Jump to content

tablette lave vaisselle

aïoli
 Share

Recommended Posts

un truc idiot, trouvé par une copine qui s'est trompée et a mis une tablette vaisselle dans son lave linge : résultat? un blanc impeccable

alors moi, informée de la chose, je cogite, et je me suis rendue compte que ces tablettes sont extraordinaires

j'ai "cramé":  brulé :  le fond de mon mixer chauffant, tout noir, beurk

bicarbonate et vinaigre blanc, pas suffisants donc, aux grands maux les grands moyens :

tablette vaisselle, 2 verres d'eau, je le branche pour faire de la soupe, 5 mns après ca bout, et hop mon brûlé disparait, magique je vous dis

je fais ma lessive avec,  et je cogite pour trouver d'autres usages

rire, à vous si l'expérience vous tente

• J'aime 1

mais ou est CMD?

Résultats de recherche d'images pour « tablettes cascade lave-vaisselle »

Est-ce que tu parles bien de détergent pour le lave-vaisselle sous forme de capsule?

C'est certain que je vais essayer.  L'eau de javel est efficace mais a tendance à jaunir les blancs.

Merci pour l'information.

• J'aime 1

Un enfant qui lit deviendra un adulte qui réfléchit.

oui Johane, ce sont bien ces petites tablettes à vaisselle ;

c'est le hasard qui a fait qu'on découvre ses autres qualités,

je lave mon petit linge dans le lavabo avec cette pastille, etc etc, je l'ajoute dans mon lave linge et là j'ai découvert ses qualités pour du brulé

seul bemol faut que l'eau soit au moins à 40°

tu nous diras si ca marche aussi pour toi, moi j'achète ces capsules chez aldi

mais ou est CMD?

rire, alors ca c'est noté et je fais suivre aux copines et parenté

merciiiiiiiis

j'utilise aussi beaucoup le vinaigre blanc

pour assainir les canalisations, j'y mets poignée de gros sel, 2 c. à soupe de bicarbonate et la valeur de 2 verres de vinaigre blanc bouillant,

je verse et j'attends, ca bouillonne un bon moment, et après rinçage à l'eau froide

je n'ai jamais eu de probleme de canalisations bouchées

mais ou est CMD?

Pour ma part ma brue me dit que lorsqu'elle a une tache tenace elle met du ''shout''  c'est un aérosol pour les taches, mais je pense que l'idée de Maheegan et de Aioli sont aussi efficaces et elle met au soleil. Dans sa chambre d'amis elle met sur le lit où le soleil entre à profusion et attend quelques jours. La tache disparaît, elle dit qu'elle ne voit que le cerne laissé par le détachant.  Elle met dans la laveuse et plus de tache.  

793849b3eebf583efd69.gif&key=390e38d04f4

Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager. 

Merci à Patou59 pour cette magnifique signature. 

Oups ! Désolée Frimouss, c'est du produit vaisselle ( à la main) plutôt concentré et efficace pour détacher le linge ...mais son rôle principal c'est la vaisselle mais au pris ou sont les détachants , je le trouve bien commode ...

La perfection dans l'homme n'existe pas, sauf dans ses intentions .....

Je vais vous faire un petit topo , chanceuses que vous êtes  !

bien sur ces astuces doivent marcher de par le savon et les produits oxydants

Mais les professionnels du nettoyage n'utilisent que quatre ou cinq produits

Tout d'abord : déterminer le type de taches :

il existe :

Les taches organiques:

corporelles

transpiration

sébum

sang

urine

sperme

vomissures

excréments

Taches animales

excréments de mouche
excréments d'oiseau
insectes

Ici l'ammoniaque est utilisé , neutralisation après usage

si le tissus le permet on peut finir avec un oxydant javel ou peroxyde

ou lavage aux enzymes je ne sais pas si l'on en trouve encore dans le commerce

ou levure ménagère

a ce propos vous devez lire les étiquettes et déterminer le type de tissus

on peut le faire aussi en brulant des fils la combustion est différente en fonction des types de fibres

Il existe :

Les fibres animales : laine , soie ,lapin ,alpaga et autres - javel proscrit et dans le cas de la laine l'eau peut etre aussi

dommageable si laine brute aussi agir prudemment risque de retrait , opération risquée

nettoyage à sec ou lavage précautionneux  eau a la température du corps 37 deg

Les fibres végétales : coton, lin , et autres , fibres généralement solides

les fibres semi synthétiques , rayonne - acétone proscrit

les fibres synthétiques , nylon et autres - résistantes tissus non teint mais fil coloré

les fibres minérales tissus de verre et autres

bon je reviens aux taches

les taches de tannin

herbes

fruits

vin

café

thé

et autres

Ici l'acide acétique est utilisé , on peut a la rigueur utiliser du vinaigre mélangé à de l'alcool mais l'acide acétique est plus fort

Les taches de peinture et de stylo les taches grasses

ici c'est de la haute voltige car il faut mettre la tache en suspension avec un corps gras et du white spirit ou varsol pour

éviter de fixer les pigments et l'enlever par la suite par nettoyage ou lavage

la rouille   le plus facile un produit anti rouille fait le travail

C'est à peu près tout ce que vous allez rencontrer

maintenant les recettes maison peuvent marcher mais elles ne sont pas utilisées ou peu dans un cadre professionnel

Pour le blanchissage , deux moyens soit ajouter des ions d'oxygène avec un oxydant - javel ou péroxyde

ou en retirer  avec un réducteur

Comme oxydant de taches organiques et tanniques je trouve que Oxydol fait bien son travail mais il est cher le bougre

mais il est vrai qu'il ne suffit que d'en mettre sur la tache !

Voilà voilà ce que je voulais vous dire ,,, mais hélas,,, j'avais peur de vous ! tsoin tsoin

Bientôt, on ne pourra plus dire « Monténégro », mais « Après vous, monsieur
l’ambassadeur ! 😳

Oui j'attendrai que le printemps arrive et parti comme c'est là cela va prendre longtemps !

Aioli a raison l'action de la lessive a lave vaisselle est reconnue : il doit y avoir un oxydant dedans

Pourquoi le chlore jaunit ?

Dans le commerce des tissus, le blanc est l'ensemble des tissus à l'origine traités pour perdre leur couleur brute
(écrue, beige, grège), comprenant les draps de lit, serviettes de bain, nappes, voilages.
les vêtements modernes regorgent de molécules chimiques, dont certaines très nocives pour la santé
teintures , agents optiques , formaldéhyde , composés perfluorés , retardateurs de flammes
le chlore qui est aggressif a tendance a les enlever

A ce sujet en dernier il faut neutraliser le chlore par un filet de vinaigre car même après le rincage
il continue de dégrader les fibres

Blanchir le linge et vêtements en machine

5 techniques pour blanchir le linge dans le lave-linge

1 - Citron

Blanchissez linge et vêtements en ajoutant du jus d'un citron dans le bac à lessive.
2 - Cristaux de soude

Ajoutez 1/2 tasse (125 ml) de cristaux de soude à chaque lessive pour que le blanc
soit plus blanc et les couleurs, plus vives, tout en réduisant les dépôts de calcaire dans la machine.

3 - Eau oxygénée (action lente utiliser pour les fibres animales ou le chlore est proscrit)

Lavez le linge ou un vêtement en coton blanc à 95°c, au programme long, en ajoutant dans le bac de l’eau oxygénée.

4 - Levure

Ajoutez  à la poudre de lessive un sachet de levure chimique

5 - Le sel d'oseille

Poudre cristalline, inodore et incolore.Le sel d’oseille, appelé acide oxalique,
redonne blancheur aux tissus qui grisaillent.

Versez une cuillerée à soupe de sel d’oseille dans le bac lessive du lave-linge.

Blanchir un vêtement ou du linge à la main

10 techniques pour blanchir le linge à la main

Si la qualité du tissu du linge ou du vêtement supporte une température élevée:
1 - Bicarbonate de soude

Délayez dans la dernière eau de rinçage du linge ou du vêtement qui grisaille un paquet de 500 grammes de bicarbonate de soude.

2 - Blanchissant

Si le résultat n'est pas satisfaisant, si le linge n'est pas assez blanc, trempez-le longtemps dans un bain d’eau très chaude
additionnée de produit blanchissant, en ajoutant régulièrement de l’eau bouillante afin que l’eau reste très chaude.

3 - Eau bouillante et citron coupé

Faites bouillir un vêtement ou linge en coton blanc avec un citron coupé en tranches

4 - Eau bouillante et lessive

Ajoutez une dose de lessive pour le lave-vaisselle dans de l'eau bouillante et laissez tremper au moins une heure linge ou vêtement.

5 - Eau bouillante et jus de citron

Trempez le vêtement ou le linge blanc  dans de l'eau bouillante additionnée de jus d’un citron (un citron par litre d'eau)

Lavez. Séchez.

6 - Eau oxygénée

Ajoutez un verre d'eau oxygénée (à 30 %) à l’eau de rinçage du linge ou du vêtement

si la qualité du tissu ne supporte pas une température élevée :
7 - Lessive lave-vaisselle

Lavez le linge ou le vêtement blanc qui grisaille avec de la lessive pour lave-vaisselle (une tasse).
8 - Du lait

Un bain de lait peut rendre également le linge plus blanc. Faites tremper le linge une heure dans du lait.
9 - Jus de citron

Ajoutez du jus de citron à l'eau de rinçage. Le jus d'un citron pour un litre d'eau.

10 - Percarbonate de sodium

Cette poudre blanche, composée à la fois de carbonate de sodium et d'eau oxygénée, surnommée l’ »eau oxygénée solide",
redonne éclat au linge blanc grisonnant ou jaunissant.

Pour blanchir le linge, faites-le tremper au moins 2 heures dans de l’eau chaude et du percarbonate
(1 cuillerée doseuse pour 5 L d'eau chaude)

Blanchir le linge par des méthodes naturelles

2 Techniques faciles pour blanchir le linge

1 - Le soleil , le séchage sur un pré

L'exposition du linge et des vêtements au soleil à l'extérieur, est une méthode naturelle de blanchiment et d'économie d'énergie.

Mais attention, n'exposez linge et vêtement en matière naturelle comme le coton et parfaitement détachés.

car dans le cas contraire  il y a toujours un risque de voir apparaître des taches jaunes, qui seront difficiles à faire partir.

2 - Le gel

On peut blanchir le linge d’une façon naturelle en l'étendant à l'extérieur  les soirs de gel

Oui le jaune est la pire couleur a décolorer , le rouge est fragile et s'en va bien , mais le jaune il en reste toujours

de plus la plupart des couleurs sont une somme de pigments , aussi on en enlève facilement certains  mais le jaune

reste toujours accroché

L'eau javel et la lessive sont des bases , produits au ph alcalin aussi ne pas mélanger avec le citron (acide citrique)

ou le vinaigre (acide acétique) sous peine de neutraliser le tout

le vinaigre et l'acide citrique peuvent etre utilisés dans l'eau de rinçage

Donner aussi le temps aux produits d'agir

En France il n'y a plus de drogueries comme antan ou l'on trouvait toutes sortes de produits chimiques

maintenant on en est réduit à ce que l'on trouve dans les super marchés ou les produits industriels font loi

ici bizarrement c'est pharmacie que l'on peut en trouver  ,

l’ambassadeur ! 😳

Un laveur de carreau faisait les vitrines du magasin de mes parents il y a quelques années, le résultat était impeccable, je lui ai demandé la composition de son produit miracle  ; eau froide additionnée de 10% de vinaigre blanc et quelques gouttes d'un dégraissant et il disait que quelques gouttes de liquide vaisselle faisait l"affaire ....Comme quoi !!!!

La perfection dans l'homme n'existe pas, sauf dans ses intentions .....

merci Hector, rire, j'en suis "ba-ba"

bcp de trucs à glaner là dedans un gros merci

je vais en rajouter un

dans mon lave vaisselle, je n'utilise plus depuis belle lurette du liquide rinçage, j'y mets du vinaigre blanc et ma foi le résultat est impeccable

ah autre chose quand le vinaigre blanc est bouillant je m'en sers aussi comme desherbant, je déteste le round up de monsanto

mais ou est CMD?

Bouillant ... là tu es radicale !

-  Oui du vinaigre  dilué à 50% et mélangé avec du savon noir pour renforcer son adhérence 

-  du sel de déglaçage .....

Recette :

du fait de sa grande acidité, le vinaigre peut influencer la fertilité du sol. C’est pourquoi il faut le diluer dans de l’eau salée.

Plus précisément, la recette et le dosage idéal sont :

• cinq litres d’eau,
  • un kilo de sel iodé,
  • 200 ml de vinaigre blanc.

tu peux aussi utiliser du bicarbonate de soude à 20 gr m2

l’ambassadeur ! 😳

Les pissenlits sont coriaces et nombreux ,sur une pelouse tu vas impacter la végétation environnante

ils ne devraient néanmoins pas résister au vinaigre bouillant mais tu parles d'une job , sur une allée empierrée

cela peut se comprendre , mais peut etre existe t'il des désherbants sélectifs ce qui n'est plus très sur

depuis l'arrivée du phénomène écolo  l'on ne trouve plus rien

Si tu leur met du vinaigre .... reste simplement à rajouter de l'huile pour en faire une salade ?

l’ambassadeur ! 😳

eh on s'amuse bien

le bicarbonate:  je l'ai fait hier soir,

la litière de ma chatte, je la nettoie tous les jours et je la change tous les 15 jours,

une fois vidée, nettoyée, je soupoudre le fond avec la boite de bicarbonate de soude puis je verse sa litière,

je peux vous garantir que pendant 15 jours, à condition de la nettoyer dès que... il n'y a aucune odeur

mais ou est CMD?

Pour les mauvaises herbes ma grand-mère utilisait l'eau de cuisson refroidie de pommes de terres pelées avant de les faire cuire.

Pour éradiquer les mauvaises herbes entre les pavés ou le long des plates-bandes, c'était parfait

oui cela semble etre une recette connue les décotions d'orties aussi , mais il parait que ça pue et amène beaucoup

de nitrates dans le sol (je parle des orties)

Quant à moi l'eau de cuisson des patates je la réutilise en cuisine !

l’ambassadeur ! 😳

6h26 am et j'ai déjà piqué une grosse colère dans ma cuisine après les fourmis, d'habitude je mets des moitiés de citron qui les éloignent, mais là : échec,

donc internet etc etc et j'ai lu que le bicarbonate de soude les éloignait, faut mélanger avec du sucre levure, mais moi je suis pour les trucs simples, je vais donc essayer, bicarbonate pur ....fichues fourmies

bonne journée à tous

ps Hector ton eau des patates tu la fais en soupe?

mais ou est CMD?

Oui, en soupe ou en dilution ou en cuisson d'autres mets, peut etre bue aussi spécialement celle des endives

Quand on cuit des légumes dans de l’eau, une partie des vitamines et des minéraux qu’ils  contiennent  diffusent  dans  l’eau  de  cuisson. 

jeter  cette  eau  c’est  donc  perdre  une grande partie des vitamines et minéraux. Si tu ne consommes pas cette eau,

alors il faut essayer de limiter les pertes en vitamines et minéraux lors de la cuisson des légumes.

Pour cela, il est préférable de couper les légumes en morceaux grossiers plutôt qu’en petits morceaux,

et d’utiliser la plus faible quantité d’eau possible.

je pèle et rince les légumes avec peau telles les patates , pour éviter les pesticides et ne sale pas

Mais de ces temps ci je privilégie la cuisson à la vapeur , et particulièrement au micro ondes c'est très pratique

rapide et gouteux , j'utilise un petit plat en verre carré j'y met dedans les patates pelées et coupées en morceaux

avec un doigt d'eau , des échalotes ou un bout d'oignon ou des oignons verts , un peu de bouillon de poulet

ou un reste de fond de cuisson ,

je recouvre le tout d'une pellicule moulante , le film d'emballage courant que je perce de 3 ou 4 trous avec une fourchette

6 minutes de micro ondes et c'est râpé , aucune perte d'éléments nutritifs , Rikiki !

Oui les fourmis c'est une peste , les fourmis normales c'est une gêne , mais moi depuis quelques années j'avais des charpentières

qui s'étaient établies dans les poutres de mon garage , j'ai eu beau faire venir un exterminateur qui s'est contenté

d'envoyer quelques pulvérisations dans le vide , en vain , j'ai essayé une recette de piège d'internet soit des appâts

de sucre et d'acide borique qui n'ont pas fonctionné, maintenant pour des raisons écologistes les produits d'extermination

ne sont plus en vente

J'en suis venu à bout en pulvérisant un mélange de varsol - d'huile de vidange et d'insecticide avec lequel j'ai pulvérisé

tous les endroits sensibles celà semble avoir réglé le problème je vais voir cette année si elles reviennent

Quant à toi tout dépend de ton problème , si elles viennent de l’extérieur trouver leurs chemins , mettre des répulsifs ,

de la fleur de souffre essayer les appâts sucre acide borique , tu es en guerre pour longtemps ,

regardes sur internet tu y trouvera des idées

Si tu mets du bicarbonate et qu'elles n'aiment pas l'odeur elles vont le contourner !

les pièges sucre borax les attirent mais ne les tuent pas de suite , le but est qu'elles retournent nourrir

la reine afin qu'elle crève la garce et qu'elle cesse de produire des rejetons !

l’ambassadeur ! 😳

Guest chuana

pour les fourmis du café au lieu de jeter le café percolé je le fais sécher et l'été venu je le mets tout autour du chalet a l'extérieur et dans des petits plats à l'intérieur et je ne vois plus aucune fourmi depuis que je fais cela et c'est écolo

Le 2017-04-08 à 13:12, hector a dit :

Ah ???? serais ce que tu fais du mauvais café? pour les incommoder à ce point ?

Non futé comme tu es tu dois le savoir, 

En passant Hector es- tu un chimiste? Ou un sorcié?

Bref le vrai nom que je connaissais pas c'est le "marc" de café, les restants du café ayant servi dans le filtre, ça fait plusieurs fois que vois des document la dessus, a placer le long des murs extétieur, fourmis charpentière, aussi pour les fourmis qui ne savent pas bricoller ect...

A voir:

https://www.rustica.fr/articles-jardin/usages-marc-cafe,9126.html

https://i.goopics.net/GxYEv.gif

Le 4/6/2017 à 6:01 PM, hector a dit :

Pour les mauvaises herbes ma grand-mère utilisait l'eau de cuisson refroidie de pommes de terres pelées avant de les faire cuire.

Pour éradiquer les mauvaises herbes entre les pavés ou le long des plates-bandes, c'était parfait

oui cela semble etre une recette connue les décotions d'orties aussi , mais il parait que ça pue et amène beaucoup

de nitrates dans le sol (je parle des orties)

Quant à moi l'eau de cuisson des patates je la réutilise en cuisine !

Bon ZZzzHecor, faudrait que ta grand-maman soit plus clair lol , car si c'est avant de les faire cuire! tu peux pas mentionner "eau de cuisson refroidie" , donc je pense que c'est vraiment après que les "pétaque" soit cuite, car ton bouillon ne serait pas fort ? (Donc le bouillon serait aussi clair que ta grand-mère pas clair) ?

https://i.goopics.net/GxYEv.gif