curieuxdino Posted November 16, 2016 Share Posted November 16, 2016 Parmi les distrubutions Linux, Fedora occupe une place particulière en embarquant souvent des nouvelles technologies avant les autres. C'est pourquoi Fedora 25 sera capable de lire des fichiers audio mp3. Clique sur l'image pour l'agrandir L'usage du codec mp3 pour diffuser de la musique s'est généralisé il y a bientôt vingt ans (le premier encodeur a été publié en 1994, l'extension .mp3 choisie en juillet 1995 et WinAmp date de 1997). Pourtant ce n'est que ce mois-ci, novembre 2016, qu'une des plus importantes distributions Linux se dotera de la capacité à lire des mp3.Libéré, délivré... C'est grâce à un plug-in à télécharger que Fedora 25 offrira le support des mp3, en lecture uniquement. Pour Fedora 26, le support devrait être natif. Ce faisant, Fedora reconnaît de fait la défaite des formats alternatifs face au mastodonte mp3. Les développeurs de Fedora expliquent avoir déterminé qu'ils ont le droit d'inclure le décodage des mp3, mais qu'ils ne peuvent donner plus de détails. Un grand nombre des brevets couvrant le mp3 a déjà expiré et les rares restants seront obsolètes l'an prochain. Le support du mp3 ne sera heureusement pas la seule nouveauté de Fedora 25. Elle abandonnera notamment le serveur graphique X11 pour activer par défaut son remplaçant, Wayland. Quote Avoir beaucoup d'amis sur Facebook c'est comme être riche au Monopoly Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrateur charlou Posted November 17, 2016 Administrateur Share Posted November 17, 2016 Je ne suis pas sûr de comprendre, mais avec mon Linux Mint Debian ça fait longtemps que je lis les mp3. J'aime bien utiliser le logiciel ''clementine'' pour écouter mes répertoires de musique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts