Jump to content

LapTop qui ne veux pas booter

Guest Robert231
 Share

Recommended Posts

Guest Robert231

J'ai un laptop dell 

Hier j'ai fait une mise à jour du programme Calibre j'ai redémarre et depuis mon ordi ne veut rien savoir de s'ouvrir

tout ce que j'ai c'est un petit carré en basagauche qui dit: paramètre......? X. 

Meme si je pèse sur paramètre ou bien le ? Rien ne se pas. J'entends que l'ordi roule mais rien du tout.

Si je pouvais ouvrir en mode sans échec ça irait bien.

j'ai voulu revenir à une date antérieure mais elle n'a pas voile le prendre.

Help je ne veux pas tout perdre.

Merci à l'avance de votre aide 

Robert231

Quel systeme d'exploitation ? Que se passe-t'il quand tu appuies sur le bouton de mise en marche (toutes les étapes s.v.p.) et quel est le délai avant de voir quoique ce soit à l'écran ?

Avoir beaucoup d'amis sur Facebook c'est comme être riche au Monopoly mouton1.gif

Guest Robert231

Windows10,

ça roule comme normal jusqu'à ce que l'on arrive après la demande du mot de passe,

le délai est environ 3-4 minutes.

Robert231

Donc ton boot et ton windows sont en bonne santé :-) faudrait un démarrage sans échec (technique win 8) afin de revenir à une sauvegarde antérieure sinon une réparation avec le CD d'installation

Avoir beaucoup d'amis sur Facebook c'est comme être riche au Monopoly mouton1.gif

Comment démarrer Windows 10 en mode sans echec.

Mode opératoire.

• Démarrez votre ordinateur en maintenant votre doigt sur la touche Shift. Observez votre clavier. Il n’est pas tout de suite actif, lorsque vous voyez un témoin s’allumer, en général c’est celui nommé Num Lock ou Caps Lock, appuyez sur la fameuse touche F8.
  • Si cela ne fonctionne pas, redémarrez et réessayez en tapant simultanément sur les deux touches de nombreuses fois. Si le système vous demande de choisir sur quel média démarrer ( dvd ou disque), ignorez cette demande en appuyant sur la touche Esc / Echap et juste après recommencez à appuyer en simultanément sur les deux touches.

shift+f8.mode sans échec windows 10.sospc.name

• Au bout de quelques secondes cet écran s’affichera. Si cela ne fonctionne pas, ne vous découragez pas, réessayez, vous avez dû taper trop tard ou trop tôt sur la touche F8.

Démarrer en mode sansd echec avec Windows 8 ou 10 sospc.name

• Remarquez les choix 4,5,6. 

Si vous n’êtes pas sûr de l’origine du dysfonctionnement tapez 4 ou sur la touche F4.

Sinon tapez 5 ou F5, votre connexion Wifi ou Ethernet fonctionnera et dans certains cas l’accès internet peut être d’une aide précieuse.

Le dernier choix, le 6 ou F6 sera plutôt réservé à des personnes ayant des connaissances poussées et maîtrisant les invite de commandes.

-> Il est normal que la résolution de votre écran soit alors basse, ( tous les icônes, polices et images seront de grande taille) tout comme vous n’aurez pas de son et certains programmes ne pourront pas se lancer.

Démarrer en mode sansd echec avec Windows 8 ou 10 sospc.name.choix

• Patientez…

Démarrer en mode sansd echec avec Windows 8 ou 10 sospc.name.3

• Et hop ! vous y êtes, Dieu existe ! ( enfin, il parait….). Vous remarquerez en haut à gauche la mention Mode sans échec.

Démarrer en mode sansd echec avec Windows 8 ou 10 sospc.name.4

Pour terminer je rappellerai que si l’on a l’habitude d’utiliser ce mode en cas de souci de démarrage, il faut savoir qu’il est très pratique pour effectuer certaines taches demandant un maximum de puissance de votre Système, comme, par exemple, la neutralisation de programmes dangereux, votre Antivirus travaillera beaucoup plus vite et sera plus efficace.

Ben voilà, c’est ( déjà ) fini.

Si vous n’y arrivez vraiment pas, l’ultime solution est de démarrer avec un Dvd de Windows.

• Démarrez votre ordinateur avec votre Clé USB / DVD inséré avec votre système d’exploitation.

Restaurer-Windows-10-quand-le-Syst%C3%A8

• Appuyez sur une touche au hasard du clavier quand vous y êtes invité.

• Cliquez sur Suivant.

• Choisissez Réparez l’ordinateur.

• Puis Dépannage.

Ensuite il faudra aller dans  Options avancées /paramètres et cliquez alors sur Redémarrer vous arriverez ensuite sur l’écran avec les choix 4, 5 et 6. ;o)<

Guest Robert231

Ça n'a pas fonctionner donc j'ai réinstaller Windows avec mes disques de récupération en souhaitant de ne rien perdre.

Merci beaucoup quand même de ta disponibilité curieuxdino 

Guest Robert231

Je vais probablement perdre car ça ne fonctionne pas. Je vais devoir aller chez le docteur 

Merci beaucoup pour ton aide curieuxdino 

Robert231

Guest Robert231

C'est correct je suis aller chez le docteur qui m'a réinstaller windows 10. 

Merci quand même curieuxdino

Robert231

Salut Robert231...le "docteur" a probablement réinstallé par dessus la première installation...

Regarde sur le disque "C" ...tu trouveras peut-être "Windows Old" où tu retrouveras tes "Documents" d'avant la réinstallation.

Bonne chance!

Je viens d'utiliser Easus Data recovery (avec cerise) après un formatage obligé et je retrouve tout ce que j'avais perdu et plus encore. C'est tout un job que de s'y retrouver mais ça fonctionne