Jump to content

Déverouillage sans frais de téléphones mobiles


Recommended Posts

  • Modérateur

 

 

Le CRTC met un terme à la vente d’appareils mobiles verrouillés

Photo Fotolia

Coup d'oeil sur cet article

 

OTTAWA – Les Canadiens n’auront plus à payer pour faire déverrouiller leurs téléphones cellulaires et autres appareils mobiles à partir du 1er décembre prochain, a annoncé jeudi le CRTC.

Tous les appareils nouvellement achetés devront être fournis déverrouillés également à compter du 1er décembre, a indiqué le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).

«Les modifications de la période d’essai permettront au client insatisfait des services du fournisseur d’annuler son contrat dans les 15 jours et de retourner son appareil dans un état quasi neuf, sans frais, à condition d’avoir épuisé moins de la moitié de la limite convenue de son forfait mensuel», peut-on lire également dans un communiqué.

Ces changements interviennent à l’occasion de la mise à jour du Code sur les services sans fil, un code de conduite obligatoire pour les fournisseurs de services de téléphonie et de données sans fil mobile de détail. Il a créé en 2013 par le CRTC.

«Les changements et clarifications que nous annonçons aujourd’hui donneront aux Canadiens des outils supplémentaires pour faire des choix éclairés sur leurs services sans fil et pour profiter des offres proposées sur le marché par la concurrence», a souligné le président du CRTC. Jean-Pierre Blais, dans le communiqué.

Au début du mois, le ministre de l’Innivation Navdeep Bains avait qualifié les frais de déverrouillage des téléphones intelligents d’«irritants majeurs» pour les consommateurs.

«Les Canadiens auront plus de choix et pourront plus facilement changer de fournisseur de services sans fil. Cette mesure accroîtra également la concurrence entre fournisseurs, ce qui pourrait se traduire par des prix plus bas pour les consommateurs», a-t-il déclaré jeudi dans un communiqué.

Les frais de déverrouillage oscillent autour de 50 $.

Selon les grands joueurs des télécommunications, cette pratique est nécessaire puisqu’elle permet de réduire les risques de fraude liés à l’abonnement et la vente sur le marché noir des appareils.

 

Les nouveaux cellulaires seront déverrouillés dès décembre

16 juin 2017 | Mylène Crête - La Presse canadienne à Ottawa | Actualités économiques
Le verrouillage des appareils est une façon pour les entreprises de fidéliser leur clientèle.
Photo: Marco Piunti GettyLe verrouillage des appareils est une façon pour les entreprises de fidéliser leur clientèle.

Les propriétaires de téléphone cellulaire pourront changer de fournisseur à leur guise dès le 1er décembre 2017.

 

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a annoncé jeudi que tous les téléphones achetés à compter de cette date devront être déverrouillés.

 

Le verrouillage des appareils est une façon pour les entreprises de téléphonie cellulaire de fidéliser leur clientèle. Elles exigent des frais qui varient entre 50 $ et 150 $ à leurs clients qui voudraient déverrouiller leur téléphone pour l’utiliser sur un autre réseau.

 

Ces frais seront chose du passé avant le début de la prochaine année. Les clients qui possèdent déjà un appareil verrouillé pourront le faire déverrouiller sans frais.

 

Cette nouvelle règle qui sera inscrite au Code sur les services sans fil du CRTC s’appliquera tant aux téléphones cellulaires qu’aux tablettes.

 

Le CRTC a également apporté des modifications à la période d’essai d’un nouvel appareil et clarifié certaines règles sur les forfaits familiaux ou partagés, de même que les services vocaux, de messagerie texte et de données.

 

Le code mis à jour, qui était d’abord entré en vigueur en 2013, stipule désormais que les clients insatisfaits seront en mesure d’annuler les contrats dans les 15 jours, pourvu que les appareils rapportés soient dans un état presque neuf et que les clients n’aient pas utilisé plus de la moitié de leur forfait mensuel. Il indique aussi que les fournisseurs ne peuvent changer unilatéralement les principaux éléments d’un contrat avec un client sur les services de téléphonie vocale, de texte et de données.

 
Frais de déverrouillage actuels
Bell  50 $, 75 $ ou 150 $
Rogers 50 $
Telus 50 $
Vidéotron 50 $

 

 

Au prix ou il vendent leurs telephones ......Il etait temps....!!!

J'ai comme l'impression qu'ils vont avoir du travail de déverrouillage en decembre .....

 

Link to comment
Share on other sites

je n'ai pas bien saisie, tous les nouveau téléphone vont etre déverrouillé des décembre et ensuite c'est écrit quil vont avoir un travail de déverrouillage à faire???? moi ce que j'ai compris c'est qu'à partir de décembre les téléphone vont etre déverrouillé mais il n'est pas mention que ceux mis en service avant cette date le seront. alors pourquoi un travail de déverrouillage? Moin mon appareil me convient amplement, certe je serais enchanté que le prix mensuel de mon service soit réduis. actuellement j'ai un samsung s7 edge avec bell tout est illimité sauf les donné mobile qui sont limité à 2gb sans frais supplémentaire.

174.88.86.65-5f567b71edc3e.png

Link to comment
Share on other sites

  • Modérateur

A partir de décembre tu pourras demande a ta compagnie le déverrouillage de ton telephone actuel il auront l'obligation de le déverrouiller sans frais donc si ensuite tu change de compagnie de cellulaire tu pourras utiliser ton telephone si tu le veux car il fonctionneras avec n'importe quelle compagnie ce qui n'est pas le cas aujourd'hui....

Tu as paye ce telephone mais il ne t'appartient pas vraiment car il fonctionne seulement avec ton operateur actuel .. la il t'appartiendras vraiment....!!!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, BlackPaper a dit :

quebec001,

Une petite recherche dans ton coin, et tu trouveras des boutiques, ou pour environ 10-15$, ils déverrouillent les téléphones. 

Je sais très bien cela ! Mais tu me fera a croire qu'on ne peu pas avoir nous même un logiciel, c'était comme ça avant avec les gps garmin, certain demandait des $$$, le monde envoyaient leurs code de GPS avec des $$ et le type leur générait une cle, ça pas été trop long qu'on a obtenu un keygen nous-même!(en plus pour les gps c'était illégal)

 

Pour les cell comme c'est rendu légal et supposément gratuit de faire débarrer, pourquoi ne trouve t-on pas un générateur de code, c'est pas normal, je vais faire des recherches!

https://i.goopics.net/GxYEv.gif

Link to comment
Share on other sites

  • Modérateur

C'est bien que ce nouveau règlement entre en vigueur. En tout cas, j'ai eu de la chance étant en France, d'avoir pu avoir un mobile déjà déverrouiller à l'achat pour un abonnement avec engagement car,quand j'ai changé d'opérateur pour un abonnement sans engagement, ça a été plus rapide.

 Hier m'a oublié. Aujourd'hui, j'existe. Demain, ne me connais pas !

 

Tuto pour poster film ou série.

https://www.zonenet.ca/index.php?/topic/191760-comment-poster-un-film-ou-série-sur-le-forum/

Lien direct pour m'envoyer un mp

https://www.zonenet.ca/index.php?/messenger/compose/&to= 29259

wIxXpno.png

 

Link to comment
Share on other sites

001 je ne pense pas que tu vas trouver un générateur de codes universel

ils diffèrent selon la marque et le modèle moi dans mes archives j'ai un  ancien DCT3 exe

pour générer un code Nokia sur un ancien modèle pour te donner une idée regardes un peu ici

tu vas voir la jungle ! http://forum.gsmhosting.com/vbb/f299/guide-nokia-model-dct1-dct2-dct3-dct4-4-bb5-etc-list-hear-638998/

Une personne qui est dans le business du décodage peut se permettre d'accumuler des générateurs

et les nouveaux ne doivent pas trainer dans les caniveaux , ils doivent s'acheter !

Bientôt, on ne pourra plus dire « Monténégro », mais « Après vous, monsieur
l’ambassadeur ! 😳

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, hector a dit :

001 je ne pense pas que tu vas trouver un générateur de codes universel

ils diffèrent selon la marque et le modèle moi dans mes archives j'ai un  ancien DCT3 exe

pour générer un code Nokia sur un ancien modèle pour te donner une idée regardes un peu ici

tu vas voir la jungle ! http://forum.gsmhosting.com/vbb/f299/guide-nokia-model-dct1-dct2-dct3-dct4-4-bb5-etc-list-hear-638998/

Une personne qui est dans le business du décodage peut se permettre d'accumuler des générateurs

et les nouveaux ne doivent pas trainer dans les caniveaux , ils doivent s'acheter !

 

 

14732644286447.jpg

 

 

https://fr.freedownloadmanager.org/Windows-PC/Multi-Unlock-Client-GRATUIT.html

https://i.goopics.net/GxYEv.gif

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.