Administrateur mediom1 Posted March 10, 2016 Administrateur Share Posted March 10, 2016 Recette Crêpes de la cabane à sucre Auteur : recettes.qc.ca Date de publication : 2006-02-17 Photo : Esther B Temps de préparation : 10 min Temps de cuisson : 15 min Temps total : 25 min Portions : 4 Ingrédients 1 tasse farine tout usage 1 tasse lait 1 oeuf 1 c. à thé poudre à pâte 1 pincée sel 1 pincée cassonade Huile végétale Préparation Étape 1 Bien mélanger les ingrédients au fouet. Étape 2 Faire chauffer l'huile dans un poêlon, couvrir tout le fond et un peu plus du poêlon avec l'huile. Étape 3 Quand l'huile est chaude, verser la pâte à crêpe et baisser le feu à moyen. Étape 4 Tourner assez rapidement pour que le dessus non cuit de la crêpe suive. Étape 5 Cuire jusqu'à ce que le milieu soit bien cuit et en retournant souvent. Étape 6 Servir avec du vrai sirop d'érable. Commentaire de l'auteur Cette recette est dans ma famille depuis longtemps ! Quote À la gang, on sait tout. Mediom1-Administrateur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recette Crêpes de la cabane à sucre Auteur : recettes.qc.ca Date de publication : 2006-02-17 Photo : Esther B Temps de préparation : 10 min Temps de cuisson : 15 min Temps total : 25 min Portions : 4 Ingrédients 1 tasse farine tout usage 1 tasse lait 1 oeuf 1 c. à thé poudre à pâte 1 pincée sel 1 pincée cassonade Huile végétale Préparation Étape 1 Bien mélanger les ingrédients au fouet. Étape 2 Faire chauffer l'huile dans un poêlon, couvrir tout le fond et un peu plus du poêlon avec l'huile. Étape 3 Quand l'huile est chaude, verser la pâte à crêpe et baisser le feu à moyen. Étape 4 Tourner assez rapidement pour que le dessus non cuit de la crêpe suive. Étape 5 Cuire jusqu'à ce que le milieu soit bien cuit et en retournant souvent. Étape 6 Servir avec du vrai sirop d'érable. Commentaire de l'auteur Cette recette est dans ma famille depuis longtemps !
Administrateur mediom1 Posted March 10, 2016 Author Administrateur Share Posted March 10, 2016 un commentaire Noella 28 mars 2010 Super recette de crêpes. Moi, j'ai ajouté un petit peu de vanille, une demi-cuillère à thé. C'est la meilleure, merci pour cette délicieuse recette. Quote À la gang, on sait tout. Mediom1-Administrateur Link to comment Share on other sites More sharing options...
candy1 Posted January 5, 2020 Share Posted January 5, 2020 merci Quote Candy Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts