Jump to content

Suspension fleurie

BiduleChouette

Recommended Posts

SUSPENSION FLEURIE

idée piquée sur http://lheureuseimparfaite.fr/2015/01/12/diy-une-jolie-suspension-fleurie/

Citation

Le tuto ci-dessous

jolie-suspension-fleurie-0.jpg

Une jolie composition fleurie à réaliser soi-même et à suspendre selon son envie dans un coin ou l’autre de son intérieur !

Très simple et peu coûteuse, elle ne prend qu’un petit quart d’heure.

Matériel et prix :

– 5 colliers (diamètre 100 mm, vendus par deux, prix moyen = 3 €),

-profilé en acier blanc (1 m, prix moyen = 1,70 €),

– 5 cache-pots (ici modèle choisi Skurar en acier galvanisé, haut de 15 cm, prix de 2,49 €)

– plantes fleuries, plantes grasses etc. (faciles à trouver au prix moyen de 2 € ou mieux encore en réalisant ses propres boutures).

matc3a9riel.jpg

Pliez ensuite le haut du profilé à la main pour réaliser un crochet. (Pas besoin d’avoir beaucoup de force !)

pliage.jpg

Insérez à intervalles réguliers vos colliez (comptez le nombre de perforations et divisez par le nombre de plantes à suspendre, dans notre cas 5, mais vous pouvez aussi en placer 6 ou 7 plus petites…).

placez-les-colliers.jpg

Et c’est presque fini, ne reste plus qu’à choisir vos plantes ! Les kalenkoés sont parfaits, ou encore une petite broméliacée, du lierre…

suspendez-ou-vous-voulez.jpg

Ma réalisation

Les caches-pots proviennent du même magasin (1,75 €)

J'y ai mis des fleurs artificielles (du même magasin, entre 5 et 6 €) puisque la suspension est dans l'entrée très peu éclairée

Les colliers fils, ou de serrage, ou de fixation, j'ai trouvé ça (pas sans mal et en montrant la photo du produit) au rayon VMC/aérateur d'un grand magasin de bricolage

pour éviter que les fermetures des colliers ne marquent la peinture de la porte, j'ai collé dessus du joint isolant pour encadrement de fenêtre ou porte

9vmc.jpg

• J'aime 4
  • Merci 2

"Lire, c'est voyager ; voyager, c'est lire." Victor Hugo