lizzie Posted April 27, 2017 Share Posted April 27, 2017 Bonjour, je n'ai pas essayé cette recette , mais vu les ingrédients je pense que c'est délicieux.j attends vos avis!!!! Ingrédients 3 pâtes feuilletées (rondes). 6 cuillères à soupe de pâte à tartiner (nutella). 1 jaune d'oeuf. Préparation Préchauffe le four à 180°C (th.6).Déroule une pâte feuilletée et tartine-la de 3 cuill à soupe de pâte à tartiner.Recouvre-la d'une autre pâte feuilletée sur laquelle tu étales également 3 cuill à soupe de pâte à tartiner. Recouvre le tout de la troisième pâte feuilletée. Prends un verre et marque le centre du gâteau, sans trop appuyer, afin de créer un repère pour la découpe des branches de l'étoile.A partir du centre, coupe la pâte en 4, puis en 8 et en 16 branches égales avec un petit couteau. Prends 2 branches dans tes mains, tourne-les 2 fois vers l'extérieur, chacune dans un sens opposé. Soude l'extrémité des 2 branches ensemble en les pinçant assez fort.Et ainsi de suite.... Dans un petit bol, mélange le jaune d'oeuf avec une cuillerée à café d'eau.Badigeonnes-en le feuilleté à l'aide d'un pinceau. Enfourne-le pour 25 minutes en surveillant la cuisson.Sors l'étoile du four quand elle est bien dorée.A déguster tiède ou froid. Astuce Tu peux réaliser l'étoile en version salée en remplaçant le chocolat par du pesto ou de la tapenade...Régalez vous!!!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Maheegan Posted April 27, 2017 Share Posted April 27, 2017 J'ai essayé et c'est une tuerie, mais tu peux aussi le faire avec du chocolat fondu mélangé avec des amandes, et bien d'autres choses ;o)))), ou monter tes disques de pâte feuilletée cuits avec une ganache choco , au deuxième étage une crème citron, genre lemoncurd, en très fine couche, pour faire ressortir le goût du chocolat, ensuite re-pâte feuilletée et ganache et des fraises au dessus ......... Vive les kg ;o)))) Mais qu'est-ce que ça fait du bien de se faire du mal ;o)) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manou18 Posted April 27, 2017 Share Posted April 27, 2017 ca me paraissait tres allechant.... mais comme je n'avais pas bien compris le systeme des etoiles et des torsades....j'ai cherché une photo pour visualiser... je suis tombée sur la vidéo.... beaucoup plus imagée...merci maryse08 pour cette bonne idée... Quote manou18 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts