Jump to content

bugs de MAJ crosoft savait...


curieuxdino
 Share

Recommended Posts

 Dim 2 Oct 2016 01:19

 

Windows 10 et KB3194496, Microsoft confirme un bug et la publie tout de même
 
Clique sur l'image pour l'agrandir
Image


Microsoft a déployé une nouvelle mise à jour cumulative pour Windows 10. KB3194496 s’adresse aux ordinateurs sous Windows 10 v1607 alias Windows 10 Anniversary Update. Le géant reconnait des problèmes d’installation et promet un correctif.

Dès la disponibilité de la mise à jour cumulative KB3194496, les retours ont rapidement évoqué des soucis avec un processus d’installation incapable de se terminer.
KB3194496, Microsoft confirme un bug

Dans un post sur les forums communautaires du géant, ses ingénieurs confirment l’existence bien réelle de problèmes affectant l’installation. Ils expliquent qu’une enquête est menée afin de développer rapidement un correctif.

Il n’y a malheureusement aucun détail sur le « pourquoi du comment » et aucune date exacte n’est indiquée. Il faut donc patienter jusqu’à l’arrivée de ce correctif de correctif puis KB3194496 est par nature une mise à jour cumulative.

Il est possible de lire
« Les équipes ont creusé la question et pensent que la cause a été identifiée. L’équipe développe une solution de contournement et une fois que nous aurons tous les détails, nous proposer des informations. Pour vos machines touchées, il n’est pas utile de tenter de multiples installations. Il faut se résoudre à l’échec »


Le plus intéressant dans cette histoire et la position de Microsoft face à ses mises à jour buggées. Tout d’abord, ce n’est pas le premier exemple puisque depuis le lancement de Windows 10, plusieurs situations identiques ont vu le jour. A cela s’ajoute un système d’exploitation dont certaines versions ne proposent plus la possibilité de refuser le téléchargement et l’installation des mises à jour. L’utilisateur se retrouve donc face à un important risque de plantage.

Les mises à jour buggées, Microsoft n’est pas sérieux ?

La situation est malheureusement encore plus triste puisque si Microsoft affirme qu’il porte une intention toute particulière à la qualité de ses mises à jour, vous pouvez relire notre actualité Windows 10 et les mises à jour buggées, Microsoft s’explique de nouveau, nous avons ici un contre-exemple.

KB3194496 a été déployée en deux temps. Le géant la tout d’abord publiée au travers de son programme Insider afin de s’assurer normalement que tout fonctionnait bien (Windows 10, la MAJ cumulative KB3194496 est disponible, quoi de neuf ?) . Rapidement, les utilisateurs de ce programme ont fait remonter l’information qu’un souci d’installation était présent (Windows 10 et KB3194496, des problèmes d’installation sont possibles).

Il paraissait donc logique qu’une publication à plus grande échelle ne pouvait avoir lieu sans une résolution du bug. C’est pourtant ce qui s’est produit.

KB3194496 a débarqué rapidement au travers du service Windows Update afin de s’installer sur tous les PC Windows 10 Anniversary Update. Lors de son arrivée, nous avions espéré qu’un correctif avait été apporté…nous avons été un peu trop naïf.


tiré d'un autre forum

Avoir beaucoup d'amis sur Facebook c'est comme être riche au Monopoly mouton1.gif

 

Link to comment
Share on other sites

On a été naïfs juste pour avoir acheté un ou des produits (pc's) avec cette horreur de système d'exploitation qui est Windows 10... Une atrocité à mon point de vue, bien sûr. 

:1748780311::104:

La Vie est un sommeil,l'Amour en est le rêve et tu auras vécu,si tu as Aimé.

Link to comment
Share on other sites

Le 2016-10-04 à 03:38, zizipanpan a dit :

Oh la la ! La galère. Je suis contente d'être restée sur seven

Oui moi voudrais revenir sur Win7, mais pas capable de installer je sais pas si win10 me repousse....:1748780311:

La Vie est un sommeil,l'Amour en est le rêve et tu auras vécu,si tu as Aimé.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.