Lasc Posted December 29, 2016 Share Posted December 29, 2016 Ouvrir le livre à la première page, plier le bas de la page en amenant le coin et le bord du bas de la feuille le long du pli central du livre. Puis plier en deux la page en ajustant bien le bord le long du pli central du livre Plier ainsi de suite toutes les pages du livre cliquer pour agrandir Tracer le contour du hérisson sur la couverture du livre. Découper puis encoller le dessous du hérisson. Poser uns feuille de papier sur le dessous encollé du hérisson (ou 2 pages de livre) Couper le papier qui dépasse du hérisson. Découper 2 yeux dans du papier (taille d'une pièce de 5 centimes par exemple), dessiner lles pupilles ou coller 2 petits ronds découpés dans du papier noir à l'aide d'une perforatrice. Coller les yeux au dessus du nez. Il ne reste plus qu'à le poser sur le bureau et y glisser des courriers, des petits mots ou des photos. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lasc Posted December 31, 2016 Author Share Posted December 31, 2016 il y a 5 minutes, BiduleChouette a dit : un nombre de pages mini à recommander pour le livre ? même si le pliage donne du volume, je suppose que le livre ne doit pas être trop fin ou le hérisson sera maigrichon :-) Non pas de nombre de page requis (bien sûr pas un livre avec 20 pages ) si ton livre est plus petit,hérisson sera plus petit .par contre ,il faut éviter les grands livres .Les poches sont idéals Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BiduleChouette Posted January 9, 2017 Share Posted January 9, 2017 Le 31/12/2016 à 09:19, Lasc a dit : Bidule chouette évite balzac aussi ton hérisson serait obèse lol bon j'ai pas pris un Balzac (j'en ai pas lol) mais un livre que je destinais à la revente (j’ai pas de grenier ?) et qui finalement s'avère un peu épais. pour avoir une idée, voilà ce que donne le pliage de 200 pages je vais avoir un bon gros pépère hérisson ? Le 31/12/2016 à 14:29, Maheegan a dit : Ah on en a tous un comme ça ...En ce qui me concerne j'avoue avec honte que c'est un grand classique ... !!! ha Maheegan, tu me consoles, j'ai tenté de me réconcilier avec les classiques que l'école a fini par me faire détester ... j'ai pas réussi à en finir un. Quote "Lire, c'est voyager ; voyager, c'est lire." Victor Hugo Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaia Posted April 30, 2022 Share Posted April 30, 2022 C'est trop mimi ❤❤❤ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KattyE Posted May 3, 2022 Share Posted May 3, 2022 J'ai trouvé l'idée de pliage, j'aimerais en commencer , l'hérisson va être une premiere pour moi, merci pour l'idée et si il y en a d'autres je suis preneuse Quote KattyE Link to comment Share on other sites More sharing options...
Creamy Posted May 19, 2022 Share Posted May 19, 2022 Quelle patience ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amandiine Posted January 15 Share Posted January 15 Très original mais il faut beaucoup de patience effectivement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts