Jump to content

Comment restaurer les anciennes batteries au plomb acide sulfatée


Recommended Posts

  • Membre

Restauration des piles au plomb

Comment restaurer les anciennes batteries au plomb acide sulfatée

Ten year old car battery to be restored

Cette page vous guidera dans le processus de restauration d'une ancienne batterie à l'acide au plomb sulfaté, comme de nouvelles conditions avec presque aucun investissement. Les seuls matériaux requis sont une batterie morte, de l'eau distillée et un rajeunisseur de batterie fait maison.

Ce processus devrait restaurer toute batterie de type acide au plomb qui est sulfatée en raison de sa vieillesse ou de son utilisation. Inspectez la batterie pour tout défaut physique. Les connecteurs brûlés, le boîtier en plastique fondu, les côtés de la batterie déformés ou les plaques visiblement déformées ou gravement endommagées à l'intérieur indiquent qu'une batterie ne peut pas être restaurée.

Si aucun signe visible de dégâts n'est présent, il est probable que la batterie peut être restaurée à l'aide de cette méthode.

La batterie représentée à droite a été prise sous le capot d'une voiture. La batterie avait dix ans et était encore dans la voiture. Il ne pouvait guère contenir une charge supérieure à 10,5 volts et ne pouvait plus démarrer le moteur.



Tout d'abord, laver la batterie avec beaucoup d'eau et de bicarbonate de soude. Une brosse douce est utile pour toute huile ou de la poussière bloquée sur la batterie. Le savon à vaisselle peut également être utilisé pour nettoyer les batteries très sales. Le bicarbonate de soude réagit avec l'acide de la batterie, le rendant inoffensif.

Ensuite, retirez soigneusement les couvercles des cellules de la batterie avec un tournevis. Portez des vêtements anciens ou un tablier pour protéger vos vêtements de l'acide de la batterie. L'acide va rapidement manger à travers les vêtements. Voir la première photo ci-dessous. Mettre les couvertures à côté. Maintenant, vous voudrez peut-être utiliser un magasin pour nettoyer les particules de saleté plus grandes. Veillez à ne pas laisser tomber de la poussière dans les cellules de la batterie. Prenez une serviette en papier humide et nettoyez la zone autour des trous de la cellule (voir la troisième photo). .

Carefully pry off the battery cell coversCarefully pry off the battery cell covers
Covers removed from the battery cellsCovers removed from the battery cells

Clean around the cell holes with a damp towelClean around the cell holes with a damp towel
Finished cleaning the batteryFinished cleaning the battery

 

Dans la photo ci-dessous, vous pouvez constater que les cellules sont noires. Il était difficile d'avoir une bonne image dans les cellules. Remplissez les cellules juste au-dessus des plaques avec de l'eau distillée. Ne pas utiliser quoi que ce soit à l'exception de l'eau distillée. L'eau du robinet a des minéraux qui corroderont votre batterie. Certaines batteries, comme celle-ci, ont une couverture en plastique sur les plaques. Remplissez-le juste au-dessus du dessus du couvercle en plastique. Il est plus facile d'utiliser une bouteille plus petite pour éviter les saletés lors du versement. Verser lentement pour éviter le sur-remplissage. Dans la troisième photo ci-dessous, vous pouvez voir le niveau d'eau dans les cellules. La batterie est maintenant prête à être chargée. Cette batterie a effectivement pris plus de 20 onces d'eau distillée! Il est étonnant que cette batterie soit encore utilisée.

The battery cells are low on waterThe battery cells are low on water
Fill the battery cells with distilled waterFill the battery cells with distilled water

Cells are topped off properlyCells are topped off properly
Charging the batteryCharging the battery

Dans la dernière photo ci-dessus, la batterie est en cours de restauration avec un désulfateur professionnel de batterie à énergie rayonnante.

En option, vous pouvez faire votre propre batterie en réinitialisant le chargeur en suivant les instructions sur notre page de restauration de batterie de bricolage.

Les chargeurs de batterie classiques ne seront probablement pas en mesure de recharger votre batterie ou vous ne seriez pas sur cette page Web en premier lieu. L'énergie rayonnante pulsée spéciale utilisée dans les rajeuners répertoriés ici casser la sulfatation sur les plaques de batterie et restaurer la batterie à pleine puissance. Il peut prendre plusieurs cycles sur le chargeur pour restaurer une batterie très ancienne ou fortement sulfatée. Souvent, alors que la batterie se rapproche de son niveau de charge supérieur, vous voudrez peut-être décharger lentement la batterie et la recharger à nouveau sur le rajeunisseur. À chaque cycle, la batterie gagnera de l'énergie utilisable jusqu'à ce qu'elle soit complètement désulfatée. Une ampoule automatique et certains fils sont utiles pour décharger lentement la batterie. Faites attention et surveillez la tension tout en faisant cela. Ne déchargez pas la batterie au-dessous de 11,5 volts afin de ne pas nuire à la batterie. Rechargez la batterie et répétez-les si nécessaire jusqu'à ce que la batterie soit complètement remplie. Une batterie auto entièrement chargée s'arrête entre 13,5 volts à 14,5 volts lorsqu'il est fini.

 

N'hésitez pas à poser des questions ou à obtenir de l'aide avec votre projet sur notre Forum d' assistance.

Notes finales:

Soyez très prudent lorsque vous utilisez des piles. Ne jamais travailler sur une batterie à l'acide plomb à l'intérieur. Toujours travailler dans une zone bien ventilée. Les batteries libèrent des gaz explosifs lorsqu'ils sont chargés.

Veillez à travailler avec l'acide de la batterie. Il est très corrosif et brûle la peau, les vêtements et les outils. Assurez-vous de bien laver les mains et les outils après avoir travaillé avec des batteries au plomb acide.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.