Jump to content

Hérisson porte carte

Lasc
 Share

Recommended Posts

Hidden Content

Give reaction or reply to this topic to see the hidden content.

• Ouvrir le livre à la première page, plier le bas de la page en amenant le coin et le bord du bas de la feuille le long du pli central du livre.

livre pochepliage du bas de la pagepliage

• Puis plier en deux la page en ajustant bien le bord le long du pli central du livre

plier en deux la page

• Plier ainsi de suite toutes les pages du livre

Hidden Content

Hidden Content

cliquer pour agrandir

• Tracer le contour du hérisson sur la couverture du livre. Découper puis encoller le dessous du hérisson.

découper la couverture du livreencoller le dessous du hérisson

• Poser uns feuille de papier sur le dessous encollé du hérisson (ou 2 pages de livre) Couper le papier qui dépasse du hérisson.
  •  

recouvrir le dessous du hérissoncouper le surplus de papier

• Découper 2 yeux dans du papier (taille d'une pièce de 5 centimes par exemple), dessiner lles pupilles ou coller 2 petits ronds découpés dans du papier noir à l'aide d'une perforatrice. Coller les yeux au dessus du nez.
  •  

2 yeuxhérisson

Il ne reste plus qu'à le poser sur le bureau et y glisser des courriers, des petits mots ou  des photos.

• J'adore 1

il y a 5 minutes, BiduleChouette a dit :

un nombre de pages mini à recommander pour le livre ?

même si le pliage donne du volume, je suppose que le livre ne doit pas être trop fin ou le hérisson sera maigrichon :-)

Non pas de nombre de page requis (bien sûr pas un livre avec 20 pages ) si ton livre est plus petit,hérisson sera plus petit  .par contre ,il faut éviter les grands livres .Les poches sont idéals 

Le 31/12/2016 à 09:19, Lasc a dit :

Bidule chouette évite balzac aussi ton hérisson serait obèse lol 

bon j'ai pas pris un Balzac (j'en ai pas lol) mais un livre que je destinais à la revente (j’ai pas de grenier ?) et qui finalement s'avère un peu épais.

pour avoir une idée, voilà ce que donne le pliage de 200 pages

a1jl.jpg

je vais avoir un bon gros pépère hérisson ?

Le 31/12/2016 à 14:29, Maheegan a dit :

Ah on en a tous un comme ça ...En ce qui me concerne j'avoue avec honte que c'est un grand classique ... !!!

ha Maheegan, tu me consoles, j'ai tenté de me réconcilier avec les classiques que l'école a fini par me faire détester ... j'ai pas réussi à en finir un.

"Lire, c'est voyager ; voyager, c'est lire." Victor Hugo

J'ai  trouvé l'idée de pliage, j'aimerais en commencer   , l'hérisson va être une premiere pour moi, merci pour l'idée et si il y en a d'autres je suis preneuse  

KattyE