Administrateur mediom1 Posted January 19, 2016 Administrateur Share Posted January 19, 2016 Fish'n chips sans friture de Esthe Portions: 4 Ingrédients 4 filets d'aiglefin (ou autre poisson à chair blanche) d’environ 180 gr (6 oz) chacun (moi morue fraîche) ½ tasse (70 gr) de farine 2 œufs, battus 3/4 tasse (115 gr) de chapelure (environ) (moi régulière) ¾ tasse (90 gr) de pacanes, finement broyées 1 tige de thym frais, feuilles enlevées et hachées Au goût, piment de Cayenne Au goût, sel et poivre du moulin 1 c. à soupe d’huile d’olive Quartiers de citron, vinaigre de malt ou vinaigre de cidre de pomme en accompagnement et sauce tartare Préchauffer le four à 425 °F (220 °C). Dans 3 assiettes à tarte ou bols peu profonds. Déposer la farine dans le premier bol, les œufs battus dans le deuxième, et la chapelure, les pacanes, le thym, le poivre de Cayenne, le sel et le poivre dans la troisième. Saler et poivrer le poisson. Tremper les filets de poisson dans la farine, puis dans le mélange d'œufs. et, enfin, dans le mélange de chapelure Faire chauffer une plaque à pâtisserie au four pendant 5 minutes. Lorsque la plaque est chaude, l’arroser de 1 c. à soupe d'huile d'olive. Déposer le poisson sur la plaque. Cuire au four pendant environ 10 à 12 minutes, selon l'épaisseur, en retournant à mi-cuisson. Servir les filets de poisson avec des quartiers de citron et du vinaigre de malt ainsi qu’une purée de pois verts, si désiré. et sauce tartare. Quote À la gang, on sait tout. Mediom1-Administrateur Link to comment Share on other sites More sharing options...
neige179 Posted January 19, 2016 Share Posted January 19, 2016 bonjour mediom je met ici la page de referance car il manque , la farine http://estherb48.blogspot.ca/2016/01/fishn-chips-sans-friture.html Quote ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts