curieuxdino Posted January 10, 2017 Share Posted January 10, 2017 Une astuce pour effacer un dossier récalcitrant. Chaque fois que je voulais l’effacer, Windows me disais qu’il n’existait pas alors qu’il apparaissait dans l’explorateur. - Ouvrez l'invite de commande en mode Administrateur: - taper RD "\\?\ - avant de valider la commande, faites glisser le dossier qui pose problème dans la fenêtre de l'invite de commande. - vous avez alors un ligne du type :RD "\\?\"C:\mondossier\monsousdossier\levilaindos sier " (notez l'espace qui est présent avant le dernier guillemet) - supprimez alors le guillemet qui est après le point d'interrogation de manière à n'avoir que 2 guillemets : celui du début, et celui de la fin, soit :RD "\\?\C:\mondossier\monsousdossier\levilaindoss ier " - taper "Entrée". ça y est votre dossier a disparu !Attention, si le dossier n'est pas vide, rajouter /S comme ci-dessous: RD /S "\\?\C:\mondossier\monsousdossier\levilaindossier " une confirmation d'effacement vous sera demandé. répondre 'o' (oui). A garder, cela peut être utile un jour. Quote Avoir beaucoup d'amis sur Facebook c'est comme être riche au Monopoly Link to comment Share on other sites More sharing options...
cine1952 Posted February 22, 2020 Share Posted February 22, 2020 Merci beaucoup pour ce truc. Dans mon cas il s'agissait de fichiers de taille 0 (au lieu de dossier). J'ai donc remplacé le RD initial par DEL et cela a fonctionné. J'avais fait des recherches sur internet mais je n'avait pas trouvé de solution qui fonctionnait. Quote La meilleur chose qu'un homme peu faire pour ses enfants est d'aimer leur mère. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts