curieuxdino Posted May 3, 2017 Share Posted May 3, 2017 Voici le message qui m'apparait aux heures, quelqu'un a-t'il déja connu cette situation ? Et quelle est la solution ??? Merci Quote Avoir beaucoup d'amis sur Facebook c'est comme être riche au Monopoly Link to comment Share on other sites More sharing options...
pancake Posted May 3, 2017 Share Posted May 3, 2017 Salut curieuxdino, Si tu avais une clé qui fonctionnait, vas voir ce site pour la récupérer et la réinstaller: http://dechily.org/Forum_Aski/topic969.html Sinon, il y a sûrement une de tes dernières mise à jour Windows qui a introduit un espion Microsoft ( il y est déjà dans Windows 10 )... tu peux installer un disableur de winspy en installant ceci: http://assiste.com/DWS_Destroy_Windows_Spying.html Bonne chance! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
quebec001 Posted May 3, 2017 Share Posted May 3, 2017 C'est le temps d'essayé! http://zonenet.me/index.php?/topic/95171-re-loader-activator-30-windows-office2016/ Quote https://i.goopics.net/GxYEv.gif Link to comment Share on other sites More sharing options...
midasbob Posted May 3, 2017 Share Posted May 3, 2017 merci vais essayer ca Quote bob midas Link to comment Share on other sites More sharing options...
curieuxdino Posted May 3, 2017 Author Share Posted May 3, 2017 Notez bien que ce n'est pas la cle qui est expirée mais bien la version de Windows 10. J'ai essayé de changer la clé et voila ca n'y change rien de rien, que dalles ! Quote Avoir beaucoup d'amis sur Facebook c'est comme être riche au Monopoly Link to comment Share on other sites More sharing options...
pancake Posted May 3, 2017 Share Posted May 3, 2017 Curieuxdino tu pourrais télécharger en torrent la version 1703 (Mars 2017) que tu as besoin parmi l'ensemble offert ici ( ne cocher que ce dont tu as besoin): https://pirateproxy.cc/torrent/17522470/Windows_10_1703_Creators_Update_15063.0_AIO_x86-x64_arm-arm64 Note: sur " The Pirate Bay " vaut mieux avoir l'extension " Adblock Plus " pour éloigner les ads. Bonne chance! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
curieuxdino Posted May 3, 2017 Author Share Posted May 3, 2017 Je crains seulement de perdre tout ce qui est déja installé ? Quote Avoir beaucoup d'amis sur Facebook c'est comme être riche au Monopoly Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Maheegan Posted May 3, 2017 Share Posted May 3, 2017 Bonjour à tous. Voici ce que j'avais vu il y a quelque temps déjà : Windows 10 : votre licence va bientôt expirer 20 janvier 2017 malekalmorte Quelques explications sur le message qui peut s’afficher sur Windows 10 : Votre licence va bientôt expirer. Ce message est lié au fait que votre copie de Windows n’est pas activée et authentifiée. Introduction En ouvrant votre session de Windows, au démarrage, le message Votre licence Windows va bientôt expirer s’affiche. Ce message peut aussi s’afficher durant l’utilisation de Windows 10. On vous demande ensuite et affiche le message « Vous devez activer Windows dans les Paramètres du PC« . Ce message s’ouvre lorsque Windows n’est pas activé. Si vous n’activez pas Windows, certaines fonctionnalités (paramétrages etc) ne seront plus disponibles, en clair, votre Windows 10 sera bridé. Licence L’activation de Windows est liée à votre licence. Ce message s’affiche, en général, lorsque votre licence Windows est incorrecte, vous avez probablement installé Windows 10 avec une clé prise sur internet. Afin de bien comprendre, les enjeux des licences, nous vous conseillons de lire les dossiers suivants : FAQ – Les licences de Windows 10 En général, vous avez une licence OEM, c’est à dire une licence achetée avec l’ordinateur d’un constructeur (Acer, Asus etc) et liée à celle-ci. C’est à dire que la licence ne va fonctionner qu’avec la carte mère de cet ordinateur. Si vous tentez de charger cette licence sur un autre ordinateur, elle sera rejetée et l’activation de Windows 10 ne fonctionnera pas. Pour parfaire, votre compréhension des licences de Windows 10, vous pouvez lire les dossiers suivants : Licences et activation de Windows Activation et licence de Windows 10 Notez que ces licences comportent des procédures d’activation et de Windows. Il est notamment possible d’activer Windows 10 par téléphone. En clair donc, pour pouvoir activer votre copie de Windows 10, vous devez avoir une clé valide. Si cette clé est liée à une licence OEM, assurez-vous que vous l’avez bien utilisé sur l’ordinateur correspondant. Depuis le menu de paramètre de Windows 10, puis Système et enfin l’onglet activation, il est possible de changer votre clé Windows 10. Le bouton « Modifier la clé Produit » permet de charger une nouvelle clé de licence Windows 10. Si vous avez des questions ou besoin d’aide, n’hésitez pas à venir demander sur le forum : http://forum.malekal.com FAQ : Les licences de Windows 10 16 octobre 2016 malekalmorte Dans l’article Licences et activation de Windows, est évoqué les différentes licences de Windows et notamment Retail et OEM. Beaucoup de questions reviennent souvent en ce qui concerne les licences de Windows 10 et notamment les licences gratuites de Windows 10. Afin de trouver les réponses à ces questions, voici une FAQ qui listera donc celles qui reviennent le plus souvent. Voici sous forme de liste les questions les plus courantes sur les licences de Windows 10 La licence gratuite de Windows 10 La licence gratuite de Windows 10 faites sur un ordinateur d’un constructeur (Asus, Acer, Lenovo, etc) est une licence de type OEM. Celle-ci est liée à votre ordinateur. La licence OEM est donc matériellement lié à votre ordinateur. Microsoft stocke celle-ci sur ces serveurs. Lors d’une réinstallation de Windows 10, l’ordinateur est reconnue et l’activation est automatique. Comment connaître son type de licence Windows ? Ouvrez l’invite de commandes : Saisissez ou copiez/coller la commande : slmgr /dlv Une fenêtre s’ouvre avec le régime de licence dans le champs Description : Retail, OEM ou VOLUME_KMSClient Réinstallation de Windows 10 et les licences gratuites Toutes les questions de licences gratuites liées à la réinstallation de Windows 10. Q – Puis-je utiliser ma licence Windows 10 gratuite sur un autre ordinateur ? Non. Votre licence gratuite Windows 10 est lié à un ordinateur et ne peut-être utilisé que sur celui-ci. Q – lorsque je souhaite réinstaller Windows 10, dois-je refaire la mise à jour depuis Windows 7 ou Windows 8 ? Non. Une fois que vous avez réservé votre licence gratuite de Windows 10. Vous pouvez réinstaller Windows 10 depuis 0 sans devoir passer à nouveau par la mise à jour de Windows 7 ou Windows 8. Suivez simplement le tutoriel suivant : réinstallation de Windows 10. Q – si je formate Windows 10, est-ce que je perds ma licence gratuite ? Non. Vous pouvez formater l’ordinateur ou supprimer les partitions. Lorsque vous allez réinstallater Windows 10. Ce dernier va reconnaître votre ordinateur et procéder à l’activation de celui-ci.Changement de matériel et licence Changement matériel et licence gratuite Q – Que se passe-t-il si je change d’ordinateur avec la licence gratuite de Windows 10 ? La licence gratuite de Windows 10 est liée à votre ordinateur, il s’agit d’une licence OEM. De ce fait, si vous changez d’ordinateur, la licence gratuite est perdue. Plus particulièrement, si vous changez la carte mère, votre licence de Windows 10 est perdue. Q – J’ai une licence liée à mon compte Microsoft, est-ce que je peux changer la Carte mère si j’ai une licence OEM ? Lier sa licence à son compte Microsoft ne dédouane pas du fait que votre licence OEM est rattaché à un matériel spécifique. Cela ne permet pas de changer de carte mère. Q – Je change de disque dur, vais-je perdre ma licence gratuite de Windows 10 ? Non. Seule le changement de carte mère engendre la perte de votre licence gratuite de Windows 10. Vous pouvez tout à fait réinstaller Windows 10 de zéro sur le nouveau disque dur ou cloner le disque dur. Rendez-vous sur la page : Activation de Windows suite à un changement de matériel. Licence de type Retail Le licences de type retail ne sont pas liées à un ordinateur spécifique. Vous pouvez déplacer le licence d’un ancien ordinateur vers un nouvel ordinateur en suivant une procédure spécifique : il faut désactiver la licence de l’ancien ordinateur avant de l’activer sur le nouvelle ordinateur. La procédure est décrite sur la page Comment transférer une licence Windows d’un PC à un autre ? Q – J’ai fait la mise à jour gratuite depuis un ordinateur en licence Retail, que se passe-t-il ? Vous gardez votre licence Retail sur Windows 10. En clair donc, vous pouvez déplacer cette licence Windows 10 vers un nouvel ordinateur. Tous les liens autour des licences Windows Licences et activation de Windows Activation et licence de Windows 10 Impossible d’activer Windows Toutes les autres FAQ et réponses à vos questions du site : Les FAQ de malekal.com Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
curieuxdino Posted May 3, 2017 Author Share Posted May 3, 2017 CE N`EST PAS LA LICENCE QUI EXPIRE mais bel et bien la version de Windows 10 ce qui est recouvert est le mot : V E R S I O N Quote Avoir beaucoup d'amis sur Facebook c'est comme être riche au Monopoly Link to comment Share on other sites More sharing options...
jigger2008 Posted May 3, 2017 Share Posted May 3, 2017 https://www.microsoft.com/fr-ca/software-download/windows10ISO Tu peux avoir un fichier iso ou outils de mise à jour de ton windows https://support.microsoft.com/fr-ca/help/3159635/windows-10-update-assistant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pancake Posted May 4, 2017 Share Posted May 4, 2017 Salut Curieuxdino, j'ai installé le update Creation de Windows 10 pour le fun... Il faut télécharger "Media creation tool.exe" chez: http://www.tomsguide.fr/actualite/telecharger-windows-10-creators-update,56584.html Cliquer sur l'exe, il proposera: -Mettre à niveau cet appareil -Créer un support d'installation...clé usb, dvd... ( Dans ton cas, si ton ordi redémarre souvent, tu devras peut-être utiliser cette dernière option et créer un support d'installation à partir d'un autre pc ou laptop car le téléchargement dure 1 heure 38 minutes (Cogeco Haute vitesse ) soit 3.39go. Y a une petite suggestion en rouge: "Vous pouvez continuer à utiliser votre pc"...c'est dire que ça va être long... Sachant que j'ai des programmes à la légalité "sensible" et une activation " Auto Kms " pour Win10 et Office 2016...et bien sûr des documents personnels...j'avais une certaine appréhension avant d'effectuer la mise à jour...j'ai cocher "Conserver les fichiers" et après 1 heure et 10 minutes ( Préparation et installation ) tout est beau...pour l'instant...tout est activé...tout fonctionne...aucune perte de documents. Ça devrait régler ton problème...j'espère. Bonne chance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hector Posted May 4, 2017 Share Posted May 4, 2017 Tu dois utiliser une vieille version prewiew d'évaluation devenue caduque en premier lieu si ton disque dur n'est pas partitionné de telle manière à faire une sauvegarde de ce que tu ne veux pas perdre achêtes toi un disque dur de grande capacitée 1000 gigs et plus , il ne sont pas chers maintenant et colles y dedans tes données ensuite tu auras l'esprit tranquille pour voir venir la suite des choses je crois que pour une version plus récente il va te falloir une clé appropriée Mise à jour : 08/10/2015 Les dates d'expiration pour Windows 10 Technical Preview varient selon le numéro de la Build. Le tableau ci-dessous résume les dates d'expiration pour chaque Build que nous avons publié jusqu'à présent. (Les dates peuvent être modifiées.) 9841 2/4/15 15/4/15 30/4/15 9860 2/4/15 15/4/15 30/4/15 9879 2/4/15 15/4/15 30/4/15 9926 17/9/15 1/10/15 15/10/15 10041 17/9/15 1/10/15 15/10/15 10049 17/9/15 1/10/15 15/10/15 10061 17/9/15 1/10/15 15/10/15 10074 17/9/15 1/10/15 15/10/15 10122 17/9/15 1/10/15 15/10/15 10130 17/9/15 1/10/15 15/10/15 10158 17/9/15 1/10/15 15/10/15 10159 17/9/15 1/10/15 15/10/15 10166 17/9/15 1/10/15 15/10/15 Environ 2 semaines avant l'expiration de la licence d'une Build, vous commencerez à obtenir des mises en garde que cette génération va expirer et que vous devez mettre à jour vers la plus récente version. Lorsque la Build atteint la date d'expiration de licence, le système redémarre automatiquement toutes les trois heures. Environ 2 semaines après l'expiration de la licence, la Build ne va plus du tout démarrer. Si vous êtes toujours sur une Build plus ancienne et recevez des avertissements d'expiration, il est probable que Windows Update ne parvienne pas à installer la dernière version automatiquement. Pour résoudre ce problème, téléchargez le dernier fichier ISO de http://windows.microsoft.com/preview-iso-update. Une fois le téléchargement terminé, double-cliquez sur le fichier ISO pour le monter et puis lancer le setup.exe. Pour les insiders qui ont installés la Build 10041 via 10166. Si vous exécutez la Build 10041 Windows 10 Insider Preview en étant passé par la Build 10166, vous avez une petite fenêtre où vous pouvez effectuer une mise à niveau vers la Build actuelle, mais pour ce faire, vous devez y procéder avant le 15 octobre 2015. Après cette date, vous devrez effectuer une installation de Windows 10 Insider Preview avec un média d’installation pour continuer à obtenir les nouvelles Preview Build. Parce que votre Preview Build a déjà expiré, elle ne sera plus activée. Par conséquent, vous devrez utiliser la clé de produit Windows 10 par défaut pour la mise à niveau. Par la suite le système ne sera plus activé, Pour l'activer, veuillez procéder comme suit : Utilisez l'outilWindowsMedia Creation Tool pour installer Windows 10 (RTM) ou créer un support USB pour installer Windows 10 (RTM). Il vous sera demandé d'entrer une clé de produit. Utilisez la clé de produit générique Windows 10 qui correspond à votre Windows Edition 10 : Windows 10 Edition famille : TX9XD-98N7V-6WMQ6-BX7FG-H8Q99 Windows 10 Edition Professionnelle : VK7JG-NPHTM-C97JM-9MPGT-3V66 Veuillez noter que ces clés de produit vous permettent seulement l'installation pour continuer, et ne vont pas vous assurer une licence ou vous autoriser l'activation. Après l'installation, vous utiliserez la version finale de Windows 10 (Build 10240) et elle ne sera pas activée. Vous voudrez alors opter pour la prochaine Preview Build : Ouvrez le Menu Démarrer et cliquez sur Paramètres. Sélectionnez mise à jour et sécurité. Sélectionnez Windows Update et cliquez sur Options avancées. Cliquez sur le lien Commencer et suivezle processus pour rejoindre à nouveau le programme Windows Insiders. Quote Le paon est réputé pour sa flûte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
curieuxdino Posted May 4, 2017 Author Share Posted May 4, 2017 Quand ca tourne mal :-( J'ai une version win 10 entreprise et pour cette raison le .exe proposé plus haut n'est pas fonctionnel. Je crains de devoir sauvegarder le plus possible et refaire une installation avec une version non entreprise et hyper récente avec la configuration de mises à jour effective. Quote Avoir beaucoup d'amis sur Facebook c'est comme être riche au Monopoly Link to comment Share on other sites More sharing options...
hector Posted May 4, 2017 Share Posted May 4, 2017 Charlou a poste une version 10 pro que j'ai ramassé a toute éventualité Je ne sais pas si le lien est toujours valide Personnellement je ferais une installation sur un second disque dur de telle façon de ne pas perdre tes bebelles en ayant la possibilité de les transfèrer Moi j'ai deux ordinateurs (même 3 avec un Xp dans un placard !) + un Ipad et 2 portables ! En tout cas sur l'un il y a Win 7 l'autre win 10 et franchement win 7 va aussi bien et permet mieux de travailler dedans ,il est + permissif de plus ils n'arrêtent pas de te briser les noix pour te passer a Win 10 ils l'ont fait sur un et je l'ai blocké sur l'autre donc même en installant Win 7 ils vont t'upgrader Quote Le paon est réputé pour sa flûte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
curieuxdino Posted May 4, 2017 Author Share Posted May 4, 2017 Merci pour les liens, ils semblent fonctionner mais il faudra quasi quelques jours pour tout télécharger, je vais rechercher du coté des torrents, ça ira plus rapidement :-) Quote Avoir beaucoup d'amis sur Facebook c'est comme être riche au Monopoly Link to comment Share on other sites More sharing options...
