Maximus Posted November 16, 2016 Share Posted November 16, 2016 De grâce, vous demande à genoux, comment enlever cette cochonnerie de OS, de une nouvelle tour, veux retourner à Windows 7pro ou Titan ou ultimate, oui fait le tour du Web avant cette demande, mais on dirait que c'est presque impossible... Et cela j'ai essayé et ça marche pas... Kekun aurait une soluce... Merci Quote La Vie est un sommeil,l'Amour en est le rêve et tu auras vécu,si tu as Aimé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlackPaper Posted November 16, 2016 Share Posted November 16, 2016 Premièrement as-tu ton Windows 7 pro en DVD ou USB ? Si oui, il te suffit de formater ton disque dur, et tu installes ton OS. Quote 1 lien Mort, merci de m'aviser par MP ! Aucuns liens remplacés, sans la procédure. Ici--> Comment signaler un lien mort Link to comment Share on other sites More sharing options...
cagogun1 Posted November 16, 2016 Share Posted November 16, 2016 Salut, premièrement il faut que tu regardes si ton Windows démarre en UEFI bios ou normal, s’il démarre en mode UEFI, tu ne pourras pas installer le Windows à partir du CD, tu devras utiliser une clé USB. Si tu veux utiliser le CD au lieu d’une clé USB, il te faudra aller dans le bios désactiver le démarrage UEFI bios. Après tous devrai s’installer normalement. Bonne chance ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
quebec001 Posted November 16, 2016 Share Posted November 16, 2016 Informatisé la madame ! (Unified Extensible Firmware Interface) Moi qui pensait que windows 10 allait finir par s'améliorer ! ce n'est pas le cas? Quote https://i.goopics.net/GxYEv.gif Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maximus Posted November 16, 2016 Author Share Posted November 16, 2016 Il y a 10 heures, BlackPaper a dit : Premièrement as-tu ton Windows 7 pro en DVD ou USB ? Si oui, il te suffit de formater ton disque dur, et tu installes ton OS. OUI je l`ai et même essayé d`installer au tout début que acheté le pc , mais refuse carrément de s`installer,et crois moi chuis pas à mon premier formatage, d`ou ma demande,sinon aurai pas partit ce post Wayons Paper...!!! Quote La Vie est un sommeil,l'Amour en est le rêve et tu auras vécu,si tu as Aimé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maximus Posted November 16, 2016 Author Share Posted November 16, 2016 Il y a 6 heures, cagogun1 a dit : Salut, premièrement il faut que tu regardes si ton Windows démarre en UEFI bios ou normal, s’il démarre en mode UEFI, tu ne pourras pas installer le Windows à partir du CD, tu devras utiliser une clé USB. Si tu veux utiliser le CD au lieu d’une clé USB, il te faudra aller dans le bios désactiver le démarrage UEFI bios. Après tous devrai s’installer normalement. Bonne chance ! Oui à ma seule et première tentative,vu sul net le bios en UEFI comme tu signales...oui le change,mais en démarrant installation à partir du dvd de win7 pro ou autres, le bios reviens en UEFI...d`ou ma question et ce post...et pire il revenait toujours sur Bios au lieu de loader win10...très bizarre... merci de vos suggestions,mais comme je dis c`est déjà essayé . Quote La Vie est un sommeil,l'Amour en est le rêve et tu auras vécu,si tu as Aimé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maximus Posted November 16, 2016 Author Share Posted November 16, 2016 Il y a 1 heure, quebec001 a dit : Informatisé la madame ! (Unified Extensible Firmware Interface) Moi qui pensait que windows 10 allait finir par s'améliorer ! ce n'est pas le cas? Pas en toute mon 001...c`est pire que pire...mon win7pro sur portable cliss qu`il va hyper bien...je ne peux dire même chose de 10 !!!! Quote La Vie est un sommeil,l'Amour en est le rêve et tu auras vécu,si tu as Aimé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cagogun1 Posted November 16, 2016 Share Posted November 16, 2016 Je ne comprends pas pourquoi tu n’es pas capable de l’installer, moi je n’ai jamais eu de problème comme toi jusqu’à présent, peut-être que les nouvelles machines ne sont plus compatibles avec les anciens Windows. Ce qui concerne Windows 10, de mon côté je l’ai installé dans ma machine et il va super bien et je l’adore, mais j’ai désactivé plusieurs fonctions comme Cortona et j’utilise Firefox comme navigateur, je l’ai installé dans une dizaine de machine et tous mon monde sont heureux. Il va valoir ti faire, c’est le Windows de l’avenir. C’est comme Windows 7 au début tout le monde voulais rester sur XP et aujourd’hui c’est le Windows qui fonctionne le mieux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
quebec001 Posted November 16, 2016 Share Posted November 16, 2016 aussi les numéro de série du windows sont encrusté à la carte même je pense? Quote https://i.goopics.net/GxYEv.gif Link to comment Share on other sites More sharing options...
curieuxdino Posted November 17, 2016 Share Posted November 17, 2016 Si l'installation passe outre tout DVD ou USB c'est que le démarrage rapide est activé dans le bios, faut annuler cette option et ensuite y aller d'une installation traditionnelle et ça fonctionne nickel; je parle par expérience :) Quote Avoir beaucoup d'amis sur Facebook c'est comme être riche au Monopoly Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlackPaper Posted November 17, 2016 Share Posted November 17, 2016 curieuxdino, Je suis du même avis. Tout ce passe dans le BIOS ! Pour info; rien n'empêche d'installer la version de Windows que vous préférez, et ce même si votre PC est plus performant que la demande initiale de la version du Windows. Quote 1 lien Mort, merci de m'aviser par MP ! Aucuns liens remplacés, sans la procédure. Ici--> Comment signaler un lien mort Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maximus Posted November 23, 2016 Author Share Posted November 23, 2016 Le 2016-11-16 à 18:06, quebec001 a dit : aussi les numéro de série du windows sont encrusté à la carte même je pense? Merci 001, oui c’est ce que je soupçonne ,car le No. de carte mère Asus est caché par un sticker en papier qui décrit un autre No. de carte mère ,que celui sous le sticker.... Quote La Vie est un sommeil,l'Amour en est le rêve et tu auras vécu,si tu as Aimé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maximus Posted November 23, 2016 Author Share Posted November 23, 2016 Le 2016-11-16 à 23:29, curieuxdino a dit : Si l'installation passe outre tout DVD ou USB c'est que le démarrage rapide est activé dans le bios, faut annuler cette option et ensuite y aller d'une installation traditionnelle et ça fonctionne nickel; je parle par expérience :) Par USB est-ce mieux??? j`aurais qu`à mettre tout ce que j`ai décompressé de win7 titan sur la clé USB et lancer le fichier ``Install comme un cd``? , excuses mon ignorance et questions , mais win10 me fait halluciner....même pour formater... Merci Quote La Vie est un sommeil,l'Amour en est le rêve et tu auras vécu,si tu as Aimé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
curieuxdino Posted November 23, 2016 Share Posted November 23, 2016 Perso je crois que ça s'installe mieux à partir d'une cle USB; tu trouveras avec Google plein de petits logiciels permettant de placer un iso en executable sur USB. Mais encore là le BIOS ne doit pas être en démarrage rapide...sinon tu passes outre la cle USB et pour formater sans appel KILLDISK fait le travail mais c'est très long car c'est un formatage de bas niveau mais aussi Acronis permet d'enlever toutes les partitions et de repartir avec un disque dur comme s'il était tout neuf i.e. totalement vidé et nettoyé même de ses partitions originales. Quote Avoir beaucoup d'amis sur Facebook c'est comme être riche au Monopoly Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maximus Posted November 24, 2016 Author Share Posted November 24, 2016 Merci Dino, pour ton suivi, oui pas de trouble pour enlever le démarrage rapide sur bois, mais à props d'Acronis, c'est mieux que Killdisk? Ou le trouver, car ils ont partioné le disk de 1To en 250 Go et 750Go, win10 est sur la 1re partition, et je voudrais avoir full accès au 1To, pour l'exécutable de win7, faut le transformer en Iso? Comme tu dis? Ou trouver ce fameux convertisseur? De .Exe a Iso, j'ai fait un tour sur Google et c'est pas clair pour moi... By the way pour ta Webcam, ça t'en prends une absolument? Laisse moi savoir. Merci encore Quote La Vie est un sommeil,l'Amour en est le rêve et tu auras vécu,si tu as Aimé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
curieuxdino Posted November 24, 2016 Share Posted November 24, 2016 Maximus, je passe en courant d'air ce matin mais dès ce soir je donnerai des réponses à tes questions. Bonne journée ! Quote Avoir beaucoup d'amis sur Facebook c'est comme être riche au Monopoly Link to comment Share on other sites More sharing options...
quebec001 Posted November 24, 2016 Share Posted November 24, 2016 acronis et easeUS aussi tout 2 de bon logiciel Quote https://i.goopics.net/GxYEv.gif Link to comment Share on other sites More sharing options...
curieuxdino Posted November 24, 2016 Share Posted November 24, 2016 Acronis pour enlever (tuer) une ou des partitions (si tu as une partition de sauvegarde originale tu la voie pas avec Windows mais oui avec Acronis) Killdisk si tu désires totalement TOUT EFFACER, partitions etc sur le DD. Clé USB bootable : Pour créer une clé USB d’installation de Windows 7, nous aurons besoin de l’ISO de Windows 7 et du programme Windows USB/DVD Download Tool. Une fois l’ISO et le programme téléchargés, passez à la suite de ce tutoriel ? Lancez l’installation du programme Windows USB/DVD Download Tool en double-cliquant sur l’exécutable téléchargé. Ouvrez le programme (l’icône doit normalement se trouver sur le bureau), cliquez sur le bouton Parcourir, sélectionnez l’ISO de Windows 7 que vous avez téléchargé puis faites Suivant. Cliquez sur le bouton Périphérique USB. Sélectionnez votre clé USB dans la liste déroulante puis cliquez sur Commencer la copie. Il ne vous reste plus qu’à attendre que le programme copie les fichiers d’installation de Windows 7 sur la clé USB et voilà, votre clé USB de Windows 7 est prête ! Vous pouvez dès à présent démarrer votre PC sur la clé USB pour lancer une installation ou une réparation de Windows 7 ? Quote Avoir beaucoup d'amis sur Facebook c'est comme être riche au Monopoly Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maximus Posted November 26, 2016 Author Share Posted November 26, 2016 Enorme merci pour vos commentaires et suggestions de logiciels, Dino, Merci ??me garoche sur ça ce week-end, chuis pus capable d'endurer win 10, bien sûr, ça c'est moi... Quote La Vie est un sommeil,l'Amour en est le rêve et tu auras vécu,si tu as Aimé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts