Administrateur jack Posted May 13, 2016 Administrateur Share Posted May 13, 2016 Windows 10 : Désinstaller le navigateur Microsoft Edge @JustGeek | 28 août 2015 6:31 Comme vous le savez, Microsoft a introduit au sein de Windows 10 un nouveau navigateur appelé Microsoft Edge. Il a été créé pour remplacer le bon vieux Internet Explorer. Edge se veut désormais être un navigateur moderne, rapide et simple à utiliser. Cependant, pour de nombreux utilisateurs, ce nouveau navigateur n'est pas comme ils le souhaitent et aimeraient bien s'en débarrasser. Mais malheureusement, ce n'est pas aussi facile que ça en à l'air… En effet, il est impossible de désinstaller Microsoft Edge à partir de "Ajouter ou supprimer des programmes" ou du PorwerShell. Mais une fois de plus, nous pouvons remercier les petits génis de l'informatique qui ont réussi à peaufiner un petit script qui permet de désinstaller/supprimer le navigateur Edge sous Windows 10. Pour ce faire, voici les quelques étapes à suivre. Désinstaller Microsoft Edge de Windows 10 Étape 1 : Téléchargez le fichier ZIP pour désinstaller Microsoft Edge facilement. Étape 2 : Extraire les fichiers de l'archive ZIP (par exemple sur le bureau). Étape 3 : Faites un clic droit sur le fichier Uninstall Edge.cmd, puis sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur". Étape 4 : Attendez que le processus de désinstallation soit terminé, puis redémarrez Windows 10. PS : Et si pour une raison ou pour une autre vous souhaitez réinstaller le navigateur Microsoft Edge, eh bien sachez que c'est tout à fait possible. Cliquez sur le lien. Il est probable que vous deviez faire la meme commande a quelque reprise car ca fonctionne pas toujours la premiere fois.Moi a la premiere fois cela a supprimer le virus de EDGE 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gross Edith Posted May 17, 2016 Share Posted May 17, 2016 pourca je suis rester sur mes 3 ordis avec le windows 7.bon et sure Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrateur jack Posted May 17, 2016 Author Administrateur Share Posted May 17, 2016 Le virus date de quelque annee alors avant win10 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Petipole Posted May 26, 2016 Share Posted May 26, 2016 Merci beaucoup jack :) Quote Si un lien est mort, signalez-le en m'envoyant un MP (message personnel).http://zonenet.me/index.php?/topic/57913-comment-obtenir-un-nouveau-lien-quand-le-lien-est-mort/ Comprenez pour ceux qui ont pris cette habitude, qu'un " J'aime " n'oblige en rien quelqu'un qui le reçoit, à aller voir de quoi il en retourne. - Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
tao Posted December 24, 2016 Share Posted December 24, 2016 "pour ca je suis rester sur mes 3 ordis avec le windows 7.bon et sure" Je suis ravi de voir que de nos jour il y a des gens qui ont dis NON aux portables et restent avec bon vieux tel dans le salon comme ça pas de pistage 'GPS ou EMETTEUR". Moi comme j'avais un smartphone j'ai foncé sur win 10 qui piste moins que le tel portable. Quote De temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
escogriffe Posted May 23, 2017 Share Posted May 23, 2017 Même si on n'utilise pas EDGE, il est toujours bon d'avoir plusieurs navigateurs WEB dans son système (notamment si l'un d'eux a été vérolé). Donc il faudrait le conserver. On pourra toujours détacher EDGE de la barre des tâches (clic droit sur l’icône), pour le rendre moins présent... Quote Ben oui, quoi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Raskolnikov Posted July 8, 2017 Share Posted July 8, 2017 Merci l'ami : effectivement, ça peut interesser pas mal de personnes :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
boutchar Posted September 3, 2017 Share Posted September 3, 2017 Merci Jack, je préfère 100 fois plus Internet Explorer... Quote [hide] [/hide] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest jrouss Posted October 26, 2017 Share Posted October 26, 2017 Bonjour, j'ai suivi vos recommendations et réussi mais j'ai encore cette page de paramètre windows 10 qui s'ouvre. Il faut dire que j'ai Firefox comme navigateur. Merci pour votre site d'entraide. Bien à vous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest rosie7 Posted December 10, 2017 Share Posted December 10, 2017 moi je l ai et je l aime bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jason92 Posted January 2, 2018 Share Posted January 2, 2018 super merci Quote La vie est faites de choix , et les choix font la vie ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest MONIC56 Posted February 15, 2018 Share Posted February 15, 2018 merci Jack Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pancake Posted February 15, 2018 Share Posted February 15, 2018 Très bon petit logiciel. Après exécution, j'ai fait une recherche pour Edge sur le portable...plus de Edge...Microsoft me reconduit vers le Store...non merci! Merci Jack, belle trouvaille! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cagogun1 Posted February 18, 2018 Share Posted February 18, 2018 Moi ce truc ne fonctionne pas, après quatre essai. Edge est toujours. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlackPaper Posted February 19, 2018 Share Posted February 19, 2018 @cagogun1 et autres, Voici un bon site, et le lien est plus récent. https://www.malekal.com/supprimer-microsoft-edge-windows10/ "PS" N'oubliez pas de créer un point de restauration pour pouvoir revenir en arrière en cas de problème, et ce avant de procéder. Procédure décrite au début sur la page. Voilà en souhaitant vous avoir aidé. Quote 1 lien Mort, merci de m'aviser par MP ! Aucuns liens remplacés, sans la procédure. Ici--> Comment signaler un lien mort Link to comment Share on other sites More sharing options...
cagogun1 Posted February 19, 2018 Share Posted February 19, 2018 Merci, BlackPaper, mais ça ne fonctionne pas encore pour moi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest oziris Posted February 24, 2018 Share Posted February 24, 2018 Merci pour l'astuce. :-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ricocroco Posted April 9, 2018 Share Posted April 9, 2018 merci pour l'astuce. Je vais faire essayer cette méthode à quelqu'un qui s'est pu "virusé" son edge et qu'il n'arrive plus à résinstaller malgré un appel au suppot microsoft (trop fort..) Quote Mes lectures sont très eclectiques. J'aime néanmoins ne particulier le souvrages relatifs à l'histoire (romancée ou non), les polars, la science fiction, ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
SAM Posted September 12, 2022 Share Posted September 12, 2022 Merci ? Quote sam 27 ans paris Link to comment Share on other sites More sharing options...
2407terminator Posted September 12, 2022 Share Posted September 12, 2022 Microsoft ne propose aucune option pour désinstaller totalement son navigateur car celui-ci est imbriqué dans Windows 10 et 11 et sert de support à diverses fonctionnalités. Pour cette raison, même s'il existe divers scripts permettant de forcer la suppression de Microsoft Edge, il est fortement déconseillé de le faire car cela pourrait provoquer des bugs du système à court ou long terme si Microsoft publie des fonctionnalités s'appuyant sur Edge lors d'une mise à jour. Pour toutes ces raisons, nous recommandons de ne pas le supprimer, mais tout simplement de le masquer et le désactiver au profit d'un autre navigateur comme Chrome, Firefox, Brave, Opera, Vivaldi ou autre.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts