicale et des boutons visibles ou cachés pour les autres urgences. Avec une interface Web, le client peut programmer selon ses besoins et selon le bouton ou le bracelet d'alerte ce qui doit être transmis à la centrale de traitement en cas d'urgence.»

En cas d'alerte médicale, le système pourra contacter le 9-1-1 pour demander une ambulance et envoyer en même temps un message texte ou un courriel à une personne proche. En cas de cambriolage, si le client appuie sur le bouton, le message demandera la police. Et s'il s'agit d'un incendie, l'alerte sera envoyée pour demander les pompiers. Quant aux prix, M. Havard précise que «les forfaits devraient varier entre 15 $ et 35 $ par mois selon les options, soit moins de la moitié ou du tiers de ce qui est offert actuellement sur le marché». 

 

 

http://www.lapresse.ca/le-soleil/affaires/techno/201504/28/01-4865232-telkel-bouscule-le-marche-des-forfaits-internet-television-et-telephone.php

La réalité est-elle vraiment celle à laquelle on pense ?

 

1L8VN.jpg

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre

 

Un connexion a 100 mbs plus téléphone, plus télé c'est malade le prix. Reste a savoir si le prix va etre le meme pour une residence, car je presume que dans un bloc il installe un seul modem pour tout le bloc. .. 

canaux_3

Link to comment
Share on other sites

Guest pierrelechat

la télé passe par le service ZAZEEN.....

colba & distributel l'offre depuis longtemps mais bug sur bug sur bug

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 17/11/2015 à 00:09, Maximus a dit :

Vraiment trop beau pour...Mais dans mon cas ches pas combien devrai attendre,leur ai laissé message...hâte de voir réponse.

Jamais eu de réponse depuis novembre 2015...qu`ils aillent  se faire voir

:104: :1748780311:

 

La Vie est un sommeil,l'Amour en est le rêve et tu auras vécu,si tu as Aimé.

Link to comment
Share on other sites

  • Membre

Belle gang de crosseurs

" Les noms, adresses et numéros de téléphone de nos clients peuvent être transmis à une entreprise indépendante de confiance pour les envois postaux dans le but de vous informer des produits et des services que nous offrons (ou que nos partenaires et nous offrons conjointement) "

ils vendent nos info

Citation

Accès des clients

Si vous en faites la demande par écrit, nous vous informerons de l’existence, de l’utilisation et de ladivulgation de vos renseignements personnels et nous vous donnerons accès à ces renseignements.Nous prêterons assistance à tout client qui nous informera qu’il a besoin d’aide pour préparer unedemande concernant des renseignements personnels. Vous pouvez contester l’exactitude et l’intégralitédes renseignements et les faire modifier le cas échéant. Des frais administratifs pourront s’applique

Citation

Absence de Garanties

Dans la mesure où la loi le permet, ces renseignements sont fournis « TELS QUELS » sans garantie d’aucune sorte, soit explicite ou implicite, y compris entre autres, les garanties implicites de qualité, d’utilisation pour un but particulier et de respect de la propriété intellectuelle. Certaines compétences n’autorisent pas l’exclusion des garanties implicites et l’exclusion susmentionnée peut donc ne pas s’appliquer à vous.

Citation

5.2 TelKel n’offre, ni ne fait aucune déclaration, représentation, ni ne donne aucune garantie de quelque nature que ce soit, expresse ou implicite, relativement aux Services au-delà de ce qui est expressément prévu au présent Contrat. Par conséquent, sauf si expressément prévu aux présentes ou à moins qu’elle n’ait été faite par un représentant dûment autorisé, toute déclaration, représentation, garantie ou condition, expresse ou implicite, est, par les présentes, exclue, sous réserve des lois applicables. Les Services sont fournis « tels quels »

Citation

17. Vous reconnaissez que l’expression « service illimité » utilisé dans la publicité pour l’accès Internet réfère au temps d’utilisation de l’accès Internet (basé sur une utilisation intermittente et en fonction de la disponibilité du Service), que le nombre de gigaoctets indiqué pour chacun des types d’abonnements constitue un maximum d’utilisation et que toute utilisation excédentaire de la bande passante (c’est à dire au-delà du maximum applicable à l’accès Internet choisi) sera facturée au tarif alors en vigueur et indiqué sur le site Internet de TelKel. Dans le cas ou un forfait un vendu avec bande passant illimité, on se réserve un droit de regard au dessus de 1.5TB par mois.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 29/10/2015 à 16:15, belgo2006 a dit :

Telkel bouscule le marché des forfaits Internet, télévision et téléphone

https://www.telkel.ca/forfaits/

 

L'ingénieur Philippe Havard montre les appareils que son... (Le Soleil, Patrice Laroche)

Agrandir

L'ingénieur Philippe Havard montre les appareils que son entreprise Telkel a fait mettre au point pour la distribution des services Internet, téléphone et télévision.

 
 

(Québec) Un nouveau fournisseur d'accès à la télévision, à Internet et au téléphone, indépendant des réseaux de Bell, de Vidéotron ou des autres pour la distribution du signal, vient jouer dans les platebandes des compagnies établies pour la moitié du prix ou presque.

Depuis les six derniers mois, Telkel offre ses services dans les édifices à logements multiples, que ce soit des immeubles locatifs ou des condominiums. La compagnie Telkel signera même mercredi un contrat avec les Immeubles Roussin de Québec pour offrir ses services aux différents locataires des appartements de cette entreprise.

«Même lorsque j'étudiais comme ingénieur à l'École Polytechnique, explique Philippe Havard, je me disais qu'il devait être possible d'offrir des forfaits à des prix très compétitifs. En finissant les cours, avec mes confrères, nous avons travaillé sur le projet qui a donné naissance à Telkel avec des produits de haute technologie qui sont fiables, très performants tout en prenant peu de place.»

Déjà en affaires depuis quatre ans avec un service de téléphonie IP (protocole Internet) pour les entreprises, Philippe Havard et ses associés ont choisi d'ajouter le volet Internet à 100 mégabits et la télévision comprenant plus de 140 canaux pour un prix de 86 $ par mois, soit la moitié du coût ou presque des forfaits comparables offerts par les autres fournisseurs.

 

«Nous avons effectué des installations dans des édifices à logements à Montréal et à Québec pour tester la stabilité de nos installations, avant de commencer notre mise en marché l'automne dernier. Selon nos prévisions, lorsque nous nous installons dans un complexe de condominiums ou un édifice locatif, notre taux de pénétration varie de 50 à 60 % des appartements.»

Si Telkel a décidé de commencer sa commercialisation dans les édifices à logement multiples, c'est pour amortir les coûts d'installation de base, ce qui ne serait pas le cas pour l'instant avec des installations pour des résidences unifamiliales. «Nous sommes en train d'étudier des solutions pour le secteur résidentiel qui pourraient passer par la technologie sans fil», ajoute M. Havard.

Techniquement, dans le condominium ou l'appartement, l'équipement consiste en un modem-routeur qui fait environ quatre pouces sur quatre et dont le chargeur comprend aussi une pile pour donner environ 12 heures d'alimentation pour le téléphone en cas de panne. Cet équipement remplace trois grosses pièces utilisées par les concurrents.

Le décodeur est aussi très petit avec une dimension de neuf pouces sur cinq. Il peut être acheté (180 $) ou loué (6 $ par mois). Il fait aussi office d'enregistreur sans avoir de disque interne. Le client n'aura qu'à utiliser un disque externe de la capacité qu'il voudra pour enregistrer ses émissions et ses films, explique M. Havard. En même temps, le décodeur peut servir pour la diffusion du contenu vers les ordinateurs ou le partage dans la maison. Telkel songe même à utiliser l'infonuagique comme solution pour l'enregistrement des émissions et des films de ses clients.

«Nous n'avons pas la musique du réseau Galaxie [maintenant Stingray Musique], précise-t-il, mais nous développons une application qui pourra donner accès par le décodeur à la musique en ligne gratuite. Nous avons aussi d'autres projets d'applications pour les prochains mois. Nous aurions aimé offrir aussi Netflix à nos abonnés, mais joindre quelqu'un chez Netflix n'a pas été possible jusqu'à maintenant.»

À cause des règles du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), Telkel devra offrir un service de base qui devrait se situer dans les 25 $ au lieu du 35 $ annoncé sur son site (www.telkel.ca/forfaits/). Mais, indique M. Havard, la majorité des gens choisit le forfait Extra qui comprend tout pour 86 $ par mois.

L'entreprise compte une quinzaine d'employés, avec les quatre associés ingénieurs, des techniciens et des équipes de vente à Montréal et à Québec. Telkel vise à bien s'implanter au Québec avant de se tourner vers l'Ontario, puis vers les autres provinces par la suite.

Un système d'alerte repensé

La compagnie Telkel travaille à mettre en marché dans les prochaines semaines «un service d'alerte pour les urgences médicales ou les invasions de domicile», soutient l'ingénieur Philippe Havard. «Ce système fonctionne soit avec un lien téléphonique soit l'Internet sans fil, peu importe le fournisseur. Il y aura un bracelet pour la surveillance médicale et des boutons visibles ou cachés pour les autres urgences. Avec une interface Web, le client peut programmer selon ses besoins et selon le bouton ou le bracelet d'alerte ce qui doit être transmis à la centrale de traitement en cas d'urgence.»

En cas d'alerte médicale, le système pourra contacter le 9-1-1 pour demander une ambulance et envoyer en même temps un message texte ou un courriel à une personne proche. En cas de cambriolage, si le client appuie sur le bouton, le message demandera la police. Et s'il s'agit d'un incendie, l'alerte sera envoyée pour demander les pompiers. Quant aux prix, M. Havard précise que «les forfaits devraient varier entre 15 $ et 35 $ par mois selon les options, soit moins de la moitié ou du tiers de ce qui est offert actuellement sur le marché». 

 

 

http://www.lapresse.ca/le-soleil/affaires/techno/201504/28/01-4865232-telkel-bouscule-le-marche-des-forfaits-internet-television-et-telephone.php

Est ce que le service est offert pour les résidences unifamilliales?

Tiwtiwa

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.