hector Posted February 23, 2017 Share Posted February 23, 2017 Si tu devais ,Québec 001, acheter un Gps ces temps ci , quel serait ton choix ? en fonction de quels critères ? Que penses tu de la fonction de la dernière génération qui te dit : tourner a droite après le Mac Donald ? J'ai un nuvi1390 dont la micro prise à l'arrière s'est dessoudée je l'ai démonté et ressoudée mais maintenant l'écran ne veux plus allumer je l'entends parler en arrière et il fait des bips dans le noir ! J'aime bien le format de 5 pouces car on peut le mettre facilement dans la poche il a la fonction trafic , mises a jours gratuites son seul défaut est qu'il parle comme un canard J'ai également un nuvi 66lm de 6 pouces mais celui la je ne le sors que le dimanche ! car je trouve son format moins pratique ! En résumé je veux m'en acheter un autre peut etre d'occasion Merci de tes bons conseils Quote Le paon est réputé pour sa flûte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
quebec001 Posted February 24, 2017 Share Posted February 24, 2017 Bien tu as les même goût que moi, je regarderais chez Costco sur place! ainsi que que Costco en ligne, 1 - bien entendu, un 5 " 2- malgré qu'ils sont presque tout rendu comme ça, un LMT, (carte à vie et trafix à vie) 3- ensuite quelque comparaison, mon dernier acheté est un nuvi 2589LMT Et il est encore en ligne ses deux concurents les plus proches sont des 6" donc exclu! https://www.costco.ca/CatalogSearch?keyword=Garmin+nuvi&pageSize=96 Il existen certains modèle que j'aurais mieux aimé, pas pas le prix, pour le prix le 2589LMT très le fun a naviguer! Quote https://i.goopics.net/GxYEv.gif Link to comment Share on other sites More sharing options...
hector Posted February 24, 2017 Author Share Posted February 24, 2017 Merci de ta réponse j'ai un oeil sur un 2597 LMT bon marché le modèle proche du tien sans un écran de vitre comme toi Je ne suis pas tres chaud sur l'option trafic , qui bien que plus réelle dans le temps , fait appel à l'utilisation des données du téléphone Android s'obligeant par le fait à posséder une connexion internet valable et onéreuse au cas de déplacements lointains , mais même si je m'en prive cela ne devrait pas me manquer beaucoup car je n'ai jamais trouvé cette option fiable Pour idée : http://www.lesnumeriques.com/gps/garmin-nuevi-2597lmt-p16183/test.html Encore merci , Quote Le paon est réputé pour sa flûte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
quebec001 Posted February 25, 2017 Share Posted February 25, 2017 moin non plu j'ai jamais essayé mais mon chum a déjà vécu une expérience (pas beaucoup, le chemin a offert 2 fois une alternative durant son trajet, 1 fois et l'autre revenu sur son ancien, c'est un couteau a double tranchant! peut-être qu'à Mourial , avec leur échangeur turco qui peu changer a tout moment ou les pont, mais est-ce que c'est basé sur un système live , je n'ai pas étudié ça! Pour les téléphone tu as raison, tant qui nous fouterons pas des forfait illimité.... ça vaut pas de la marde. le gps de mon CX5 aurait aussi des app via le cell pour ex, la météo dans le secteur ou on est, mais où on est on le voit lol ==================================================================================================================== Seulement 3 place ont des bon prix de gps, GPSCENTRAL, (déjà acheté là pour 2 de mes chum) GPSCITY et COSTCO mais tu peux avoir tes propre spot aussi! pas sorcier, faut que ce soit des fin de ligne ou des REFURBISHED mais comme je suis un peu pissou j'ai jamais acheté des refurbished bref le lien que tu as placé le place le 2597 + cher que Costco pour le miens le 2589 (Costco $279.99--- Costco à des bon prix car il utilise des fin de ligne , mais le tiens n'y est pas chez http://www.gpscentral.ca/index.htm le 2597 n'y est plus (mais faut aussi comparer avec le prix du tranport, Costco en ligne souvent gratuit! gpscentral vende aussi des refurbished 2589LMT= $179 (1 ans warr.) et si l'on veut (extended warrenty $18) et un neuf $299 + on dirait qu'ils ont reviser le transport $0 de shipping mais je ne me suis pas rendu plus loin dans le basket, je sais qu'on sauve une taxe dans L'ouest il y a aussi http://www.gpscity.ca/ le 2597LMT refurbished à $159.97||||||| le 2589LMT refurblished à $149.95 et Neuf à $259.95 ---$7.99 shipping et $13.40 de taxe= $289 donc $1 de moins que costco, donc neux je resterais Costco lol ========================================================================================================================================= COMPARAISON À PARTIR DU SITE GARMIN USA, (J'ai adapté avec lesprix que j'ai trouvé. Révélation Révélation Révélation Révélation Pour ce qui est de vrai vitre ou pas je n'ai pas trouvé d'article pour le 2597 aussi ce qui est fourant avec Garmin, on ne peut jamais se fier à la grosseur du numéron de model pour savoir s'il a de meilleurs option, c'il est plus cher, et surtout modèle plus récent, c'est pas comme ça qu'ils fonctionnent! Quote https://i.goopics.net/GxYEv.gif Link to comment Share on other sites More sharing options...
quebec001 Posted February 25, 2017 Share Posted February 25, 2017 Bref beau dommage que Mazda ont pas changé pour garmin après le tomtom, je changerais 5 x fois le 7" intégré de mon CX5 pour mon nuvi 2589LMT Quote https://i.goopics.net/GxYEv.gif Link to comment Share on other sites More sharing options...
hector Posted February 26, 2017 Author Share Posted February 26, 2017 Merci 001 pour ta réponse élaborée et pertinente on ne pas appel a toi en vain ! Oui l'échangeur Turkos , ce n'est pas un cadeau il n'est rien de prédictible ! Non le lien que j'ai placé est uniquement à titre informatif sur le produit c'est un vieux lien alors ne te bases pas sur le prix , je crois que le modèle n'est plus sur le marché C'est un appareil assez semblable au tien , le tien étant plus récent je l'ai acheté d'occasion à bas prix car comme je te l'ai dit c'est en complément d'un de 6 pouces que je sors pour les grandes occasions , aussi je je ne voulais pas mettre beaucoup d'argent dessus et dans les petites annonces Kiijji en particulier on en trouve a tous les prix Quant aux refurbished , a priori je n'ai rien contre car c'est fait sérieusement et bénéficie de garantie Le modèles de Garmin commencent a etre nombreux et je ne suis pas sur qu'acheter le dernier sorti soient toujours le meilleur choix , en tout cas celà impressionne ! Merci encore Quote Le paon est réputé pour sa flûte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
quebec001 Posted February 26, 2017 Share Posted February 26, 2017 Ha tu l'as déjà, c'est parfais, par contre sur kijiji, comment fais-tu pour les mise à jour a vie?, aussi, je ne pense pas que c'est ton cas, mais si jamais il aurait eu pin code tu auarais été fouré Quote https://i.goopics.net/GxYEv.gif Link to comment Share on other sites More sharing options...
hector Posted February 26, 2017 Author Share Posted February 26, 2017 Les mises a jour ? tu veux dire que l’appareil est enregistré au nom du 1er propriétaire ? je ne sais pas - je ne me suis pas posé la question - tu réponds j'ai oublié le mot de passe ! bof au pire je met les cartes et les pois sur une sd D'ailleurs a ce sujet il y a 8 gigs dans le système quand tu fais une mise a jour les nouvelles cartes écrasent elles les anciennes ? ou faut il les supprimer au préalable ? Quote Le paon est réputé pour sa flûte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
quebec001 Posted February 26, 2017 Share Posted February 26, 2017 LMT veux dire mise a jour à vie, et trafic à jour aussi, tu te crée un compte sur le site garmin et tu y enregistre ton GPs, si tu peux pas, bien sure oui oui il te reste ls SD, *mais pas juste obligé à la la SD, Tu peux aussi remplacer celui de la mémoire Interne tu prend le fichier carte et tu renomme gmapsupp.img en gmapprom.img , tu replaces l'existant dans la mémoire interne. quand mon ancien gps le permettait, je le faisait, mais oui je pense que j'étais obligé d'effacer avant! mais si tu veux jouir complètement des fonction avancé de ton Nuvi moderne , faut aussi remplacé le fichier .JVC ainsi que le fichier building 3D je vais te placé un lien en MP JVC se sont les fichier qui te permettre de switcher ta vue en imaga réel, je ne me passerait pu de ça, ça veut pas dire que tu fonctionnera plus mais si tu ne le fais pas , plus a jour, pour les building 3D bof pas util pour ce qui est du mot de passe l(pin code de sécurité) le type d'avant en a pas mis car tu ne pourrais plus rien faire, même pas ouvrir le gps , garmin te le débarrerait pas par téléphone faudrait que tu leur envoies par la poste! Ce que je ferais, moi , tu perd rien, essaye de te créer un compte sur garmin, http://software.garmin.com/en-US/express.html télécharge garmin express, mais ça tu doit avoir tu as déjà des gps essaye les mise a jour de ce gps, si ça veux rien savoir tu dois surement avoir le contact de celui qui te la vendu, si sa mémoire est bonne et qu'il ne l'avais pas volé, il doit s'en rappeler! dit lui d' allé "Supprimmer" son enregistrement puis si c,est pas possible de revoir ton vendeur et qu'il ne veux rien savoir, j'essayerais de communiquer avec Garmin pour leur dire que tu l'as acheté sur kijiji bla bla bla et que tu veux enregistre ton produit (si tu étais chaceux le gars ne la peut-être jamais enregistrer car il y a pas juste les cartes et les fichier connect, il y a le firmware update, les langues ect.. tout peut se faire manuellement mais tu as de l'étude regarde tu as toute les options, une fois dans ton compte en bas tout a fait de la page il y a des chois et entre autre "my garmin" Quote https://i.goopics.net/GxYEv.gif Link to comment Share on other sites More sharing options...
hector Posted February 26, 2017 Author Share Posted February 26, 2017 Bon en fin de compte l'appareil n'était pas enregistré , j'y ai mis mon adresse courriel ce qui n'est une obligation a la base il a fait une petite mise a jour mineure , donc ça roule Maintenant quand je le plogue a l'ordinateur j'ai ceci : je ne vois dedans aucun fichier système ou maps , pourtant j'ai bien l'option afficher les dossiers cachés , cochée c'est quoi l'affaire ? par curiosité , car la mise a jour logitielle marche ? - (je sais que tu sais car personne ne sait ce que tu sais !) Quote Le paon est réputé pour sa flûte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
quebec001 Posted February 26, 2017 Share Posted February 26, 2017 Bien content que tu as pu t'enregistrer, maintenant télécharge (si c'est pas fait) Garmin express et tu seras en voiture et ton gps qui doit surement être LMT pour mise à jour des cartes et traffic gratuit à vie Bref Je ne sais pas si tu est en windows 10/8 moi je suis en windows 7 full administrateur, pas juste Dossier fichier caché qui faut! faut décoché "Masquer les fichier protégés du système d'exploitation (recommandé) moi j'aime bien voir mes extensions (c'est mon côté "ancien dos") la vue Mac c'est pas assez pour moi! ========================================================================================================================================== une fois le GPS Nuvi de nouvelle génération comme le tiens connecté tu devrais voir ceci: Les nouvelles génération de nuvi, ne place plus les cartes dans un dossier garmin sur le root (je ne parles pas des SD), ils le place dans un dossier caché .system que tu ne vois pas (normalement), il y a encire un dossier garmin mais se sont de la documentation Voici la cature de mon Nuvi 2589LMT Moi il y a une carte SD d'installée, pour cela que l'on voit un autre Disque amovible (I) i dans mon cas, comme j'ai de la place dans mémoire interne , sur la SD, j'ai topo et marine , juste pour le plaisir Dans le GPS même Disque amovoble (H) dans mon cas, la carte gmapprom.img est dans le root du dossier ".System" et JVC dans le sous-dossier JVC, comme tu peux voir je n,ai pas le fichier gmap3d.img, pas tout les gps qui ont certain bâtiment en 3D, JVC est plus important Quote https://i.goopics.net/GxYEv.gif Link to comment Share on other sites More sharing options...
quebec001 Posted February 26, 2017 Share Posted February 26, 2017 aussi je ne pense pas pour mon Nuvi 2589LMT ni ton Nuvi2597LMT a moins que certains nouveaux firware chage, on est correct pour des carte unlocké, mais certain firmware on besoin d'être patché, ça c'est un autre histoire, ¨Ça obligerait backup spécial du gps, pour pas prendre de chance en cas de CRASH, (pas juste copier/coller des fichier) un outil (logiciel) et méthode spécial fourni sur des site..., télécharger un firmware a jour manuellement sur ton pc trouvable dans le mode de l'obscure le patché avec un logiciel patcher et avec une manipulation spécial, mettre se firmware dans le gps je ne prendrais pas le risque de la faire pour un autre a moins qu'il accepte les risques, par contre j,ai fais un backup de mon systeme avec cette méthode, pas plus (j'ai aussi fait un copier /coller des mes fichier interne plusieurs gpsde trail moderne on se problème , leur Garmin à inséré une contre mesure dna sleur firmare Comme Bell l'a fait pour ses coupoles.... tu dois surement t,en rappeler? Tout personnes nouvelles dans la matière avaient peur de modière leur Firmware de 3100 , moi le premier, et j'ai fini par prendre le rsique Quote https://i.goopics.net/GxYEv.gif Link to comment Share on other sites More sharing options...
