Jump to content

Après la peinture (Salle de bain)

curieuxdino
 Share

Recommended Posts

Je termine presqu'à l'instant de peinturer la salle de bain avec une peinture appropriée mais j'ai complètement omis de demander comment nettoyer le bas à peinture et les autres trucs une fois le travail terminé. Quelqu'un peut me venir en aide à ce sujet s.v.p.

P.S. Comme je suis au Québec, certains produits européens ne se retrouvent pas ici.

Merci

Avoir beaucoup d'amis sur Facebook c'est comme être riche au Monopoly mouton1.gif

Le 12/28/2016 à 00:01, curieuxdino a dit :

Va donc me falloir du Varsol car j'ai mis ca a tremper au vinaigre en attendant. Merci

Mon gars est entrepreneur, rénovation et construction de tout sorte, et si ça peut t'aider, la peinture que tu as utilisé n'est ni plus ni moins que de la peinture à l'huile, sans le chimique de l'époque, donc varsol de mise Dino (oublies pas de mettre des gants noirs de mécano)

La Vie est un sommeil,l'Amour en est le rêve et tu auras vécu,si tu as Aimé.

oui cela ne vaut pas trop la peine d'essayer des les nettoyer a part de la peinture au latex

étant donné que l'on en trouve  au dollorama

J'ai vu un jour un gamin crier à un curé bedonnant qui passait devant lui :

- Ça t'apprendra à t'habiller en femme !

il y a 53 minutes, hector a dit :

un vieux peintres me disait que lorsque les backs étaient en métal et qu"ils peinturait èa l'huile, il mettait le feu dedans et nettoyait lol

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je ne me vois pas faire ça dans ma cour !

Moi non plus

un peintre nettoyait son bac (en métal je dis bien ) avec ça , curieuxdino mentionne qui veut nettoyé son bas à peinture,

Pour CurieuxDino (pour le futur)

mais comme j'ai dit plus haut si c'était de la peinture à l'huile j'utiliserais ceci des refile qui coûte environ $0.79, y en a pour toutes les grosseur de bac, tu le foutre à poubelle après

180409080451783815660081.jpg

https://i.goopics.net/GxYEv.gif

Ouf les gars ... mon message remonte à décembre 2016 alors je suis passé à autre chose et désolé pour la coquille du bas au lieu du bac à peinture (lol) et j'ai tout mis à la poubelle puisqu'en fait ça ne coute presque rien de se procurer nouveau bac et rouleau pour le prochain défi !!!

Avoir beaucoup d'amis sur Facebook c'est comme être riche au Monopoly mouton1.gif

je suis assez bricoleuse c'est pourquoi je mets mon nez ici, sourire,

dites moi messieurs, en France toutes les peintures, même celles dites à l'huile, se nettoient à l'eau y compris les pinceaux,  on n'utilise plus le white spirit et la lasure n'est plus liquide mais posée elle fait comme une mousse blanche, en séchant elle redevient tout a fait normale, au début ca choque, j'ai même rapporté le pot disant au vendeur que sa lasure avait tourné...  et chez vous ? vous parlez de bac à nettoyer ?

mais ou est CMD?

@aïoli   oui mais c'est un peu ce que tu parle dans ton post! aussi je suis surpris des différence de peinture France/Canada, je sais qu'on a éliminé le plomb , mais je ne comprend pas les ingrédient que vous avez versus les notre, pas besoin de Varsol mais juste de l'eau pour nettoyer, c'est vraiment spécial!

Par contre cela doit-être déroutant ta mousse du début , moi quand ça fait des bulles, je me croise toujours les doigts que ça partae en séchant lol

https://i.goopics.net/GxYEv.gif

quebec001 je ne sais pas comment te l'expliquer, mais la même marque de peinture pour ma porte d'entrée maintenant je secoue le pot, j'ouvre et je ne suis plus obligée de mélanger avec un baton, et je rince tout dans mon évier sous le robinet et les pinceaux restent impecs alors qu'avant je les mettais dans un pot avec du white spiirit 

quant à la lasure on dirait du blanc d'oeuf en neige, c'est stressant, mais le résultat final est excellent 

mais ou est CMD?