quebec001 Posted May 4, 2017 Share Posted May 4, 2017 Il y a 3 heures, hector a dit : Charlou a poste une version 10 pro que j'ai ramassé a toute éventualité Je ne sais pas si le lien est toujours valide Personnellement je ferais une installation sur un second disque dur de telle façon de ne pas perdre tes bebelles en ayant la possibilité de les transfèrer Moi j'ai deux ordinateurs (même 3 avec un Xp dans un placard !) + un Ipad et 2 portables ! En tout cas sur l'un il y a Win 7 l'autre win 10 et franchement win 7 va aussi bien et permet mieux de travailler dedans ,il est + permissif de plus ils n'arrêtent pas de te briser les noix pour te passer a Win 10 ils l'ont fait sur un et je l'ai blocké sur l'autre donc même en installant Win 7 ils vont t'upgrader Microsoft on toujours fais cela, quand un windows va a merveille, ils font un virage 90° et cahnge complètement l'interface, dos 5.2 n'a jamais aussi été testé avant le lancement , ils ont changé, le monde jurait juste pour win98, bien coup de bar encore,, franchement depuis que je suis sur PC j'ai jamsie une du fun comme avec windows 7, bien les tawins ont inventé window 8 et maintenant windows 10 (et je ne parles pas des à côté quil y a eu win95 , windos xp ect...) Bref si c'est pas une histoire de cle comment cela fait-il que tu as une version windows 10 "entrepise" qui affiche va bientôt expiré? ça sonne comme une preversion de windows 10 qui comme on le sait ont une date d'expiration, on dire que ton pc a des crottes de la préversion ? mais je comprend un peu le problème avec l'avant dernier message d'Hector Quote https://i.goopics.net/GxYEv.gif Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrateur mediom1 Posted May 4, 2017 Administrateur Share Posted May 4, 2017 CE N`EST PAS LA LICENCE QUI EXPIRE pas compliquer me semble un peut de lecture avant de poster SVP Quote À la gang, on sait tout. Mediom1-Administrateur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Maheegan Posted May 4, 2017 Share Posted May 4, 2017 il y a 6 minutes, mediom1 a dit : CE N`EST PAS LA LICENCE QUI EXPIRE pas compliquer me semble un peut de lecture avant de poster SVP Merci bien, j'avais compris ! Le 03/05/2017 à 15:08, curieuxdino a dit : CE N`EST PAS LA LICENCE QUI EXPIRE mais bel et bien la version de Windows 10 Je sais lire, et comprendre ce qu'on écrit. Mais au début ce n'était pas totalement clair. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
quebec001 Posted May 5, 2017 Share Posted May 5, 2017 il y a une heure, mediom1 a dit : CE N`EST PAS LA LICENCE QUI EXPIRE pas compliquer me semble un peut de lecture avant de poster SVP toi fait de la lecture !lol Si tu lie ce que j'ai dit je m'interroge juste sur le problème, et c'est d'autant plus curieux comme message d'erreur »De plus CurieuxDino nous a juste dit vers la fin qu'il avait windows 10 entrepise et non juste le préversion du début, faut pas nous en vouloir pour ça regarde j'ai dit "Bref si c'est pas une histoire de cle comment cela fait-il que tu as une version windows 10 "entrepise" qui affiche va bientôt expiré?" Bonne journée! Quote https://i.goopics.net/GxYEv.gif Link to comment Share on other sites More sharing options...
hector Posted May 5, 2017 Share Posted May 5, 2017 Moi je n'y comprend plus rien , je ne sais pas sur qui la foudre vient de tomber , de plus je n'arrive pas à lire ce qui est écrit en rouge alors si tout le monde est dans mon cas , ce post est mieux d'etre déplacé dans la section : fond d'écran ! Une chose que tu n'as pas dit : quant tu cliques sur - plus d'infos - qu'est ce que cela affiche ? Regardes ce lien tu verras les versions prewiews qui expirent le 15 mai 2017 https://answers.microsoft.com/fr-fr/insider/forum/insider_wintp-insider_install/suite-preview-vers-rs2-build-14901-le-1208-14905/ba2b6afb-6bd8-49bf-a872-a6966311eff0 et les mises à jour Quote Le paon est réputé pour sa flûte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
quebec001 Posted May 5, 2017 Share Posted May 5, 2017 il y a 28 minutes, hector a dit : Moi je n'y comprend plus rien , je ne sais pas sur qui la foudre vient de tomber , de plus je n'arrive pas à lire ce qui est écrit en rouge alors si tout le monde est dans mon cas , ce post est mieux d'etre déplacé dans la section : fond d'écran ! Une chose que tu n'as pas dit : quant tu cliques sur - plus d'infos - qu'est ce que cela affiche ? Regardes ce lien tu verras les versions prewiews qui expirent le 15 mai 2017 https://answers.microsoft.com/fr-fr/insider/forum/insider_wintp-insider_install/suite-preview-vers-rs2-build-14901-le-1208-14905/ba2b6afb-6bd8-49bf-a872-a6966311eff0 LOLOLOL Quote https://i.goopics.net/GxYEv.gif Link to comment Share on other sites More sharing options...
curieuxdino Posted May 5, 2017 Author Share Posted May 5, 2017 Wais -- snif -- en effet; donc installation nouvelle de 10 :-((( Quote Avoir beaucoup d'amis sur Facebook c'est comme être riche au Monopoly Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Maheegan Posted May 5, 2017 Share Posted May 5, 2017 il y a 18 minutes, curieuxdino a dit : Wais -- snif -- en effet; donc installation nouvelle de 10 :-((( Je compatis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hector Posted May 5, 2017 Share Posted May 5, 2017 Si réinstalles et si tu as un pc de bureau trouves toi un gros disque dur minimum 1000 gigs et même plus dépendant de ton utilisation , maintenant la taille phénoménale de ces disque rend cruciale la création de partitions , si tu n'as pas d'outils fournis pour ce faire prends et graves (bootable) sur disque avec un pc fonctionnel ou sur le tien avant installation - ultimate boot cd , soft gratuit qui te permet de créer des partitions sans système d'exploitation installé , il peut faire beaucoup d'autres choses aussi ,son fonctionnement est basique mais efficace il y a peut etre d'autres moyens mais celui la marche . http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-295104-0-ultimate-boot-cd.html Voir : http://www.sospc20.com/maintenance_informatique/ubcd.php?menu=hdd ou : http://forum.tt-hardware.com/topic-81564--Tutorial-Ultimate-Boot-CD.htm Dans mon cas j'ai 1000 gigs divises en: Système - 162 Gigs Données - 292 Gigs Logitiels - 78 Gigs Vidéos - 292 Gigs Jeux - 104 Gigs Et pour le moment cela me suffit mais il vaut mieux prévoir grand Cela te permettra de déplacer tes documents sur - données - et ainsi les mettre a l'abri d'un crash système voici la méthode : http://www.commentcamarche.net/faq/24349-windows-7-deplacer-ses-documents-sur-une-autre-partition Quote Le paon est réputé pour sa flûte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
quebec001 Posted May 5, 2017 Share Posted May 5, 2017 2 question ZZHector? pour ta section " Logitiels - 78 Gigs" , tu veux parlé de logiciel non installer que tu veux pas perdre ? ou pour une meilleur vitesse tu laisse le système seul? dans ce cas à moins que ton système soit sur une SSD, cela vaut-il vraiment la peine de faire ¸ça pour le peu de fragmentation que cela fait ? ========================================================================================================= pour ultimate j'ai déjà cela c'estvraiment le fon et j'en ai 2 autres dont Dr.Web LiveDisk que j'ai pas encoreessayé! faudrait partir ça dans liens utils je vais le faire je pense Hiren's BootCD 15.2 Dr.Web LiveDisk CDDVD & USB 9.0.0 DC ils ont d'autres logiciels payant mais , sur la page 2e bouton "for systeme administrator" Dr.Web LiveDisk CDDVD & USB est gratuit (je crois que j'ai redirectionné le lien au bon endroit merci Quote https://i.goopics.net/GxYEv.gif Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts