Jump to content

Faire un Clone de votre SD Mazda 2016 (sécurité backup seulement)

quebec001
 Share

Recommended Posts

Vous pouvez comprendre ce sujet seulement si vous avez déjà ce type de véhicule avec GPS Naviextra fabriqué 2016 et plus

Bon ce n'est pas du hack en tant que tel car ce clone peu fonctionner seulement pour le véhicule de cette carte SD!

comme on a juste une carte SD , on voudrait bien avoir une copy back fonctionnel !

• Tant qu'à faire on fait notre backup quand la carte est à jour!
  • Donc notre SD à passé par toolbox de Mazda naviextra de votre PC,
  • Toolbox à détecté une mise à jour de la carte, on le fait
  • par mesure de sécurité on fait un backup de la sd à l'aide de toolbox (le backup se ramasse sur le serveur de naviextra, c'est plate mais c'est cela)
  • on essaye un restore pour voir si le backup est bien là (moi j'ai bien des problème à l'avoir au début, le backup  disait  réussi, mais trouvait pas de restore, ça fonctionné seulement après une première mise a jour de carte..
  • bon maintenant vous avez un backup a jour chez naviextra
  • on ferme toolbox

Le clone de la SD maintenant:

Il peut se faire de différent manière, acronis, easeUS et HDDRawCopy1.02Portable

moi j'ai essayé cette dernière mais je vous donne aussi la méthode EaseUS que je n'ai pas essayé

Maintenant Clone MY SD Card: , ce tuto avec capture écran fourni 2 logiciels  gratuit

1. HDDRawCopy1.02Portable.exe: Vous allé créer une image disk de votre SD et graver une  SD vierge
  2. Mini Tool Partition Wizard: Bon moi j'ai Utilisé une SD de la même grosseur (8Go) donc j'ai pas vérifier si on utilise une nouvelle SD de 16 Go et qu'on aloue les 8Go restant , si le Gps ou Tollbox vont l'acepter, mais à voir

tout la méthode et dans ce lien, sur la page vous allé avoir les 2 logiciel au début

hddrawcopy11.jpg

• Hidden Content

Give reaction or reply to this topic to see the hidden content.

moi j'ai cloné mon original SD 8Go pour une autre SD 8Go, Toolbox via le serveur naviextra l'accepte car j'ai pue me connecter au serveur et j'ai même vérifier si le backup était dispo, oui, mais j'ai pas besoin, essayé dans mon CX-5 et fonctionnel

=========================================================================================================================================================

2e Méthode mais je ne l'ai pas encore essayé, (et il vous faut trouver ses logiciel fonctionnel non gratuit) je suis sure que ça fonctionnerait, j'ai pas la méthode Acronis, mais c'est le même principle

Donc How to Clone SD Card within 3 Steps EaseeUS  master partition, c'est un lien avec tuto directement chez EaseUS

• Hidden Content

Give reaction or reply to this topic to see the hidden content.

EaseUS Partition Master guides to clone SD card.

EaseUS Partition Master guides to clone SD card by guiding to choose destination SD card.

https://i.goopics.net/GxYEv.gif

il y a une heure, pcm974 a dit :

merci du conseil je viens d'acheter une carte navtec à 600 € et je n'ai pas envie d'abimer l'original

c,est pas grand chose qu'on peut faire , mais déjà fonctionner avec un backup c'est pas mal

Il y a 3 heures, jgchasse a dit :

Merci, je vais essayer.

Ça fonctionne, mon clone est  fait depuis que j'ai fait ce tuto, je la mets  jour tout le temps

1. J'en profite pour vérifié s'il existe une mise à jour(à laide de ce clone), si oui je vais chercher l'original dans l'auto.
  2. Je fais le update sur l'original et par la suite je place mon clone , une offre de mise a jour se fait sentir (même si je l'ai fait sur l'original avant)
  3. Si j'ai j'ai un problème avec l'original, bien j'ai un backup

P.S: attention, ce n'est pas un piratage , ça fonctionne seulement pour votre voiture marié avec votre carte original! 

• Je viens tout juste de mette à jour ma carte original, et ensuite ma carte clone backup
  • Je tiens à dire qu'une fois que vous avez cloné votre carte, vous n'avez pas besoin de la recloner pour un backup, (oui vous pouvez) moi je met à jour ma carte clone directement avec le logiciel "Mazda toolbox"