Jump to content

Désinstaller le navigateur Microsoft Edge

jack

Recommended Posts

• Administrateur

Windows 10 : Désinstaller le navigateur Microsoft Edge

Comme vous le savez, Microsoft a introduit au sein de Windows 10 un nouveau navigateur appelé Microsoft Edge. Il a été créé pour remplacer le bon vieux Internet Explorer. Edge se veut désormais être un navigateur moderne, rapide et simple à utiliser. Cependant, pour de nombreux utilisateurs, ce nouveau navigateur n'est pas comme ils le souhaitent et aimeraient bien s'en débarrasser. Mais malheureusement, ce n'est pas aussi facile que ça en à l'air…

En effet, il est impossible de désinstaller Microsoft Edge à partir de "Ajouter ou supprimer des programmes" ou du PorwerShell. Mais une fois de plus, nous pouvons remercier les petits génis de l'informatique qui ont réussi à peaufiner un petit script qui permet de désinstaller/supprimer le navigateur Edge sous Windows 10. Pour ce faire, voici les quelques étapes à suivre.

desinstaller-microsoft-edge-windows10

Désinstaller Microsoft Edge de Windows 10

Étape 1 : Téléchargez le fichier ZIP pour désinstaller Microsoft Edge facilement.

Étape 2 : Extraire les fichiers de l'archive ZIP (par exemple sur le bureau).

Étape 3 : Faites un clic droit sur le fichier Uninstall Edge.cmd, puis sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur".

desinstaller-microsoft-edge-screen-1Étape 4 : Attendez que le processus de désinstallation soit terminé, puis redémarrez Windows 10.

desinstaller-microsoft-edge-screen-2

desinstaller-microsoft-edge-screen-3

PS : Et si pour une raison ou pour une autre vous souhaitez réinstaller le navigateur Microsoft Edge, eh bien sachez que c'est tout à fait possible. Cliquez sur le lien.

Il est probable que vous deviez faire la meme commande a quelque reprise car ca fonctionne pas toujours la premiere fois.Moi a la premiere fois cela a supprimer le virus de EDGE

• J'aime 1

Merci beaucoup jack :)

Si un lien est mort, signalez-le en m'envoyant un MP (message personnel).
http://zonenet.me/index.php?/topic/57913-comment-obtenir-un-nouveau-lien-quand-le-lien-est-mort/

Comprenez pour ceux qui ont pris cette habitude,

qu'un " J'aime " n'oblige en rien quelqu'un qui le reçoit, à aller voir de quoi il en retourne.

-

Merci

"pour ca je suis rester sur mes 3 ordis avec le windows 7.bon et sure"

Je suis ravi de voir que de nos jour il y a des gens qui ont dis NON aux portables et restent avec bon vieux tel dans le salon comme ça pas de pistage 'GPS ou EMETTEUR".

Moi comme j'avais un smartphone j'ai foncé sur win 10 qui piste moins que le tel portable.

De temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire.

Même si on n'utilise pas EDGE, il est toujours bon d'avoir plusieurs navigateurs WEB dans son système (notamment si l'un d'eux a été vérolé).

Donc il faudrait le conserver. On pourra toujours détacher EDGE de la barre des tâches (clic droit sur l’icône), pour le rendre moins présent...

Ben oui, quoi

Bonjour,

j'ai suivi vos recommendations et réussi mais j'ai encore cette page de paramètre windows 10 qui s'ouvre.  Il faut dire que j'ai Firefox comme navigateur.  Merci pour votre site d'entraide.

Bien à vous

@cagogun1 et autres,

Voici un bon site, et le lien est plus récent.

https://www.malekal.com/supprimer-microsoft-edge-windows10/

"PS" N'oubliez pas de créer un point de restauration pour pouvoir revenir en arrière en cas de problème, et ce avant de procéder.

Procédure décrite au début sur la page.

Voilà en souhaitant vous avoir aidé.

1606130528526386814306474.jpg

1 lien Mort, merci de m'aviser par MP !

Aucuns liens remplacés, sans la procédure.

Ici--> Comment signaler un lien mort

merci pour l'astuce. Je vais faire essayer cette méthode à quelqu'un qui s'est pu "virusé" son edge et qu'il n'arrive plus à résinstaller malgré un appel au suppot microsoft (trop fort..)

Mes lectures sont très eclectiques. J'aime néanmoins ne particulier le souvrages relatifs à l'histoire (romancée ou non), les polars, la science fiction, ...

Microsoft ne propose aucune option pour désinstaller totalement son navigateur car celui-ci est imbriqué dans Windows 10 et 11 et sert de support à diverses fonctionnalités. Pour cette raison, même s'il existe divers scripts permettant de forcer la suppression de Microsoft Edge, il est fortement déconseillé de le faire car cela pourrait provoquer des bugs du système à court ou  long terme si Microsoft publie des fonctionnalités s'appuyant sur Edge lors d'une mise à jour.

Pour toutes ces raisons, nous recommandons de ne pas le supprimer, mais tout simplement de le masquer et le désactiver au profit d'un autre navigateur comme Chrome, Firefox, Brave, Opera, Vivaldi ou autre..