hector Posted February 27, 2017 Author Share Posted February 27, 2017 Bizarre c'est comme toi mis je ne vois toujours pas ce dossier système Quote Le paon est réputé pour sa flûte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
quebec001 Posted February 27, 2017 Share Posted February 27, 2017 Bizare, pose la questiin sur google! Quote https://i.goopics.net/GxYEv.gif Link to comment Share on other sites More sharing options...
hector Posted February 27, 2017 Author Share Posted February 27, 2017 Bon conseil , tu vois j'ai trouvé : je ne suis pas si cloche ! Par défaut les fichiers sont cachés donc il faut faire cette manipulation : 1. To make all of Nuvi files visible you must unhide protected files via Win7 like any other HD. 2. Start NUVI by itself and go to Volume Screen. 3. Press the upper right hand corner of screen for 10 seconds. 4. The Developers Screen will pop up 5. Scroll down to MTP SETTINGS 6. Change from AUTO DETECT to MASS STORAGE 7. Shut down NUVI and hookup to Computer USB cable 8. Start NUVI and it should recognize it is hooked up to the computer. 9. Explorer will now see all files in ROOT directory and the .System directories. after doing this and reconnecting to PC, voila all files are visible. en gros : 1. Pour rendre tous les fichiers Nuvi visibles, vous devez afficher les fichiers protégés via Win7 comme n'importe quel autre HD.2. Démarrez NUVI seul et allez à Volume Screen.3. Appuyez sur le coin supérieur droit de l'écran pendant 10 secondes.4. L'écran Développeurs s'affiche5. Faites défiler jusqu'à MTP SETTINGS6. Passez de AUTO DETECT à MASS STORAGE7. Arrêtez le NUVI et connectez-le au câble USB de l'ordinateur8. Démarrez NUVI et il devrait reconnaître qu'il est branché à l'ordinateur.9. L'explorateur verra maintenant tous les fichiers dans le répertoire ROOT et les répertoires .System.Après avoir fait ceci et se reconnecter a mon PC, voila tous les dossiers sont visibles. Quote Le paon est réputé pour sa flûte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
quebec001 Posted February 27, 2017 Share Posted February 27, 2017 j'ai fais cette manipulation pour mon nuvi 360 pour allé dans le bios , il y a des lune , pour différente chose j'ai due le faire aussi pour mon 2589LMT quand j'ai fais mon backup, du system , on accède au bios du gps avec ces manipulation, P.S. y a pas de monde cloche, toute est dans la manière de rechercher. tu peux voir plein de chose dans ce bios, ders auto test ect...master reset ect.. je vais quand-même copier ta procédure traduit inclu , je ne sais pas ou j'ai stocker les miennes!(merci) en passant a ce jour avec coin droit de l'écran ou pas, je n'ai jamais vue ou trouvé de méthode pour un master reset qui enlèverait le pin code de sécurité, si ton vendeur l'aurais utilisé et comme je l'ai mentionné Garmin ne donne pas de truc ou de manière au téléphone , faut leur envoyé par courrier... donc prendre a gaf avec les mot de pass oublié si vous utilisé -je n'ai pas remarqué si je pouvais changer ma page d'ouverture, je pense que non, mais avec le nuvi 360, j'avais placé sur le boot image (pas besoin d'allé dans le bios on avait un lecteur d'image et on choisissait! j'avais fait en .jpg une image avec mon numéro de téléphone si trouvé, c'est la seul chose qu'une personne qui trouvait mon gps pouvait voir sans le mot de passe Bref il te faut cyclop maintenant (quoi que moi ça m'a jamais servi)juste pour le trip de voir les alarmes! Quote https://i.goopics.net/GxYEv.gif Link to comment Share on other sites More sharing options...
quebec001 Posted February 27, 2017 Share Posted February 27, 2017 aussi , si as-tu la carte 2018.10 dans ton Nuvi, sinon essaye garmin express ...pour voir si tu as l'update à vie ! Quote https://i.goopics.net/GxYEv.gif Link to comment Share on other sites More sharing options...
hector Posted February 27, 2017 Author Share Posted February 27, 2017 Oui c'est bien la carte 2018 -10 je suis comme toi je n'ai pas trouvé de fichier 3D Oui il y a un update a vie Quant à la photo tu peux toujours mettre la mienne ? Quote Le paon est réputé pour sa flûte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
quebec001 Posted February 28, 2017 Share Posted February 28, 2017 Quand j'ai acheté le miens , je savais que je n'aurais pas les building 3d, de plus a moins que ça switch de 2d en 3d pour les building quand on aproche, ne n'en voudrait pas! Aussi pour ceux qui on cela, c'est seulement quelque building marquant qu'il ya en 3D, je ne run jamais en 3d , j'ai 2 nuvi et un gps mazda select, jamais je configure en 3d j'ai erreur de cela ( choix personnel), moi un plan c'est en lecture plan, en bon français "je perd pas le nord" Quote https://i.goopics.net/GxYEv.gif Link to comment Share on other sites More sharing options...
hector Posted February 28, 2017 Author Share Posted February 28, 2017 Je ne l'ai pas encore essayé sur la route , mais : quand tu vas sur - paramètres - carte et véhicule - affichage carte routière tu as les options : Tracé en haut Nord en haut 3D Maintenant je ne connais pas le résultat , si c'est full 3 D mais a ma prochaine sortie je vais essayer cela Autre chose le mode piéton n'existe plus Quote Le paon est réputé pour sa flûte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hector Posted February 28, 2017 Author Share Posted February 28, 2017 Concernant la lecture de photos , il y a bien un picture wiewer il est caché dans le bios (manipulation précédente) aller dans : - Developper test and tools puis - picture Wiewer si tu appuies dessus tu ne verras qu'écran noir (absence de photos) Maintenant je suppose que si tu télécharges et colles une photo Jpeg dans l'appareil dans un dossier que tu creera : pictures - photos - ou Jpeg elle sera visible dans le wiewer Maintenant quand a en faire une photo d’accueil c'est une autre histoire ! Quote Le paon est réputé pour sa flûte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
quebec001 Posted February 28, 2017 Share Posted February 28, 2017 surement que je vais regarder ça l'as-tu essayé? merci Quote https://i.goopics.net/GxYEv.gif Link to comment Share on other sites More sharing options...
quebec001 Posted March 1, 2017 Share Posted March 1, 2017 Bon je n'ai pas encore essayé sur mon Nuvi 22589LMT, mais je pense même avec une visionneuse il va me manquer des menu! Car Mon Nuvi 360 ansi que le Nuvi 350, sont leur premier des Nuvi et ils one mis le paquet, MP3, traducteur, ect.... pour la visionneuse (c'et sure qu'il y a un dossier JPG en plus du dossier screenshot!, jusqu'à là pas de problème à en créer un! voici certain menu du 360 entre autre visionneuse Visionneuse Maintenant ça prend aussi une menu pour la page d'acceuil, c'est la que ça va causer problème et je me rappel pas si j'avais fait une capture pour l'original? mais c'est un petit détail! Je choisissais la photo que je désire comme page d'acceuil, que j'allais foutre dans le dossier JPG via la connection USB , voilà Quote https://i.goopics.net/GxYEv.gif Link to comment Share on other sites More sharing options...
hector Posted March 1, 2017 Author Share Posted March 1, 2017 Hein ? là là ,,, tu joues avec ton 360 mais pour le 2589 ce n'est pas foutu pareil il y a bien moins de possibilités pas de kit de voyages pas de convertisseur de devises pas de visionneuse affichée il y a bien une fonction ajouter un raccourci mais cela s’applique aux données cartographiques De plus j'ai remarqué que les cartes téléchargées ne sont pas reconnues comme tu le dis si bien , il doit falloir (éventuellement) les patcher ! Et puis 3 d cela ne vaut rien je suis revenu à la direction du trajet en haut de la carte c'est le plus pratique Quote Le paon est réputé pour sa flûte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
quebec001 Posted March 1, 2017 Share Posted March 1, 2017 - c'est ce que t'explique! Pour la série 360 était une merveille, pour son temps, ce que les nouveaux ont , meilleur précision, plus rapide , capte mieux les satellites, jonction view.et même si tu activerais une visionneuse photos, j'aurais pas l'option , changer la page d'accceuil comme mon 360, pour cela que j'ai jouer àvec mon vieux pour te montré - Et oui pas 3D pour moi c'est sure(mais c'est un choix personnel) - Pour ce qui est des cartes téléchargées, ton modèle date d'avant le miens , pas loin! Donc c'est supposé fonctionné pour toi! J'ai une carte marine ainsi qu'une topo sur une SD dans mon gps! -passe ton ou tes fichiers IMG avec gimgunlock 0.04.exe et c'est juste normal, mais pas besoin de patché ton firmware Quote https://i.goopics.net/GxYEv.gif Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts