Administrateur mediom1 Posted December 1, 2015 Administrateur Share Posted December 1, 2015 Recette Crêpes à l'américaine Date de publication : 2007-11-24 Photo : Recettes.qc.ca Temps de préparation : 10 min Temps de cuisson : 1 min Temps total : 11 min Portions : 4 Ingrédients 2 tasses farine tout usage , tamisée 3 c. à thé poudre à pâte 1/2 c. à thé sel 2 c. à table sucre 2 oeuf , biens battus 2 tasses lait 1/4 tasse graisse végétale , fondue Préparation Étape 1 Chauffer la plaque à crêpes ou le poêlon électrique. Tamiser ensemble les 4 premiers ingrédients. Mélanger les oeufs et le lait. Étape 2 Incorporer les ingrédients secs. Battre jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse. Ajouter la graisse végétale fondue. Mélanger. Étape 3 Verser 1/4 de tasse de pâte sur la grille chaude non graissée, pour chaque crêpe. Étape 4 Lorsque la surface est recouverte de bulles et que le tour est légèrement doré, retourner la crêpe et dorer de l'autre côté. Étape 5 Crêpes aux bleuets: Préparer la pâte des crêpes à l'américaine ci-dessus et y incorporer 1 tasse de bleuets en boîte, égouttés, ou congelés, dégelés. Cuire tel qu'indiqué. Étape 6 Crêpes au blé-d'Inde: Préparer la pâte des Crêpes à l'Américaine ci-dessus et y incorporer 1 tasse de grains de blé-d'Inde. Cuire tel qu'indiqué. Commentaire de l'auteur Personnellement, je ne fais que la recette à l'américaine et je la trouve excellente. Pour que ce soit meilleure, je la laisse reposer quelques minutes avant de la faire cuire. Je rajoute parfois un peu de lait pour la rendre un peu moins épaisse. J'imagine que les bleuets peuvent être remplacés par n'importe quel petit fruit. Quote À la gang, on sait tout. Mediom1-Administrateur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recette Crêpes à l'américaine Date de publication : 2007-11-24 Photo : Recettes.qc.ca Temps de préparation : 10 min Temps de cuisson : 1 min Temps total : 11 min Portions : 4 Ingrédients 2 tasses farine tout usage , tamisée 3 c. à thé poudre à pâte 1/2 c. à thé sel 2 c. à table sucre 2 oeuf , biens battus 2 tasses lait 1/4 tasse graisse végétale , fondue Préparation Étape 1 Chauffer la plaque à crêpes ou le poêlon électrique. Tamiser ensemble les 4 premiers ingrédients. Mélanger les oeufs et le lait. Étape 2 Incorporer les ingrédients secs. Battre jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse. Ajouter la graisse végétale fondue. Mélanger. Étape 3 Verser 1/4 de tasse de pâte sur la grille chaude non graissée, pour chaque crêpe. Étape 4 Lorsque la surface est recouverte de bulles et que le tour est légèrement doré, retourner la crêpe et dorer de l'autre côté. Étape 5 Crêpes aux bleuets: Préparer la pâte des crêpes à l'américaine ci-dessus et y incorporer 1 tasse de bleuets en boîte, égouttés, ou congelés, dégelés. Cuire tel qu'indiqué. Étape 6 Crêpes au blé-d'Inde: Préparer la pâte des Crêpes à l'Américaine ci-dessus et y incorporer 1 tasse de grains de blé-d'Inde. Cuire tel qu'indiqué. Commentaire de l'auteur Personnellement, je ne fais que la recette à l'américaine et je la trouve excellente. Pour que ce soit meilleure, je la laisse reposer quelques minutes avant de la faire cuire. Je rajoute parfois un peu de lait pour la rendre un peu moins épaisse. J'imagine que les bleuets peuvent être remplacés par n'importe quel petit fruit.
Gitane Posted December 7, 2015 Share Posted December 7, 2015 Le 2015-12-05 07:57:33, marierose a dit : Un tout grand merci pour cette recette. La poudre à pâte, c'est de la levure? La poudre à pâte est un québécisme dérivé du terme baking powder en anglais. En termes culinaires, on la désigne plutôt par l’expression « levure chimique ». La poudre à pâte est, comme son nom le traduit clairement, un produit poudreux très fin servant à faire lever la pâte des pains et différents autres produits de boulangerie ou de pâtisserie (gaufres, muffins, biscuits, crêpes, etc.). Ce procédé est rendu possible grâce à la production de gaz carbonique qui survient lorsque la fine poudre interagit avec le liquide; il faut la faire cuire aussitôt car son effet ne perdure que sous l’action de la chaleur. La poudre à pâte se compose de différents sels, lesquels sont subdivisés en deux catégories intrinsèquement liées pour agir sur la pâte : les sels alcalins (bicarbonate de sodium) et les sels acides (acide tartrique). On retrouve aussi de l’amidon de maïs dans la composition de la poudre à pâte afin d’enrayer l’humidité qui pourrait provoquer une réaction chimique dès que les deux types de sels sont combinés ensemble dans le contenant. En magasin, on retrouve quatre types de poudres à pâte: levure chimique à action rapide (la plus commune, agissant dès qu’on la mélange), levure chimique à action lente (agissant principalement en synergie avec la chaleur du four), levure chimique à double action (action immédiate et sous la chaleur du four, à tour de rôle) et levure chimique à faible teneur en sodium (contenant des sels de potassium au lieu des sels de sodium). En pâtisserie, on incorpore généralement 1 cuillère à thé de poudre à pâte par 250 ml de farine (environ 130 g). On suggère de tamiser la poudre à pâte dans un bol « d’ingrédients secs » auprès de la farine, du bicarbonate de soude (au besoin) et du sel, préparation à laquelle sera incorporée les ingrédients humides (œufs, lait, huile, beurre, extrait de vanille, ou autres). Il ne faut pas confondre les termes « levure chimique » et « levure sèche active » (ou « levure du boulanger ») car cette dernière se compose de micro-organismes vivants présents dans le sol. Quote Tu te préoccupes trop de ce qui a été ou de ce qui sera. Hier est derrière, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau. C'est pourquoi, on l'appelle le présent Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts