Jump to content

Enlever le mot de passe du bios.

pancake

Recommended Posts

Après avoir tout essayé pour trouver et enlever le mot de passe du bios d'un Acer ancien modèle ( un monté en Vista ) j'ai trouvé sur le net une rare réponse à mon problème...

une switch pour un "clear cmos password".

En effet sous le clavier, un petit bloc d'environ 2.5mm x 2.5mm avec 4 petits jumpers poussoirs (On\Off).

Les switches 1 et 2 sont pour éliminer le mot de passe d'un bios barré...les 3 et 4 ont d'autres fonctions que j'ignore pour le moment...ce qui m'intéressais c'était d'enlever la demande de mot de passe qui m'empêchait d'accéder au bios.

J'ai poussé les 1 et 2 vers la  position inverse, à l'aide d'un trombone, puis appuyé sur le bouton de démarrage ( sans batterie ni câble ) un instant pour vider la mémoire, ensuite j'ai retourné les switches à leurs positions d'origine....et la demande de mot de passe du bios est disparue au démarrage suivant et j'ai pu atteindre le bios,

J'ai retrouvé ces mêmes de switches sur un autre Acer le lendemain...si Acer le fait d'autres doivent le faire aussi...

La prochaine fois je vais d'abord rechercher, à la loupe, ce fameux bloc de switches avant toutes autres interventions pour éliminer le Bios Password.,