Guest Maheegan Posted September 19, 2016 Share Posted September 19, 2016 Cake jambon olives comté ultra moelleux Photo par : chocol Un cake salé très simple et basique léger et moelleux. Très facile Bon marché 15 min 45 min INGRÉDIENTS (6 PERSONNES) 50g de comté (ou de gruyère) coupé en petits cubes (si vous n'avez pas, ça peut être un autre fromage, cheddar, .......) 120g de fromage râpé (gruyère) (si vous n'avez pas, ça peut être un autre fromage, cheddar, .......) 1 mini pincée de sel 200g de jambon coupé en cubes ou en petits carrés 150g d'olives vertes dénoyautées 4 œufs 1 paquet de levure chimique (ou de la poudre à lever, c'est la même chose) 5 cl d'huile de tournesol (environ !!) 15 cl de vin blanc sec 1 c à s de crème épaisse (soit 45 g environ) (très très facultatif !!!) mais bon!! 200g de farine (250 si c'est de la type 55) Facultatif Une c à c de moutarde (en grains ou non) PRÉPARATION ÉTAPE 1 : Battre les oeufs, ajouter les huiles, la crème, le vin et le sel. ÉTAPE 2 : Ajouter la farine en pluie (dans laquelle on aura incorporé la levure). Bien mélanger. ÉTAPE 3 : Ajouter les olives découpées ou non en rondelles. ÉTAPE 4 : Ajouter le jambon, le comté, le fromage râpé et mélanger avec une cuillère en bois. ÉTAPE 5 : Verser dans un moule à cake chemisé de papier cuisson. Faire cuire à 180° pendant environ 50 mn (selon le moule utilisé et la garniture cuisson entre 45 mn et 1h). Vérifier la cuisson à l'aide d'une lame de couteau. ÉTAPE 6 : Démouler après refroidissement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolienne Posted January 25, 2020 Share Posted January 25, 2020 Recette intéressante, j'adore les cakes ! Quote Sicard Monia Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred Posted September 9, 2020 Share Posted September 9, 2020 bonjour merci Quote bonjour je m appelle FRED('Frederique) je suis une passionne de lecture , musique,cuisine et beaucoup d 'autres choses Link to comment Share on other sites More sharing options...
zagu Posted March 13, 2021 Share Posted March 13, 2021 Super, je vais essayer !! Quote Ce que je préfère quand il pleut à verse ou qu'il fait très froid : Lire au chaud sous mon plaid avec mon greffier enroulé à mes côtés, bercée par son ronronnement fidèle. Mais quand le temps le permet, j'aime battre la campagne, seule au milieu de la nature, en communion parfaite avec tout ce que notre paradis terre mère nous offre de beauté. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kirikou18 Posted April 15, 2021 Share Posted April 15, 2021 J'ai cette recette dans mon carnet de recettes. C'est rapide, gourmand, et c'est toujours apprécié. C'est le genre de cake que je prépare quand je suis invitée, ou quand j'invite, sans avoir prévu. Quote Lectrice aux longs crocs Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts