Jump to content

Debian 8.7


curieuxdino
 Share

Recommended Posts

Debian 8.7 rassemble tous les correctifs des derniers mois

Image



La distribution Linux Debian 8 reçoit sa septième mise à jour d’étape. Ceux qui installent régulièrement les correctifs n’auront que peu de paquets à mettre à jour, Debian 8.7 étant surtout là pour faire le point.

Tandis que Debian 9 (Stretch) se prépare en coulisse, la version 8.7 permet à d’éventuels utilisateurs retardataires de mettre à jour leur système. Elle contient en effet tous les correctifs disponibles depuis la mouture 8.6 précédente. Ceux qui les font régulièrement n’auront donc pas grand-chose à se mettre sous la dent. Les images ISO du système tiennent compte de la nouvelle et sont donc elles aussi mises à jour.

Debian 8.7 corrige une longue liste de problèmes. Certaines de ces corrections sont spécifiques à cette mise à jour, mais la grande majorité a déjà été gérée au cours des derniers mois. Notez quand même que la version 8.7 contient des colmatages spécifiques de brèches de sécurité et qu’elle est donc aussi importante que les précédentes. Tous les bugs, ainsi que les vulnérabilités corrigées sont listés sur le site officiel.https://www.debian.org/News/2017/20170114

Comme indiqué, les images ISO sont également à jour et disponibles depuis la page dédiée aux téléchargements de Debian https://www.debian.org/CD/live/. En cas de réinstallation ou de nouvelle installation, la nouvelle version permettra de se passer de téléchargement pour les mises à jour des derniers mois.

Quant à Debian 9 « Stretch », dont la première Release Candidate est sortie ce week-end également, il faut encore attendre un peu. La liste définitive des caractéristiques et fonctionnalités (full freeze) ne se fera qu'au début du mois prochain. Rappelons que tout le calendrier a été décalé de deux mois, les développeurs ayant décidé d'attendre que le noyau Linux 4.10 arrive. La raison en était simple : profiter de son statut LTS, donc d'un support plus long.

Avoir beaucoup d'amis sur Facebook c'est comme être riche au Monopoly mouton1.gif

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.